Rechercher Annuler

Naguère Les Etoiles : quand Star Wars rencontre Les Tuche

De Guillaume Chagot - Posté le 26 janvier 2017 à 17h10 dans Mangas/Comics

Vous aimez Star Wars ? Mais vous trouvez que l'humour y est aux abonnés absents et que Jar Jar représente le seul côté décalé de la saga ? Eh bien Naguère Les Etoiles va peut-être vous combler. L'histoire de Star Wars y est comptée de façon humoristique, retraçant les aventures de Leia, l'Empereur Salvador ou encore du célèbre Suzy-Wan. Un trait de crayon coloré et un univers loufoque redonnent un vent de fraicheur aux célèbres aventures de Luke, Anakin ou Padmé.

Impertinence cosmique

Même si les personnages et les évènements de Star Wars sont bien présents, l'univers a quelque peu changé. Ainsi, les vaisseaux spatiaux ont été changés en calèches, les Stormtroopers en arbalétriers et hallebardiers et les Jedis en Chevaliers Jadis. Vous l'aurez compris, Naguère Les Etoiles troque l'espace pour le médiéval et il faut dire que le style colle plutôt bien. La Force n'est autre que la Foy et l'Empereur Salvador est toujours empli du même dessein funeste. 

1

Les trois tomes initiaux qui desservaient les épisode IV, V et VI sont parus en 2010 et 2011. Comme la trilogie cinématographique, une petite pause a été marquée entre les albums. Cette année, Hervé Bourhis et Rudy Spiessert retournent sur les planches à dessin et proposent le 4ème tome de Naguère Les Etoiles, Avant Naguère. De ce fait, après la trilogie de Luke et Leia, vient celle d'Anakin et Padme. L'humour y est omniprésent, les décors colorés et les dessins séduisants. Les références à la saga originelle y sont constantes et c'est une nouvelle façon de vivre ces célèbres aventures spatiales.

1

Bien évidemment, Jar Jar est de la partie et si vous ne l'avez pas supporté dans les films, vous n'y arriverez pas non plus via la BD. Naguère Les Etoiles - Avant Naguère est paru le 18 janvier dernier aux éditions Delcourt pour la modique somme de 10,95 €. Le tome compte 48 pages, de quoi voir le film sans le voir. Pour en savoir plus, c'est par ici

Une erreur ?

Mots-Clés : NaguèreLes EtoilesStar WarsDelcourt

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Guiguiche, il y a 6 ans :

Je connaissais la première trilogie ! Content de voir que la prochaine arrive.

Répondre à ce commentaire

Par oLOL, il y a 6 ans :

Je viens d'en lire quelques pas .
C'est pas drôle .

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.