Netatmo : la météo en temps réel dans le monde entier
La société française Netatmo a lancé il y a quelques temps une station météo personnelle associée à une application disponible sur smartphones, tablettes, PC et Mac. Nouvelle innovation, la firme propose désormais une carte qui répertorie toutes les informations collectées dans le monde entier par ses stations météo.
Vous avez toujours voulu savoir la température qu'il faisait à Bangkok un 11 décembre à 12 h 34 ? C'est désormais possible grâce au dernier service de Netatmo. Il s'agit d'une carte qui recense toutes les données récupérées par les stations météo installées chez les particuliers. Ainsi vous pouvez savoir qu'il fait actuellement 28° sur la Yen Akat 2 Alley à Bangkok. En effet, le système est très précis et géolocalise les stations des utilisateurs. En cliquant sur la pastille température vous accédez aux courbes de températures, mais également aux informations concernant l'humidité et la pression atmosphérique. Notez que vous pourrez partager ces données via vos réseaux sociaux ou par email. Pour découvrir les températures du monde entier, c'est par ici.
Les informations sont plus ou moins fournies en fonction des pays et des régions du monde. Pour la France, vous disposez de très nombreuses stations pour savoir précisément la température qu'il fait à l'instant T et dans un quartier précis d'une ville. "On a demandé à nos clients s'ils étaient d'accord pour diffuser leurs données. Résultat, l'observation est vraiment très précise. D'un quartier à l'autre, la température varie énormément en fonction de la disposition des rues, de la taille des immeubles, de la circulation" affirme Frédéric Potter, le PDG de la start-up. Pour acheter une station météo Netatmo, comptez environ 170 euros.
En plus de cette carte, Netatmo a présenté récemment un nouvel accessoire, un thermostat imaginé par Starck et réglable à distance depuis votre smartphone ou votre tablette.
C'est quoi l’intérêt de prendre une température chez un particulier (capteur potentiellement mal exposé) alors que ces relevés existent déjà avec des capteurs professionnel ? Ha oui, faire payer 170€ :)
Tu dois confondre prévisions météorologiques et météo...
Par contre je te rejoint sur le fait que c'est un gadget... mais vu le prix de certaines stations météo classiques (dans les 200 euros), ça ne me surprend pas surtout qu'ils ont fait un sacré travail sur l'interface et le design des produits.