Nintendo Switch "pro" : une date et de nouvelles images pour le nouveau modèle de la console
Après une attente insoutenable pour de nombreux fans, Nintendo vient tout juste de dévoiler les premières images du nouveau modèle de la Nintendo Switch. Bien qu'elle ne soit pas surnommée "Nintendo Switch Pro" comme certaines rumeurs le pressentaient, cette nouvelle version dispose de fonctionnalités qui devraient contenter la plupart des spéculateurs. Images du lifting de la console, prix... on vous propose de faire le point ci-dessous.
La Nintendo Switch OLED
Les rumeurs allaient bon train en ce qui concerne la nouvelle version de la console hybride du plus célèbre éditeur de jeux vidéo japonais. Désormais, celles-ci laissent enfin la place à une annonce officielle, après un suspense qui aura duré plusieurs mois.
Cette nouvelle version ne portera pas de nouveau nom propre, mais se distinguera de la version originale par la dénomination OLED, en référence à son type d'écran.
Parlons un peu de la #NintendoSwitch (modèle OLED) annoncée il y a peu, qui sortira le 08/10 en blanc et en rouge néon / bleu néon ! pic.twitter.com/WpTSlnPwJe
— Nintendo France (@NintendoFrance) July 6, 2021
Disponible en France et aux Etats-Unis le 8 octobre prochain, la console aura la particularité de proposer un écran élargi de 7 pouces (soit 135,1 cm²) qui devrait se distinguer de son prédécesseur par une qualité d'image améliorée. Les bords noirs de l'écran seront ainsi considérablement réduits.
Un son et une qualité d'image améliorés
Nintendo met aussi en avant l'amélioration des contrastes, qui seraient plus élevés et celle des couleurs qui devraient paraître encore plus vives.
De plus, l'éditeur japonais insiste sur la progression du type de hauts parleurs intégrés à la console, qui devraient assurer une meilleure qualité sonore.
Pour accompagner cette nouveauté, elle bénéficiera d'un support de soutien plus grand que l'ancien, afin de convertir la console en "mode table". Un mode qui se distingue légèrement du mode portable et du mode téléviseur pour s'adapter à un mode de jeu rapproché en multijoueur local. Ce support de soutien devrait, en principe, rendre la console plus stable que le modèle de base.
De plus, le support de charge de la station d'accueil devrait contenir un nouveau port LAN, en plus des deux ports USB, afin d'assurer une connexion filaire aux amateurs des jeux en ligne qui ne seraient pas convaincus par la stabilité de la connexion Wi-Fi. La Nintendo Switch OLED bénéficiera également de 64 Go de stockage interne. Il sera évidemment possible d'en ajouter à l'aide d'un support externe.
Un prix un peu plus élevé
Quatre ans après la sortie de la Nintendo Switch, ce modèle propose un meilleur affichage, mais pas nécessairement de meilleures performances de processeur. Il ne faut donc pas s'attendre à une révolution de l'expérience utilisateur.
Malgré tout, il s'agit d'une offre dans la continuité de la Nintendo Switch Lite de 2019, dans la mesure où le modèle ODEL s'impose comme l'exact inverse de cette dernière.
Alors que la version Lite se démarquait par son absence de mode hybride afin d'être accessible aux bourses les plus modestes, il faudra mettre davantage la main au porte monnaie pour bénéficier d'une expérience de jeu visuellement plus exigeante. Comptez donc environ 350 euros pour la Nintendo Switch OLED.
En ce qui concerne la disponibilité des stocks, rien n'est moins sûr. D'autant plus que Nintendo a été contraint de sortir cette version cette année afin d'anticiper la fin de production des puces Tegra X1+ produites par Nvidia, jugées obsolètes.
Il est donc possible que la Switch OLED augure une future console qui bénéficiera d'un processeur plus puissant, capable de combler l'écart avec ses concurrents. Mais pour le moment, elle se contente d'être une Nintendo Switch peaufinée.
4K sur télé ils disaient HAHAHAHAHAH
Je suis honnêtement déçu.
Ce qui est bien c'est qu'avec la mm config interne, il n'y aura pas de jeu exclu switch OLED donc osef