Projet Scarlet : les deux prochaines Xbox seront dévoilées à l'E3

De GomeWars Auteur - Posté le 22 février 2019 à 11h41 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Depuis longtemps sujettes aux rumeurs et bruits de couloirs, les deux prochaines consoles de chez Xbox se dévoileront à l'E3 prochain. Le salon californien sera l'occasion pour les fans de jeux vidéo de découvrir le futur de la firme de Redmond, sous la forme de deux Xbox : noms de code Lockhart et Anaconda. 

Une présentation à l'E3 2019

2017 fut l'année de la Xbox One X, 2019 sera celle de ses deux soeurs. Jeuxvideo.com est en mesure de le confirmer, les deux prochaines consoles de Xbox seront dévoilées à l'E3 2019. Phil Spencer montera une nouvelle fois sur scène pour y présenter celles connues sous les noms de code Lockhart et Anaconda. Lockhart, l'introduction au projet Scarlet, fera l'impasse sur un lecteur Blu-Ray, pour se concentrer sur le dématérialisé. Anaconda, quant à elle, se présentera comme la version "haut de gamme" avec des performances plus élévées et surtout, un prix similaire à celui de la Xbox One X à sa sortie, soit environ 500 euros. 

Une nouvelle Xbox One devrait être révélée dans les mois à venir et suivre le même concept que la Lockhart. À côté de ça, le média français est également parvenu à se faire confirmer que les fiches techniques parues mystérieusement fin janvier seraient proches de la réalité. Petit rappel de leurs caractéristiques techniques respectives : 

Même si la présentation est prévue pour l'été prochain, la sortie des consoles ne se fera, quant à elle, que fin 2020. Un lancement ne se fait jamais seul et le projet Scarlet devrait profiter de l'arrivée de l'attendu Halo Infinite, mais également du prochain jeu de Ninja Theory (Heavenly Sword, Hellblade: Senua's Sacrifice). Halo Infinite devrait également prendre le chemin de la Xbox One, Microsoft cherchant à se débarrasser des barrières entres les différentes générations de consoles. À moins que de nouvelles informations ne fuitent avant la présentation de la firme américaine, les consoles seront présentées en bonne et due forme lors de l'E3 prochain, au mois de juin.

Une erreur ?

Mots-Clés : XboxScarletE3 2019MicrosoftPhil SpencerLockhartanaconda

Source(s) : Jeuxvideo.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Billy, il y a 8 mois :

A moins qu'ils se trouvent de vraies exclus, je reste chez Sony

Répondre à ce commentaire

Par pedro, il y a 8 mois (en réponse à Billy):

Les exclus c'est vraiment un argument ?
Enfin un argument grand public ... parce que lorsqu'on regarde les ventes de ces fameuses exclues qui finissent par ne plus en être c'est pas dingo.

Répondre à ce commentaire

Par Bob Leponj, il y a 8 mois (en réponse à pedro):

tellement vrai

Répondre à ce commentaire

Par Petit écureuil, il y a 8 mois (en réponse à pedro):

Une des raisons qui me pousserait à acheter une PS4 plutôt qu'une Xbox c'est God of War, Horizon, Spiderman, The last of us et le bientôt Death Stranding. Ces exclus. Juste ça.

A coté Xbox ne fait pas vraiment rougir avec ses exclus... Dans la liste, de façon """""""""""""SUBJECTIVE"""""""""""" y'a que Forza et Halo qui sont interessants. Mais c'est pas vraiment des jeux qui apportent de la nouveauté contrairement aux histoires des exclus PS4 par exemple.

C'est pourquoi la PS4 gagne aussi à mort (La xbox se fait pulvériser en termes de ventes en europe, la où en amérique c'est un peu moins soutenu) en France par rapport à la Xbox, les exclus proviennent de licences plus connues que celles de la Xbox (Gran turismo par exemple est BIEN plus connue que Forza grace à Gran Turismo sur PS1 qui à été LE jeu de course de la PS1 qui à été une des consoles les plus vendues dans le monde encore aujourd'hui !! Du coup Gran turismo reste un des jeu qui reviendrait le plus dans la tête en premier quand on parle de jeu de course.)

Alors oui, les exclusivités, même si elles sont peu nombreuses, peuvent justifier à beaucoup de personnes (ou plutôt à une "grande" minorité) le fait de passer chez Sony plutôt que chez Microsoft.

Moi personnellement, je suis dans le cas ou seuls ces exclus me ferraient acheter une PS4 (Bon pas envie parce que j'ai trop de consoles déjà... ._. ).

Répondre à ce commentaire

Par Milooz, il y a 8 mois (en réponse à Petit écureuil):

Les iphones sont les téléphones les plus vendus mais pas les meilleurs. Marseille est un club de foot utlra aimé mais pas le meilleur...
Le Mac Do est un service de restauration ultra prisé mais tu trouveras des supers burgers avec de meilleurs produits a pleins d'endroits...
Dois-je continuer?

Les gens ne font que suivre pour la plupart. La xbox a pour avantage d'avoir une manette tellement plus ergonomique.. le pad a croix a la place de l'analogique en haut est une aberration, mais les gens n'aiment pas le changement.

Répondre à ce commentaire

Par oui, il y a 8 mois (en réponse à Milooz):

C'est d'ailleurs le seul truc de bien qu'a la Xbox, sa manette

Répondre à ce commentaire

Par Milooz, il y a 8 mois (en réponse à oui):

Et gear of war! (enfin...avant...) :)

Répondre à ce commentaire

Par LapinMagik, il y a 8 mois (en réponse à Milooz):

La manette est d'ailleurs la seul chose bien de la Xbox.
Pour ma part je n'ai jamais acheter et n’achèterais jamais d'Xbox du fait qu'il n'y ai aucune "vraies" exclues ayant déjà un PC, je peut me procurer tous les jeux Xbox et jouer en ligne sans cet abonnement payant de mes deux.

Répondre à ce commentaire

Par Missille46, il y a 8 mois via l'application Hitek (en réponse à Billy):

Moi je veux jouer avec mes potes. Xbox ou play station c'est pareil. Un petit plus pour la vr de Sony qui est incroyable. Même si ça me donne la gerbe.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 4 semaines