Nintendo Switch 2 : la console de Big N se dévoile enfin
Depuis ce 7 janvier et ce, jusqu'au 10 janvier prochain, se déroule le CES 2025 à Las Vegas. L'occasion pour tous les acteurs des technologies grand public de se réunir. Sauf que Nintendo brille par son absence. Mais qu'importe, la future console de la firme japonaise, la Switch 2, se dévoile comme nous le rapportent nos confrères de Numerama présents sur place.
Nintendo absent au CES 2025 mais la Switch 2 se dévoile
En ce début 2025, tous les regards sont tournés vers Nintendo pour savoir quand l'entreprise nipponne se décidera à présenter sa prochaine console que l'on appelle la Switch 2. La seule certitude c'est que la machine doit être présentée avant le 31 mars prochain et si l'on en croit les dernières rumeurs, sa présentation pourrait se faire très très bientôt. Mais du côté de Las Vegas, Nintendo est absent. Cependant, ce n'est pas une raison pour que la Switch 2 ne fasse pas parler d'elle.
Nos camarades de chez Numerama couvrent l'évènement et nous apprennent que la future console de Nintendo s'y dévoile d'une façon étonnante. En effet, se sont les accessoiristes présents au CES 2025 qui surfent sur la Switch 2 pour se faire connaître à l'instar de Genki. Ce dernier, qui n'est pas en partenariat avec Big N, peut se permettre de dévoiler les 8 accessoires qu'il a développés et qui sortiront au même moment que la console.
Les rumeurs sur la Switch 2 disaient vrai
Avec des maquettes de la Switch 2 qui ont été conçues à partir d'une console authentique, et non à partir de plans en 3D, on peut découvrir que la petite sœur de la machine écoulée à plus de 146 millions d'exemplaires dispose de dimensions plus importantes et proposera un port USB-C sur la partie supérieure.
Image : numerama.com
On note également que les Joy-Con s'accrocheront via un système magnétique avec un bouton de déverrouillage ainsi qu'un capteur optique et un bouton C sans que l'on puisse en connaître leur utilité.
Image : numerama.com
Image : numerama.com
Selon l'entreprise Genki, les accessoires proposés seront commercialisés en avril, en même temps que la sortie de la console. Enfin, chose surprenante révélée par Numerama, d'après certains professionnels au CES 2025, la vraie Switch 2 circulerait à Las Vegas et il serait possible de l'acquérir en passant par le marché noir et surtout, en mettant la main au portefeuille.
Toujours est-il que les choses se précisent autour de la Switch 2 et la présence d'accessoires à Las Vegas pourrait indiquer que Nintendo ne devrait pas tarder à nous la dévoiler.