Rechercher Annuler

Nintendo : le hacker condamné à payer une amende record remercie Big N

De Jordan - Posté le 25 mai 2024 à 12h47 dans Jeux vidéo

Tout commence en 2020 avec la Team Xecuter connue pour avoir proposé différentes solutions de hack pour les consoles de jeu. L'équipe doit faire face à un coup dur quand deux de ses membres, dont Gary Bowser considéré comme le leader de la Team Xecuter, sont arrêtés. Présenté à la justice et condamné à verser une amende record à Nintendo, ce dernier est sorti de prison et vient d'expliquer que sa condamnation était une bénédiction.

Nintendo Switch Oled, Gary Bowser et Bowser

Nintendo réclame une amende record à Gary Bowser

Gary Bowser était un membre de la Team Xecuter. Depuis 2013, il créé et vend des hacks Nintendo et conçoit même un appareil capable de pirater la Nintendo 3DS. Résident en République Dominicaine, il est l'un des deux membres de cette équipe de pirates à se faire arrêter en 2020. Bowser aurait empoché 320 000 dollars en sept ans d'activité. Extradé aux Etats-Unis, le hacker y est jugé pour avoir piraté plusieurs consoles mais essentiellement la Switch, la Nintendo 3DS et la NES Classic.

team-xecuter-nintendo

L'homme écope de 40 mois de prison et en mars 2023, il est finalement remis en liberté. Mais Nintendo compte bien récupérer l'argent du préjudice subit. Gary Bowser doit toujours 10 millions de dollars auxquels une ordonnance a rajouté 4,5 millions de dollars supplémentaires à l'entreprise nipponne. Le principal intéressé a effectué un premier versement de 175 dollars mais il est endetté. Le hacker va devoir continuer à verser entre 25 et 30% de son salaire toute sa vie à Big N. Malgré tout, il n'en veut pas du tout à l'entreprise japonaise. Au contraire.

Gary Bowser

Gary Bowser considère sa condamnation comme une bénédiction

Récemment, Gary Bowser a expliqué qu'il n'avait pas été en mesure de trouver un emploi stable à sa sortie de prison. Il vit sur ses économies réalisées en incarcération, sur ses allocations d'invalidité suite à un problème de santé et sur une campagne de financement GoFundMe ouverte pour l'aider. Bowser n'est absolument pas rancunier envers Nintendo et la somme que la firme lui réclame :

La vie est un chemin fait de choix, j'ai fait le mauvais choix, c'est sûr, mais d'une certaine façon, je considère après tout ce qui s'est passé, comme une bénédiction.

Gary Bowser explique qu'à son arrestation il était dans une spirale infernale. En République Dominicaine, il buvait beaucoup trop et a pris énormément de poids. Après son arrestation, il a découvert qui étaient ses vrais amis :

Le temps passé en prison m'a aidé à résoudre certains problèmes personnels à cause desquels je buvais tous les jours et maintenant que je suis de retour au Canada, j'ai pu renouer avec ceux qui se soucient vraiment de moi et m'aiment comme des amis.

Désormais, pour Bowser, ses priorités sont sa santé et son bien-être et une chose est sûre : "Fini les conneries stupides".

Une erreur ?

Mots-Clés : nintendopiratagehackhackerarrestationamenderecord

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>Marc</strong>

Par Marc, il y a 4 semaines :

Pas rancunier mais le mec doit vivre dans la misère toute sa vie ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tom</strong>

Par Tom, il y a 4 semaines :

C’est pas grâce à Nintendo, c’est plutôt la prison qui a fonctionné comme une cure

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Infinity20001.</strong>

Par Infinity20001., il y a 4 semaines (en réponse à Tom):

Bah c’est grâce à Nintendo qu’il s’est retrouvé en prison hein… Et c’est tant mieux. Et c’est encore mieux si ça l’a permis de réfléchir sur ses erreurs.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dave Callaghan</strong>

Par Dave Callaghan, il y a 4 semaines :

Une bien belle histoire comme on aimerait en voir plus souvent.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sensei Ryu</strong>

Par Sensei Ryu, il y a 3 semaines :

Bowser qui doit de l'argent à Nintendo...comment a réagit Mario ? Lol

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.