Nintendo prévoirait de sortir deux nouvelles Switch
2019 pourrait bien être une année hardware. Microsoft doit présenter deux nouvelles Xbox à l'occasion de l'E3 prochain tandis que, de son côté, Nintendo pourrait également jouer la carte du duo de nouvelles consoles. En effet, pour accompagner la Nintendo Switch Mini, dont l'existence fait déjà partie des bruits de couloir, une autre console serait dans les cartons, à destination des gamers.
Deux nouveaux modèles présentés à l'E3 ?
Véritable poule aux œufs d'or de Nintendo, la Switch fait les beaux jours de la firme nippone depuis son lancement en mars 2017. A l'instar des autres consoles portables de Big N, la Switch devrait profiter de déclinaisons. Des versions plus récentes mais aussi dotées d'un public cible plus précis. Deux nouvelles consoles pourraient être présentées cette année dévoile le Washington Post, avec une sortie pensée pour la fin de l'année, accompagnant de surcroît les parutions des jeux Animal Crossing et Pokémon Epée et Bouclier.
Selon le média américain, la première console "possédera des fonctionnalités améliorées à destination des joueurs passionnés, même si elle ne sera pas aussi puissante qu'une PlayStation 4 Pro ou qu'une Xbox One X". La seconde, de son côté, s'apparente davantage à la description donnée pour la Nintendo Switch Mini. Le deuxième modèle est "une option moins onéreuse pour les joueurs casual, que Nintendo voit comme une successeur" des mythiques 3DS.
Outre le prix d'achat, cette version moins chère permettra à Nintendo de réduire les coûts de production de sa console. Bien évidemment, certaines fonctionnalités risquent de manquer à l'appel, la vibration a été la plus évoquée. Ce qui reste encore à déterminer, c'est le prix de ces nouvelles consoles. La première va probablement se positionner sur la même tranche de prix que la console existante de Nintendo, quand la seconde pourrait être proposée pour une centaine d'euros de moins.
Quoiqu'il en soit, il va probablement encore falloir attendre quelques mois avant que Nintendo ne présente officiellement sa prochaine lignée de Nintendo Switch. D'ici là, Big N devrait faire patienter les joueurs via ses Nintendo Direct et l'annonce d'exclusivités à venir. Réponse d'ici quelques mois.
parce qu'à part utiliser son smartphone avec une connexion internet, un adaptateur nintendo officiel et un casque nintendo compatible dont je tairai le prix, rien n'a été annoncé alors que leur service en ligne devient payant. Cela reste légitime mais les priorités sont basées sur le profit et non la satisfaction des joueurs. (bon en même temps c'est nintendo)
C'est à se demander si les nouvelles consoles en cours ne sont pas là pour palier aux failles de leur ancienne console et le fait qu'elle se soit fait craquer si facilement.