Nintendo Direct Mini : découvrez la petite gemme indé cachée dans le Direct japonais
Ce lundi 20 juillet, Nintendo tenait un nouveau Nintendo Direct Mini. L'occasion pour les joueurs de découvrir des jeux issus du catalogue des partenaires de Nintendo. Des titres pour la plupart déjà annoncés qui se précisaient en vidéo. Les spectateurs américains et européens l'auront manqué malgré eux mais une pépite indé se cachaient dans le Direct japonais.
une sortie internationale mais une absence des direct occidentaux
Pour une raison obscure, Nintendo a décidé de partager des Direct Mini complètement différents en fonction des régions. Une idée sympathique sur le papier, si tous les jeux présents ne possédaient pas de sorties globales. Ainsi, les Nintendo Direct Mini européen et américain n'ont pas pu profiter de la sublime direction artistique de Sakuna: Of Rice And Ruin, une pépite indé avec laquelle l'éditeur nippon a ouvert le bal.
Présenté à l'E3 2017, ce jeu s'apparente à un fin mélange d'éléments RPG, de jeu de plateformes et de simulation agricole. Les joueurs y incarnent Sakuna, une déesse bannie sur une île dangereuse aux côtés d'humains proscrits. Sakuna y découvrira un village montagneux, dans lequel elle finira par résider et surtout, cultiver du riz. Une déesse bannie qui devra regagner sa gloire d'antan et se montrer digne de son titre.
Un jeu à la direction artistique soignée et aux phases de combat sympathiques. Les images donnent envie et on se demande pourquoi Nintendo n'a pas souhaité l'inclure aux autres Nintendo Direct Mini. D'autant que Sakuna: Of Rice and Ruin doit sortir en Europe le 20 novembre prochain sur Nintendo Switch, PC et PlayStation 4. Les versions consoles seront vendues à 39,99 € si l'on en croit Marvelous Europe, l'éditeur derrière la sortie européenne.