Nvidia Tegra K1 : des performances supérieures à la PS3 ou la Xbox 360 !
A l’occasion d’une conférence de presse à Las Vegas, Nvidia a annoncé le Tegra K1, une puce qui offrira des performances particulièrement exceptionnelles puisque la console PS3 ainsi que la Xbox 360 se retrouvent dépassées par les évènements, heureusement que les next-gen sont arrivées pour ne pas être ridicule !
C’est donc au CES de Las Vegas que Nvidia a levé le voile sur sa puce Tegra K1. Ce nouveau composant qui devrait prendre place prochainement dans de nombreux produits mobiles vient de sérieusement donner un coup de vieux aux PS3 et Xbox 360. Comme vous pouvez le voir sur l’illustration de cet article, le composant affiche une consommation de 5W pour des performances supérieures aux anciennes consoles de Sony et Microsoft.
La Tegra K1 propose un processeur d’architecture ARM Cortex-A15 r3 proposant quatre coeurs à 2,3 GHz. La partie GPU est également très impressionnante puisqu’il s’agit d’un dérivé de la puce Kepler. Du coup, le Tegra K1 est potentiellement compatible avec l’OpenGL 4.4 et DirectX 11. Du coup, il est possible de faire tourner le moteur très exigeant : Unreal Engine 4.
Démonstration du NVIDIA Tegra K1 sur Unreal Engine 4
Enfin, le Nvidia Tegra K1 sera décliné prochainement en version 64 bits et devrait alors proposer deux coeurs cadencés à 2,5 GHz.
Faut lire les autres articles hitek de temps en temps les gens ^^
(http://hitek.fr/actualite/…)
:p