Le Roi Lion : la nouvelle bande annonce avec Mufasa, Simba, Nala, Zazu, Scar, Timon et Pumbaa est là !!!!
Le film live Le Roi Lion de Jon Favreau se dévoile un peu plus avec cette nouvelle bande annonce fraîchement diffusée par Disney. On vous laisse apprécier.
VO :
VF :
On avait déjà eu le droit à une première bande annonce du Roi Lion au mois de novembre dernier, mais à 100 jours de la sortie du film, Disney nous propose une nouvelle bande annonce encore plus intéressante. Pour la première fois, on peut apercevoir nos personnages fétiches comme Zazu, Scar, Timon, Pumbaa ou encore Nala, même les hyènes sont au rendez-vous. Le film live Le Roi Lion est réalisé par Jon Favreau, à qui on doit déjà le film live Le Livre de la Jungle. Ce nouveau film se veut fidèle au long métrage d'animation sorti en 1994 avec des scènes inédites.
Au casting, nous retrouverons Donald Glover, qui avait incarné Lando Calrissian dans Solo : Star Wars Story. L'acteur interprète Simba. Beyoncé Knowles sera Nala, James Earl Jones doublera Mufasa, Chiwetel Eijofor incarnera Scar et ce sont Seth Rogen et Billy Eichner qui prêteront leurs voix à Timon et Pumba
Le film Le Roi Lion est prévu dans nos salles de cinéma pour le 17 juillet 2019.
A part ça, je sens la hype monter, et ce film va m'en mettre plein la vue :D
Ils choisissent a la tete plutot qu'a la voix ou quoi ?
Tu craches sur les remakes de Disney mais en a tu vu un seul ?
La seule chose qui empêche le publique d’apprécier ces œuvres à leur juste valeur c'est sans doute l'amas de nostalgie qui vous cache les yeux et qui vous raconte que c’était mieux avant, mais le message est le même, le public visé est le même qu'il y a 25 ans (perso j’étais même pas né) quand le Roi Lion est sorti en salle et je pense que c'est le cas pour une majorité du publique de ce site, qui prends part à la nostalgie d'un film qu'il n'a jamais vu en salle selon toute probabilité, alors oui le film sera différent, mais il sera pas "Nul" ou "bon" en comparaison à la version de 1994.
Le but de ce genre de film c'est de transmettre ce média à tous ceux qui sont nés longtemps après, de la même manière que Peter Jackson nous a servi King-Kong dans les années 2000, on vous a pas entendus dire qu'il était moins bien que la version de 1930, cet exemple s'applique à une quantité astronomique d'oeuvres, alors oui, Disney c'est le MAL ABSOLU je dis pas le contraire, mais leur oeuvres sont vus par un majorité des enfants du monde occidental et véhiculent des messages sur divers niveaux de lecture, justement selon l'age ou tu regarde cet oeuvre, un bon exemple est Zootopie (Selon moi le meilleur disney de ces dernières années d'ailleurs).
Et bon, après avoir vu Dumbo qui encore une fois selon mon opinion est pas "ouf" mais c'est pas une catastrophe non plus, ben une chose m'a sauté aux yeux, ce sont les "mêmes" films, la production doit avoir un cahier des charges avec "Refaire ce plan du dessin animé" partout dans le script, du coup pour les Disney que tu as aimé enfant ça marche pareil, pour ceux que tu n'as pas aimé enfants, ça ne "marche pas" pareillement .
Pour conclure je pense que cette série de remake by Disney c'pas des mauvais films, mais ça vous fera pas aimer ceux que vous n'aimez pas, sans pour autant vous dégoûter de ceux que vous avez aimés..
Edit: Ouais au début je voulais juste répondre à un commentaire et j'me suis perdu déso, pas déso !
Prenez soin de vous, des bisous !
La nostalgie c'est justement ce qui fait marcher ces films de merde. Disney se sert de la nostalgie comme hameçon pour attirer les "adultes" à la mentalité de gosse capitaliste à l'esprit marqué au fer par le merchandising et le branding Disney™.
Les différences entre un remake d'un film comme King Kong de 1933 (que je n'ai jamais défendu) et l'épidémie de nostalgite aiguë signée Disney™ c'est que c'est Disney eux-mêmes les producteurs et réalisateurs des films originaux, que les films originaux ne sont pas si vieux que ça et que dans certains cas comme le Roi Lion, la Belle et la Bête, etc .ce ne sont pas des remakes mais des reskin de films déjà existants. On prend un dessin animé, on refait des scènes quasiment à l'identique en images numériques moches et mal animées et on refait les mêmes chansons, on reprend parfois les mêmes acteurs, ... tout ça pour faire dire à notre public de décérébrés nostalgiques: "OOooooh wouaaaah c'est trop bien c'est comme le premieeer! J'ai des frissons dans mon bidon et mon kiki est tout dur!" et ramasser leur argent pour se faire encore plus d'argent.
Si on ne trouve pas cela pathétique et malsain, c'est qu'on a un sérieux problème d'ordre éthique, moral voire cérébral.
Commentaire véridique plus bas sur cette page. Véridique et je ne l'avais même pas lu avant d'écrire le mien !!!
Illustration parfaite de mon analyse...
Je ne dis pas que tous les Disney sont réussis, mais il y a eu ces dernières années d'excellentes production chez Disney !
Tu n'as surement pas vu Le BGG ! Vaiana ,c'est pas mon crédo, mais c'est un excellent film où Disney a encore su évoluer ! Rogue One, Lou, Coco, Mec Coco !! C'est l'un des plus beau film Disney !! Star Wars XIII (n'en déplaise à ceux qui n'ont pas aimer!), Bao, Les Indestructibles 2, Ralph 2.0.
Je n'ai pas cité les Marvel, j'étai venu parler des bons films...
Pour les longs métrages que tu cites, je les ai tous vu (illégalement) et je les ai tous trouvé de médiocres à mauvais voire carrément à vomir dans certains cas. Star Wars XIII je connais pas mais si tu parles de Star Wars VIII, il fait partie de la catégorie "à vomir". J'ai ni le temps ni l'envie de pondre une critique détaillée de chacun de ces films mais, oui, je connais le "catalogue" Disney et depuis quelques années c'est devenu tellement démagogique que ça me donne des gaz.
Et le fait qu'il y ait des simples d'esprit qui viennent systématiquement défendre leur vache à nostalgie dès que quelqu'un dit que c'est mauvais montre à quel point Disney réussit son coup.
Pire : les générations futures qui auront vu cette version plutôt laide et sombre ne boudent certains chefs d'oeuvre de Disney.
Le message et l'histoire du roi lion passaient bien justement grâce aux dessins colorés et au talent de l’équipe créative, ici on a juste l'impression de voir tonton rené faire un lip dub sur un documentaire animalier, sans la moindre féerie dans les décors ou les designs des personnages.
Un sacré gachis en perspective...
Force est de constater que le photoréalisme que recherchent les animateurs du remake n'est pas compatible avec les expressions 'human friendly' du dessin animé : un lion réaliste ne sourira pas, un phacochère réaliste ne fera pas de grimaces, ...
De même, des personnages dont le physique avait été adapté pour les rendre amicaux ou amusants deviennent creepy voir pire, banals.