Motorola/Lenovo : le Moto Z3 sera le premier smartphone compatible avec la 5G
Des rumeurs annonçaient que Motorola, qui appartient désormais à Lenovo, serait le premier constructeur a dévoilé un smartphone compatible avec la future 5G. Aujourd’hui, c’est le cas puisque la marque a annoncé que le Moto Z3 sera compatible avec la 5G à condition d’acheter un petit accessoire supplémentaire.
La 5G pas comme on L’ESPÉRAIT
Le prochain smartphone du constructeur, le Moto Z3, sera lancé aux États-Unis et il pourra être compatible avec la 5G à condition d’y ajouter le Moto Mod 5G, un petit accessoire qui lui permettra de capter les bandes fréquences du futur réseau.
Tout d’abord, le Moto Z3 affiche un écran Super Amoled de 6 pouces ayant une résolution FullHD+ de 2160 x 1080 pixels. Ensuite, il est équipé d’un SoC de chez Qualcomm, le Snapdragon 835, ce qui laisse présager des performances honnêtes surtout avec 4 gigaoctets de mémoire vive (RAM). Quant à l'espace de stockage il est de 64 gigaoctets.
Il est aussi doté d’un double capteur photo de 12+12 mégapixels, comme ce qui se fait couramment, et d’un capteur frontal de 8 mégapixels pour prendre des selfies.
A priori en l’état actuel des choses, il n’est pas compatible avec la 5G, mais Motorola/Lenovo n’a pas dit son dernier mot puisque la gamme Moto Z est modulable, c’est-à-dire qu’à l’aide de son connecteur spécifique, il est possible d’y clipser des accessoires, comme une caméra à 360 dégrées, une imprimante Polaroid, pour sortir instantanément ses photos sur papier ou encore une barre de son, qui recouvre la coque arrière, de chez JBL.
Pour la 5G ça se passera de la même façon qu’avec ces accessoires. Il faudra acheter le Moto Mod 5G que l’on viendra connecter à l’arrière du mobile pour pouvoir bénéficier de la couverture réseau.
Motorola/Lenovo a pris de l’avance sur ses concurrents, mais n’a toujours pas donné de date de sortie ni de prix sur cet accessoire. Néanmoins, on peut espérer le voir apparaître d’ici l’année prochaine chez l’opérateur Verizon, qui compte lancer ses premières offres pour 2019. En France, il faudra attendre 2020 avant de pouvoir souscrire aux premiers abonnements 5G.