Depuis longtemps sujettes aux rumeurs et bruits de couloirs, les deux prochaines consoles de chez Xbox se dévoileront à l'E3 prochain. Le salon californien sera l'occasion pour les fans de jeux vidéo de découvrir le futur de la firme de Redmond, sous la forme de deux Xbox : noms de code Lockhart et Anaconda.
Une présentation à l'E3 2019
2017 fut l'année de la Xbox One X, 2019 sera celle de ses deux soeurs. Jeuxvideo.com est en mesure de le confirmer, les deux prochaines consoles de Xbox seront dévoilées à l'E3 2019. Phil Spencer montera une nouvelle fois sur scène pour y présenter celles connues sous les noms de code Lockhart et Anaconda. Lockhart, l'introduction au projet Scarlet, fera l'impasse sur un lecteur Blu-Ray, pour se concentrer sur le dématérialisé. Anaconda, quant à elle, se présentera comme la version "haut de gamme" avec des performances plus élévées et surtout, un prix similaire à celui de la Xbox One X à sa sortie, soit environ 500 euros.
Une nouvelle Xbox One devrait être révélée dans les mois à venir et suivre le même concept que la Lockhart. À côté de ça, le média français est également parvenu à se faire confirmer que les fiches techniques parues mystérieusement fin janvier seraient proches de la réalité. Petit rappel de leurs caractéristiques techniques respectives :
Même si la présentation est prévue pour l'été prochain, la sortie des consoles ne se fera, quant à elle, que fin 2020. Un lancement ne se fait jamais seul et le projet Scarlet devrait profiter de l'arrivée de l'attendu Halo Infinite, mais également du prochain jeu de Ninja Theory (Heavenly Sword, Hellblade: Senua's Sacrifice). Halo Infinite devrait également prendre le chemin de la Xbox One, Microsoft cherchant à se débarrasser des barrières entres les différentes générations de consoles. À moins que de nouvelles informations ne fuitent avant la présentation de la firme américaine, les consoles seront présentées en bonne et due forme lors de l'E3 prochain, au mois de juin.
Par Billy, il y a 4 ans :
A moins qu'ils se trouvent de vraies exclus, je reste chez Sony
Répondre à ce commentaire
8
15