Rechercher Annuler

Nintendo Switch : 5 fonctionnalités oubliées de tous

De Mickaël - Posté le 5 août 2022 à 11h44 dans Jeux vidéo

La petite console hybride de Nintendo, la Switch, regorge de petites fonctionnalités qui permettent d'améliorer l'expérience des utilisateurs, mais beaucoup d'entre elles sont oubliées de tous. On vous laisse les découvrir dans cet article.

1. L'application Nouvelles

Si vous avez l'habitude de consulter l'actualité Nintendo à partir de votre smartphone, tablette ou PC, sachez qu'il est aussi possible de le faire à partir de la Switch via l'application Nouvelles. Dans celle-ci, vous retrouverez les différents communiqués de presse de BigN ainsi que ceux des jeux auxquels vous êtes abonnés. Pour y accéder, il suffit d'aller dans la ligne du bas et de la lancer.

2. La recherche des contrôleurs

En général, les joycons de la console sont attachés à celle-ci, ou dans le support spécifique qui les transforment en véritable manette quand on veut jouer sur un grand écran. Mais Nintendo a pensé à ceux qui sont très étourdis, qui perdent régulièrement leurs clés ou leurs papiers et qui de la même façon ne savent plus où leurs joycons se trouvent.

La fonction recherche de contrôleurs se trouve dans le menu contenant la liste des contrôleurs couplés à votre console. Pour retrouver celui qui est perdu, il suffit simplement de laisser le bouton A enfoncé sur celui que vous souhaitez. S'il a encore de la batterie, il se mettra à vibrer.

3. Le chat vocal

La plus grosse déception des utilisateurs de la Nintendo Switch est certainement le chat vocal puisqu'il a mis du temps à apparaitre, mais il n'est clairement pas à la hauteur des autres consoles. Sur PlayStation ou Xbox, il suffit de brancher un casque micro et de lancer le chat vocal. Sur la Switch la tâche n'est pas des plus simples puisqu'il faut suivre plusieurs étapes et lancer en parallèle une application compagnon sur son smartphone. D'autres applications de chat vocal sont disponibles sur notre smartphone et elles sont beaucoup plus simples à utiliser, citons par exemple Discord.

4. La prise en charge des claviers

L'utilisation des claviers virtuels sur la Nintendo Switch n'est pas aisée, comme pour les autres consoles. Mais sachez qu'il est possible de passer outre en branchant simplement un clavier physique au port USB de la station d'accueil. Si vous avez un clavier qui traine dans le coin, n'hésitez pas à le laisser bancher dès lors que vous aurez besoin d'écrire. Cette astuce ne fonctionne pas en mode portable.

5. Le verrouillage de l'écran

Comme pour les smartphones, la Nintendo Switch dispose aussi d'un écran de verrouillage et il est très pratique lorsqu'on ne souhaite pas que la console s'allume accidentellement. Dès qu'il est activé, à chaque fois que vous appuyez sur le bouton d'alimentation, la console vous demande d'appuyer 3 fois sur le même bouton pour se déverrouiller. Pour l'activer, il suffit d'aller dans les paramètres et d'activer le verrouillage d'écran.

Une erreur ?

Mots-Clés : nintendo switchfonctionnalitéschat vocalverrouillage de l'écranclavierrecherche

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Trashout, il y a 3 jours :

je connaissais déjà et j'utilise l'app nouvelles pour lire un peu l'actu

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 3 jours :

Le verrouillage de l'écran est par défaut activé, donc pour l'oublier faut pas être possesseur d'une switch

Répondre à ce commentaire

Par Hey listen, il y a 14 heures :

Je pensais plutôt à la caméra infrarouge du joy con droit qui ne sert jamais

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.