Switch 2 : cette fuite donne des indices sur la puissance de la console Nintendo

28 février 2025 à 11h02 dans Jeux vidéo

Les fuites au sujet de la Switch 2 n'en finissent plus de tomber. Au tour du support de se dévoiler avec un design qui donne un fort indice sur la puissance de la console Nintendo.

Switch 2 hardware dock

Quel hardware pour la Switch 2 ?

Les leaks abondent au sujet de la Nintendo Switch 2. Et ce n'est pas la courte vidéo de présentation de la console du mois de janvier dernier qui aura tempéré les insiders. Il faut dire qu'entre les prétendues dates ou fenêtres de sortie, les différents prix évoqués ou les jeux qui accompagneront son lancement, les joueurs ne savent plus où donner de la tête. 

Un certain lot de spéculations concernent aussi le hardware pur de la console. S'il est bien beau de savoir quand la Switch 2 sera commercialisée, il faut aussi savoir ce qu'elle aura dans le ventre et quelles améliorations seront fournies par Nintendo du côté du build. Un point que les joueurs attendent au tournant puisque son aînée accusait des lacunes au niveau de la performance et de la résolution. 

Le design du dock fuite

Selon les bruits de couloir, cette nouvelle Switch embarque avec elle de belles promesses sur ce point précis. Si rien n'est avancé par Nintendo, les rumeurs veulent qu'elle embarquera un processeur bien plus puissant. On parle d'une puce Tegra T239 offrant des performances accrues et supportant des technologies comme le DLSS. Lorsqu'elle sera dockée, elle bénéficierait de la 4k. 

Moins mis en avant que les nouveaux Joy-con (un gros point faible de la Switch), le design du dock reste un élément très important, et devrait avoir davantage de rôle à jouer. Toujours selon les fuites,  il devrait - en plus d'améliorer considérablement les performances de la console - offrir davantage de connectivité. Côté structure, il serait plus large et incurvé, et offrirait un meilleur système de ventilation.

dock switch 2

Selon un récent leak, ce système profiterait bien de meilleures aérations afin de refroidir davantage la console après plusieurs heures de jeu. Une fuite qui nous vient de Xiaohongshu, leaker réputé du côté de Nintendo. Il a relayé la fuite d'un rendu CAO, laissant apparaître "des fentes à l'intérieur qui s'alignent avec les prises d'air de la Nintendo Switch 2 ici, juste en dessous". Selon lui, "ce fond perforé du dock ressemble fortement à celui de la Xbox Series S".

dock switch 2

Alors Nintendo aurait-il travaillé sur un système de refroidissement plus efficace afin de faire davantage respirer sa console durant de longues sessions ? Après tout, si la Switch 2 sera bien plus puissante, une meilleure ventilation sera indispensable pour éviter la surchauffe et faire tourner correctement les futurs gros titres. Sans doute que le Nintendo Direct du 2 avril entièrement consacré à la console nous éclairera sur ce point.

Suivez-nous aussi sur :

Google Actualités Google Actualités WhatsApp WhatsApp

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
Ils ont tout interêt à avoir travaillé dessus.
photo de profil de Henry Woo Par Henry Woo, il y a 1 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler