Attention, cette erreur avec votre Nintendo Switch 2 pourrait vous coûter un bannissement

18 juillet 2025 à 11h23 dans Jeux vidéo

Alors que la Nintendo Switch 2 est disponible dans les rayons depuis le 5 juin dernier, il y a une erreur à ne pas faire comme cet internaute qui en a fait l'expérience et qui a vu sa console bannie par Big N. On vous explique. 

Avec votre Nintendo Switch 2 ne faites pas cette erreur au risque de vous faire bannir

Cette erreur peut vous coûter le bannissement de votre Switch 2

Avec sa Switch 2, Nintendo connaît un carton car c'est la console qui s'est vendue le plus rapidement de tous les temps. Pour l'heure, les joueurs peuvent profiter de titres exclusifs comme Mario Kart World et prochainement, Donkey Kong Bananza sera disponible. Avec des améliorations techniques, nombreux sont ceux qui veulent tester les jeux de la Switch originale sur la Switch 2. Mais attention, il y a une erreur à ne pas faire comme vient d'en faire la mauvaise expérience un internaute qui a raconté sa mésaventure sur Reddit. 

Nintendo Switch 2

En effet, l'utilisateur de Reddit a alerté les joueurs de la Switch 2 s'ils ont l'intention d'acheter des titres d'occasion de la Switch 1 pour y jouer sur la nouvelle console de Big N. Après avoir acheté des titres de la première Switch sur le Marketplace de Facebook, il décide d'y jouer sur la Switch 2 afin de profiter des améliorations graphiques que la console propose. Si tout se passe sans problème, le lendemain, il a une mauvaise surprise. Il découvre qu'il a reçu un message de Nintendo l'informant que sa Switch a été bannie. Dès lors, il ne peut plus utiliser sa console pour les services en ligne ou même télécharger les jeux qu'il a sur l'eShop. 

Attention à ce que vous insérez dans votre Nintendo Switch 2

En fait, Nintendo s'est aperçu que les jeux d'occasion que cet internaute a utilisé sur la Switch 2 étaient en réalité des copies de jeux piratés. Force est de constater que l'entreprise japonaise a réagi très rapidement. Fort heureusement, le joueur a décidé de contacter le support de Big N pour tenter de lever son bannissement. Il a alors apporté des preuves d'achat pour démontrer sa bonne foi et le support technique a pris la décision de lever la restriction. Le principal intéressé en a profité pour saluer la réactivité et l'efficacité de Nintendo contrairement aux supports techniques de Microsoft ou de Sony. 

Assistance nintendo

Mais attention, Nintendo risque de ne pas être aussi souple à l'avenir surtout si vous avez des jeux d'occasion piratés achetés il y a longtemps. Il y a de fortes chances que vous n'ayez plus des preuves d'achat et par conséquent, vous pourriez voir votre console bannie à votre tour. Le tout est d'être extrêmement vigilant avant d'insérer une cartouche dans votre Switch 2

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (0)
ça déconne pas chez Nintendo !
photo de profil de Pat75 Par Pat75, il y a 4 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler