Nintendo Switch 2 : pas encore sortie, la console de Big N explose déjà ce record
Quand un constructeur sort une nouvelle console, c'est un évènement. Et ce n'est pas les fans de Nintendo qui attendent avec impatience de découvrir la Switch 2 qui diront le contraire. Alors que l'on patiente pour enfin assister à la présentation de la prochaine console de Big N, celle-ci explose ce record avant même sa sortie.
Succès pour la Nintendo Switch 2 avant même sa sortie
Pour l'heure, les informations officielles autour de la future console de Nintendo que l'on appelle la Switch 2 sont faibles. Le PDG de la firme de Kyoto, Shuntaro Furukawa, a annoncé que la machine sera rétrocompatible et que sa présentation sera faite avant le 1er mars 2025. En ce qui concerne sa date de sortie, il faut se contenter des rumeurs qui disent tout et son contraire.
C'est également le cas pour les informations autour de son design. On ne peut compter que sur des fuites. Dernièrement, c'est un internaute qui a partagé sur Reddit un nombre impressionnant d'infos sur la Switch 2 et qui nous a promis d'apporter des preuves avant Noël. Toujours est-il si on se fie aux leaks, il semblerait que la future console de Nintendo devrait se rapprocher du design de sa grande sœur avec des dimensions et une puissance plus importantes. Mais ce choix de l'entreprise japonaise pourrait-il conduire au même fiasco de la Wii U qui n'avait pas proposé assez d'innovations ? Ce n'est pas l'avis de DFC Intelligence qui s'est intéressé aux ventes de la Switch 2 et qui exploserait ce record.
Nintendo fera mieux que la Switch avec la Switch 2
Les analystes de cette société de recherche et de conseil a publié un rapport dans lequel on constate qu'avant même que la Switch 2 ne soit présentée et commercialisée, va cartonner à son lancement. Il est estimé que la console s'écoulera entre 15 et 17 millions d'exemplaires rien qu'en 2025. Des chiffres qui, s'ils s'avèrent exacts, permettraient à la Switch 2 de faire mieux que la console originale qui s'était vendue à 15,5 millions d'unités en 2017, année de son lancement.
De plus, DFC Intelligence prévoit que Nintendo aura vendu plus de 80 millions de Switch 2 à l'horizon de 2028. Big N dépasserait Sony et Microsoft qui devraient respectivement écouler 30 millions et 10 millions d'unités de leurs futures consoles.
La raison de cette domination de Nintendo sur le marché vidéoludique peut être expliqué par le fait que la Switch 2 ne connaîtra pas de concurrence rude au cours de ses premières années de vie, qu'elle bénéficiera d'un lancement précoce et que les fans sont enthousiastes à l'idée de découvrir la successeur de la Switch originale.
Espérons qu'il va y avoir des bons jeux dès sa sortie sinon le démarrage ne sera peut-être pas aussi impression que prévu.
Perso, si vraiment un remake de ff9, c'est du day one pour ma part (ouai, un remaster/remake, encore une facilité des développeurs de jeu vidéo comme on est maintenant habitué depuis pas mal d'année, mais j'adore ce jeu).
Mais j'espère qu'il y aura au moins un nouveau mario majeur pour accompagner la sortie.