Tout commence en 2020 avec la Team Xecuter connue pour avoir proposé différentes solutions de hack pour les consoles de jeu. L'équipe doit faire face à un coup dur quand deux de ses membres, dont Gary Bowser considéré comme le leader de la Team Xecuter, sont arrêtés. Présenté à la justice et condamné à verser une amende record à Nintendo, ce dernier est sorti de prison et vient d'expliquer que sa condamnation était une bénédiction.
Nintendo réclame une amende record à Gary Bowser
Gary Bowser était un membre de la Team Xecuter. Depuis 2013, il créé et vend des hacks Nintendo et conçoit même un appareil capable de pirater la Nintendo 3DS. Résident en République Dominicaine, il est l'un des deux membres de cette équipe de pirates à se faire arrêter en 2020. Bowser aurait empoché 320 000 dollars en sept ans d'activité. Extradé aux Etats-Unis, le hacker y est jugé pour avoir piraté plusieurs consoles mais essentiellement la Switch, la Nintendo 3DS et la NES Classic.
L'homme écope de 40 mois de prison et en mars 2023, il est finalement remis en liberté. Mais Nintendo compte bien récupérer l'argent du préjudice subit. Gary Bowser doit toujours 10 millions de dollars auxquels une ordonnance a rajouté 4,5 millions de dollars supplémentaires à l'entreprise nipponne. Le principal intéressé a effectué un premier versement de 175 dollars mais il est endetté. Le hacker va devoir continuer à verser entre 25 et 30% de son salaire toute sa vie à Big N. Malgré tout, il n'en veut pas du tout à l'entreprise japonaise. Au contraire.
Gary Bowser considère sa condamnation comme une bénédiction
Récemment, Gary Bowser a expliqué qu'il n'avait pas été en mesure de trouver un emploi stable à sa sortie de prison. Il vit sur ses économies réalisées en incarcération, sur ses allocations d'invalidité suite à un problème de santé et sur une campagne de financement GoFundMe ouverte pour l'aider. Bowser n'est absolument pas rancunier envers Nintendo et la somme que la firme lui réclame :
La vie est un chemin fait de choix, j'ai fait le mauvais choix, c'est sûr, mais d'une certaine façon, je considère après tout ce qui s'est passé, comme une bénédiction.
Gary Bowser explique qu'à son arrestation il était dans une spirale infernale. En République Dominicaine, il buvait beaucoup trop et a pris énormément de poids. Après son arrestation, il a découvert qui étaient ses vrais amis :
Le temps passé en prison m'a aidé à résoudre certains problèmes personnels à cause desquels je buvais tous les jours et maintenant que je suis de retour au Canada, j'ai pu renouer avec ceux qui se soucient vraiment de moi et m'aiment comme des amis.
Désormais, pour Bowser, ses priorités sont sa santé et son bien-être et une chose est sûre : "Fini les conneries stupides".
Par Rick, il y a 5 mois :
Pas rancunier mais le mec doit vivre dans la misère toute sa vie ...
Répondre à ce commentaire