Le lancement de CoD Ghosts se transforme en émeute à la Paris Games Week, notre avis

De Maxime - 30 octobre 2013 à 15:27 dans Jeux vidéo

2013/10/30/i_call-of-duty-ghosts.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Nous avons plusieurs fois eu l’occasion d’aborder l’image que peuvent renvoyer les gamers et les jeux vidéo sur Hitek.fr. A cause des évènements récents à la Paris Games Week, l'image des gamers risque d'être un peu entachée alors que le fautif semble être l'organisation.

Le lancement de Call Of Duty à l’origine des débordements

Après les récents évènements de la Milan Games Week pour le lancement de Call Of Duty Ghosts où le stand d’Activision a été détruit par les fans du jeu alors qu’une distribution gratuite du jeu était organisée, la même chose s’est finalement produite à la Paris Games Week ce matin.

2000 personnes pour 500 packs seulement

Comme toujours, lorsqu’il s’agit de distribution de cadeaux, il faut prévoir une masse importante de personnes à gérer et du personnel qualifié. On se souvient notamment d’une opération annulée de Rentabiliweb qui devait distribuer de l’argent gratuitement à Paris en 2009. Sur un modèle un peu différent, Activision a souhaité offrir à ses fans le jeu Call Of Duty Ghosts dans un pack collector qui sera plus tard commercialisé 200 euros. Malgré les évènements de Milan, Activision n’a pas appris de ses erreurs et a décidé de reproduire le même évènement ce matin à Paris. 500 packs collectors offerts pour 2000 personnes au rendez-vous. Certains visiteurs sont restés éveillés toute la nuit à la porte de Versailles pour se voir offrir le Graal. Seulement, comme attendu, le service de sécurité de la Paris Games Week s’est rapidement laissé déborder, la police et les pompiers ont dû intervenir.

Premium pack CoD

Un encadrement inadapté

Qui est en faute, Activision ou l’organisation de la Paris Games Week ? C’est une question à laquelle il est difficile de répondre et sur laquelle je vous invite à réfléchir et nous donner votre avis en commentaire. Selon les constatations, le personnel de sécurité était bien évidemment insuffisant. Le nombre de personnes présentes sur les lieux était prévisible. Les portes du parc des expositions ont été renforcées de barre en bois mais ça n’a pas empêché les violences. Une vidéo circule également sur Internet où l’on voit le personnel de sécurité provoquer les jeunes présents sur place plutôt que de tenter de les calmer.

Ne pas stigmatiser les gamers

La presse spécialisée dans les jeux vidéo rappelle qu’il ne faut pas juger le monde du jeu vidéo sur ces évènements. Une bonne partie de la population qui s’est empressée au parc des expositions de la Porte de Versailles ne représente pas la communauté de fans du jeu vidéo. Selon les constatations de la police et des twittos présents sur place, il s’agirait principalement de jeunes de banlieue qui auraient provoqués les débordements, incapables de faire la queue dans le calme.

En conclusion, Activision semble ne pas avoir conscience des conséquences de l'organisation de tels évènements qui attirent toujours de mauvaises populations.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Paris Games Week 2013Call Of Duty GhostsCod

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (214)

Par Hitek, il y a 6 ans :

Tous les commentaires à caractère raciste et/ou politique ou bien qui n'ont rien à voir avec le sujet de l'article ont été supprimés (et les prochains seront modérés).

Merci de ne pas ternir notre communauté de Geek et de bien vouloir traiter du sujet en question tout en restant courtois et respectueux !

Répondre à ce commentaire

Par Tetrisman, il y a 6 ans (en réponse à Hitek):

Je ne sais pas si le passage "Une vidéo circule également sur Internet où l’on voit le personnel de sécurité provoquer les jeunes présents sur place plutôt que de tenter de les calmer." correspond à la vidéo à la fin de l'article, mais je tiens à dire que les gars de la vidéo ne font absolument pas partit du personnel de sécurité.

Répondre à ce commentaire

Par Astral, il y a 6 ans (en réponse à Tetrisman):

J'étais la et je te dit qu'il faisais partie du personnel, mais sa c'est le genre de mec qui ont été pris en sortie de prison, c'est des bouffons, les autres vigiles qui avais de l'expérience étais sympa, on tchatchais avec eux et tout, sa c'est n'importe quoi, j'suis le mec, j'fait le 17 et j'dit que je viens de me faire agressé, pour le bien de tous.

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 6 ans :

Vraiment des imbéciles ceux qui se sont comportés comme ça et Activision n'avait qu'a faire son boulot surtout qu'ils ont déjà eu le même probleme quelque temps avant !!

Répondre à ce commentaire

Par fatmatix, il y a 6 ans (en réponse à Paulito):

PUTAIN c sa le jeux video maintenan serieux !!!!!!!! c scandaleux le jeux n'es pas la pour que on se batte entre nous on se dis develloper MON CUL des gens reagisse comme des homo sapiens bravo belle mentaliter voila la raison pour la quelle j'ai dis adieux a cod car la communauter de se jeux et une putain de communauter bien peter et insultante gg vraiment gg

Répondre à ce commentaire

Par Ommyto, il y a 6 ans (en réponse à fatmatix):

Tout ça pour un jeux de merde.........pitoyable.....je dirai même plus, mon cher Dupont, lamentable.....

Répondre à ce commentaire

Par Toxic , il y a 6 ans (en réponse à Ommyto):

" En conclusion, Activision semble ne pas avoir conscience des conséquences de l'organisation de tels évènements qui attirent toujours de mauvaises populations. "

Il serait peut être de temps pour cette société d’arrêter ou que ces offres soit refusée, c'est totalement idiot de mettre une offre valant 200€ offerte dans une convention où se trouve plus de 10.000 personne surtout lorsque l'on voit la mentalité de la population de CoD..

Répondre à ce commentaire

Par hunter, il y a 6 ans (en réponse à fatmatix):

Mais nous sommes des homo sapien.

Répondre à ce commentaire

Par ortimagik , il y a 6 ans (en réponse à fatmatix):

Non , c'est pas le jeu vidéo ça . c'est juste une bande de blaireaux pro COD qui se prenne pour des joueurs alors que , comme on vient de le voir , sont des gros nazes

Répondre à ce commentaire

Par Alteus, il y a 6 ans (en réponse à fatmatix):

Toi ça dois faire longtemps que t'es pas sorti de ta grotte... Et que tu ne sais pas lire: " il s’agirait principalement de jeunes de banlieue qui auraient provoqués les débordements, incapables de faire la queue dans le calme."

Donc vas à la selle, boufe toi un BN, et pis calme toi...

Répondre à ce commentaire

Par LElelelelel, il y a 6 ans :

Deja, un "gamer", un vrais, ne jouerais pas a CoD :)
Il faut mieux remplacer ce terme par un autre mot car ils ne s'appliquent pas les joueurs de CoD !

Répondre à ce commentaire

Par Ervillers, il y a 6 ans (en réponse à LElelelelel):

D'après la première photo, je reconnais très bien ce genre de "gamers" CoD-Fifa. Et si vous regardez bien, c'est tous les même!

Répondre à ce commentaire

Par kisscool, il y a 6 ans (en réponse à Ervillers):

Eh alors je joue à COD et à FIFA et je viens de banlieue il est où le problème je sais juste me tenir c'est tous simplement c'est que y'en a qui se croient tous permis et puis c'est tous!!!! arrêtez de stigmatiser les banlieues y'en à qui arrive à s"en sortir d'autre pas c'est tous simplement sa pfff je comprendrais jamais sa à croire y'a que des merdes dans les banlieues pour certaine personnes

Répondre à ce commentaire

Par Booker, il y a 6 ans (en réponse à Ervillers):

S'il te plait n' appel pas ces gens des gamers et ,si je le pouvais , je frapperai les gens qui disent de ces pigeons , qu'ils sont geek.
c'est à cause de personnes comme celle là que le journalisme et les biens-penseurs crache sur le jeu video , c'est comme dire que Friends est un monument du Cinéma ou que le dessin de ta petite soeur de 4ans égale Picasso

Répondre à ce commentaire

Par shark, il y a 6 ans (en réponse à LElelelelel):

Stigmatisation....je suis un "gamer" retrogamer plus précisément mais je joue pas mal à CoD. La critique est facile mais à voir tt ça je comprend certains points de vues, dites vous que sur les 500 au moins 450 vont se retrouver en vente ce soir sur le net....ne me dites surtout pas que tt ce monde joue à CoD! Bien triste vision d'une franchise que j'apprécie bcp et qui va encore ternir les jeux vidéo

Répondre à ce commentaire

Par Quentin, il y a 6 ans (en réponse à LElelelelel):

Faut arrêter avec ça. Un gamer joue à tout ce qui passe, CoD ou pas CoD. Le truc pourri sur CoD, c'est sa communauté, et ça, personne n'y pourra rien.

Répondre à ce commentaire

Par Vitali, il y a 6 ans (en réponse à Quentin):

Nan, c'est pas que la communauté qui est pourrie.
Le jeu aussi, depuis quelques opus. La plupart des fans que je connais disent que le niveau a baissé depuis pas mal d'années, mais que vu que ce jeu est un jeu qu'ils apprécient, ils continuent (ce qui me dépasse complètement.. Dépenser du fric dans un jeu dont le niveau "a baissé"...).

Après, chacun sa vision du truc, chacun son avis. Mais quand on voit que de plus en plus de vrais fans de la série arrêtent, et que la seule communauté qui reste sont les wesh.

Répondre à ce commentaire

Par Sebastian, il y a 6 ans (en réponse à Vitali):

Mais quelle bande de trou de balles.
Les vigiles, pire mongoles que j'ai jamais vu.

Les organisateurs incompétents à ne pas avoir assez géré la sécurité.
CoD est un blockbuster, à fort succès qui n'a plus rien à prouver de ce côté là, par conséquent, ils devaient fortement se douter que ça pouvait tourner ainsi surtout sur Paris, plaque tournante des cas soss de tout lieux.

Tout ça pour un jeu qui dans 1 mois sera vérolé par des cheaters aux aimbot et wallhack.

Répondre à ce commentaire

Par Hadskam, il y a 6 ans (en réponse à Vitali):

Après l'excelentissime Fable 1 j'ai jouer au 3 qui était franchement moins bien. Pourtant j'ai quand même apprécier ce jeu (mais moins) :)

Bon après CoD ça a baissé à partir du 2 je trouve. Devenu une machine à sous. Des Nazis Zombies quoi... On est loin de la reproduction de la bataille de Stalingrad !

Répondre à ce commentaire

Par Quentin, il y a 6 ans (en réponse à Hadskam):

C'est sur, c'est plus ce que c'était avant, personnellement à présent j'y joue juste parce que je trouve que les scénario sont pas trop mal monté (déjà le celui de BO m'a surpris), Mais bon, il se contente trop de ça, en ajoutant un multi pas vraiment travaillé, et un gameplay banal.

Répondre à ce commentaire

Par Booker, il y a 6 ans (en réponse à Hadskam):

Pas d'accord le premier modern warfare était très bon et voila 6 ans après ce que COD est devenu...

Répondre à ce commentaire

Par Feuershark, il y a 6 ans (en réponse à LElelelelel):

Il y a de vrais joueurs qui jouent encore à CoD
Mais aux vieux
Pas au fan service qui prend les gens pour des pigeons (ce qu'ils sont au final)

Répondre à ce commentaire

Par Booker, il y a 6 ans (en réponse à LElelelelel):

Euh, pigeon,kikoo,sac à pognon... la liste est longue

Répondre à ce commentaire

Par EmiLLie54, il y a 6 ans (en réponse à LElelelelel):

Sûr! :')

Répondre à ce commentaire

Par momo, il y a 6 ans :

Une émeute pour une daube... Dans un mois les joueurs de call of duty ghost seront lassé et iront revendre leurs jeu, comme tout les ans...

Répondre à ce commentaire

Par JimmyLutin, il y a 6 ans :

Le vigile semble tout sourire de la situation avant que ça dégénère puis disparaît. Sympa!

Répondre à ce commentaire

Par SRXcraft, il y a 6 ans :

"Jeune de banlieu' Comme c'est c'est étonnant !

Répondre à ce commentaire

Par Sarah, il y a 6 ans (en réponse à SRXcraft):

Parce que les jeunes des beaux quartiers sont irréprochables, c'est bien connu.

Répondre à ce commentaire

Par Loktharr, il y a 6 ans (en réponse à Sarah):

Interprétation, quand tu nous tiens.. Je vais pas stigmatiser en disant que tout les jeunes de banlieues sont des merdeux, loin de la même, toutefois reste que c'est pas étonnant que ce genre de conneries arrivent avec des banlieusards..

Répondre à ce commentaire

Par Nerooz, il y a 6 ans (en réponse à Loktharr):

Je suis désolé mais faut arrêter de dire que les banlieusards sont la cause des problèmes, moi même j'habite en banlieue mais c'est pas pour sa que jvais foutre ma merde en provoquant une émeute.
C'est vrai qu'il y'en a qui sont tarés, mais arrêtez de généraliser --'

Répondre à ce commentaire

Par El Diablo, il y a 6 ans (en réponse à Nerooz):

Généraliser ? Ils se vantent eux meme de venir de la téci wesh bien ou bien ? Nan franchement ou se trouve les plus grosse plaque tournante de la drogue ? des gang ? des vols ? bah en banlieu, c'est ça le pire, la réputation des banlieu est fondée, ya qu'a regarder le Quartier Nord a Marseille...

Répondre à ce commentaire

Par Himyo, il y a 6 ans (en réponse à SRXcraft):

Faudrai arrêté de généraliser les banlieue sa en devient pitoyable de ce mettre au dessus d'eux comme si les autres venait des "grandes belles" villes ou tout le monde est gentil et solidaire...y'a des imbéciles grandeurs partout

Répondre à ce commentaire

Par Holdings, il y a 6 ans :

Moi si j'aurais fais la queue, c'est juste pour bruler le pack devant leur yeux

Répondre à ce commentaire

Par aazaa, il y a 6 ans (en réponse à Holdings):

"moi j'aurais"? are you kidding?

Répondre à ce commentaire

Par JeSuisDieuOk, il y a 6 ans (en réponse à Holdings):

Brûler un pack à 200€ juste pour rigoler ? Je me demande qu'il est le plus idiot entre les gens de l'article et toi ....

Répondre à ce commentaire

Par Niloth, il y a 6 ans (en réponse à JeSuisDieuOk):

Personnellement si je faisais la queue pour ça j'irais surement le revendre... ce qui est impossible vu que je ferais la queue pour des stands un peu plus intéressants et que j'ai pas envie d'être pris dans une émeute.

Répondre à ce commentaire

Par Darkan, il y a 6 ans (en réponse à JeSuisDieuOk):

Tu as pas vu la video des mecs qui voulaient detruire l'iphone 5 le jour de la sortie pour etre les premiers a l'avoir fait :D la monetisation de la video leur a rapporté plus au final ^^

Répondre à ce commentaire

Par Cor, il y a 6 ans :

Je ne pense pas qu'on puisse vraiment dire que c'est de la faute du staff PGW. Si Activision veut faire ce genre d'opération marketing, libre à eux (même si je suis contre), mais qu'ils prévoient les débordements (surtout après Milan), ils n'ont pas à demander au staff PGW de prévoir du personnel à foison pour gérer un tel rassemblement auquel ils sont finalement étrangers. Après, ils auraient pu choisir d’interdire cette manifestation, mais ça parait difficile de dire non à un géant du jeu vidéo comme Activision...

Répondre à ce commentaire

Par Blorp, il y a 6 ans (en réponse à Cor):

En fait lors d'événements comme ça, l'organisateur DOIT s'occuper de la sécurité. Il est donc responsable des événements organisé par les prestataires, exposants, etc. Donc PGW est bel et bien responsable de ce déboire de sécurité. D'autant plus que s'ils savaient, et qu'ils ne voulaient pas embaucher un surplus de sécu et organiser une file d'attente ou que sais-je, ils auraient eu l'autorité nécessaire normalement pour demander à Activision de soit : organiser le truc et donc payer les frais induits (sécu en rab, dégradation, etc) et surtout prendre la responsabilité sur ce truc, soit annuler l'événement. Donc à moins qu'on arrive à mettre la main sur un papier disant qu'ils avaient demander à Activision de gérer le truc, ou indicant qu'ils devaient annuler, la faute tombe directement sur le PGW, ce qui est bien malheureux, j'aurais aimé que ça leur retombe sur la gueule à Activision à faire des trucs pareils.

Répondre à ce commentaire

Par Lomega, il y a 6 ans :

N'importe quoi, serieux.. ça représente bien la communauté COD ça.

Répondre à ce commentaire

Par elgato, il y a 6 ans :

Qui est en faute ? Les génies qui sont arrivés 501e et après pour faire la queue en espérant pouvoir gruger.

Répondre à ce commentaire

Par Bouechz, il y a 6 ans (en réponse à elgato):

Pour info les 500 bracelets donnant accès au jeu ont été distribués dans la nuit.

Répondre à ce commentaire

Par soso, il y a 6 ans :

Deja apprends a ecrire, ensuite rien a voir avec la religion. Des cons ca reste des cons !

Répondre à ce commentaire

Par iRud, il y a 6 ans (en réponse à soso):

Mais c un peu trop souvent les memes qui sont cons ;)

Répondre à ce commentaire

Par Manchester, il y a 6 ans :

Petit ours brun, t'es pas raciste mais en gros tu es en train de generaliser et de dire que c'est tout le temps des arabes cest ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Vitali, il y a 6 ans (en réponse à Manchester):

Il dit juste que, comme par hasard (oh oui, le hasard !), ce sont des pauv' racailles du 9-3, et principalement des arabes (Mais je ne suis pas raciste. Juste anti-cons. Après tout, je connais des arabes adorables.) qui sont dans le tas.

Répondre à ce commentaire

Par Sarah, il y a 6 ans (en réponse à Vitali):

Pourquoi du 9-3 ? Ils avaient une plaque minéralogique vissée sur les fesses avec leur numéro de département ?
Ce qui est génial avec la banlieue c'est que ce sont ceux qui la connaissent le moins qui en parlent le plus.

Répondre à ce commentaire

Par Vitali, il y a 6 ans (en réponse à Sarah):

Je vis en banlieue, merci.
Et je disais ça en rapport avec la photo postée sur Twitter. Alors fais marcher ta matière grise, s'il te plaît.
Je vis dans le 92, et c'est autant la galère que dans le 28, donc je sais de quoi je parle.

Vous avez pas vécu avec des racailles comme ça tous les jours, ou quoi ?!

Répondre à ce commentaire

Par Sarah, il y a 6 ans (en réponse à Vitali):

Je vous signale que la fameuse photo de Twitter ne prouve rien sur la provenance des jeunes, elle ne fait que supposer qu'ils viennent du 9-3, donc je vous retourne le conseil d'utiliser votre matière grise et d'arrêter de prendre pour argent comptant tout ce que vous lisez.

Quant à la banlieue parisienne, j'y ai vécu toute ma vie et dans plusieurs cités différentes, en particulier dans ce fameux 9-3 qui vous fait tellement peur. Donc pour la leçon on repassera.

Répondre à ce commentaire

Par Vitali, il y a 6 ans (en réponse à Sarah):

Ton histoire de leçon, je m'en passe.
Je fais juste un constat, en ce qui concerne le fait que "c'est la merde partout". Après tout, les gens qui foutent le bordel sont dans toute la France, et pas réunies en un seul point.
Alors OUI, j'ai fait une boulette en disant 9-3. Je l'assume, ok. (Youhou, tu as gagné. Tu dois être content d'avoir fait comme tout le monde : gueuler sur quelqu'un derrière ton écran, comme (je l'assume aussi, sait-on jamais) je le fais.)
Mais il faut aussi se dire que c'est un moyen plus "cool" de mentionner ces banlieusards, plutôt que de dire comme tous les autres "les arabes" ou comme l'a dit le vigile, des "Moïse" (parce qu'il n'y a pas que des arabes, déjà, et que c'est simplement raciste).

Et puisque tu racontes aussi ton expérience en la matière, je peux aussi raconter la mienne, puisque dans le 28, y a des mini-cités, et que j'ai vécu là-bas toute mon enfance (Mais avouez que ça fait réfléchir, de voir un mec comme ceux qui ont provoqué l'émeute tenir un flingue juste à côté de vous. Si si.). Je sais de quoi je parle aussi, je pense.

Répondre à ce commentaire

Par Sarah, il y a 6 ans (en réponse à Vitali):

Ce n'est pas parce que ça vous déplaît de vous faire démontrer par A + B que vous avez tort, surtout en me prenant de haut et en m'envoyant "utiliser ma matière grise", que vous devez la ramener comme un petit rageux de 12 ans qui au lieu d'accepter le débat ne sait faire que compter les points et décider qui à "gagné" ou "perdu".

Quand à votre histoire de flingue, s'il vous suffit de voir un type d'une ethnie particulière en tenir un près de vous pour vous mettre à stigmatiser toute ladite ethnie, effectivement, ça en dit long sur votre mentalité. S'il est aussi collectionneur de timbres, craindrez-vous tous les collectionneurs de timbres ?

Répondre à ce commentaire

Par Vitali, il y a 6 ans (en réponse à Sarah):

Mon comportement de gamin de 12 ans est ce qu'on nomme l'ironie, je dirais. Et je ne tiens pas à compter les points, comme il est dit. Et, au contraire, j'aime les débats ! C'est simplement que celui-ci n'est parti que d'une simple boulette de ma part, et que, à mon sens, il ne vaut pas la peine d'être alimenté ainsi. (Je suppose que ma manie à m'énerver facilement n'aide pas.. Donc, admettons que je me calme et que j'agisse de manière "mature".)
Je ne regarde comptais pas regarder les gens de haut, donc, je m'en excuse, aussi. (Sincèrement.)

Mais, pour le coup du flingue, je tiens à ajouter qu'il n'est qu'un détail (mais le plus marquant) dans ce que j'ai vu et vécu. (Et je précise que mon opinion n'est pas stigmatisée par les médias, puisque les infos ne m'intéressent pas.) Après, oui, si ce cher monsieur était collectionneur de timbre, je n'aurais pas peur des autres. Par contre, si vous aviez vécu cela, auriez-vous la même vision de la chose ? Chacun a une expérience différente, alors personne n'est vraiment à blâmer (À part ceux qui disent qu'ils sont tous arabes, ou qu'ils viennent d'une ethnie controversée en ce moment. Je ne suis pas raciste, je suis anti-cons, qu'ils soient arabes, français, américains, ou australiens...). Une amie vivait au même endroit que moi, et n'ayant jamais vu ce genre de chose (mais en avant vécu d'autres, étant gothique), elle disait que j’exagérais, mais je reste persuadée que si elle avait vu ce fameux type armé, elle ne le dirait pas.
Ah ! Et ladite ville (Dreux, au cas où) n'est pas connue pour être calme. Cela peut aussi biaiser mon jugement.
Bien sûr, les jeunes d'aujourd'hui (je ne dis pas ne pas être une jeune de la génération Y) ont de moins en moins l'esprit ouvert, si bien que dès qu'on est vêtu autrement qu'avec un Jeans lambda, des chaussures banales, et un T-shirt normal, on est traité de Satan et on entend des stupidités comme "Satan baise-moi !", qui, bien évidemment, ne viennent pas des "non-racailles". Et si vous êtes gothique et qu'ils ne vous disent rien, je me demande alors si Dreux n'est pas la ville la plus fermée d'esprit !

Revenons-en aux événements d'aujourd'hui (ou d'hier). J'étais dans la foule, et tout ceux qui grimpaient aux barrières, donnaient des coups dans les portes, ou hurlaient des injures comme "Enculés" étaient tous des "racailles" (Du 93 ou non. Je le redis, le "9-3" n'était que pour faire une généralité.).

Aussi, si ma mentalité déplaît et paraît puérile, je peux vous assurer que je vais de ce pas m'assagir et mesurer mes propos avant d'envoyer un commentaire incendiaire et non-réfléchi, qui ne ferait que jeter de l'huile sur le feu.

Répondre à ce commentaire

Par meaitch, il y a 6 ans (en réponse à Sarah):

Craindriez vous*

Répondre à ce commentaire

Par Nerooz, il y a 6 ans (en réponse à Sarah):

Je suis complétement d'accord avec toi, c'est facile de juger sans connaitre. Apres on va me dire "Ha mais pourquoi on a vu des émeutes a la télé dans les banlieues hein ? " Bah parce qu'il y'en a eu, mais c'est pas une raison pour dire que nous somme tous des racailles fan de COD violents ....

Répondre à ce commentaire

Par Ningi, il y a 6 ans (en réponse à Manchester):

-Franchement,je vois pas le rapport...
J'ai toujours vécu dans le "9-3" et il n'y a pas que des racailles (bon,beaucoup quand même).

C'est incroyable,les gens qui se disent que dès qu'ils vont arriver dans le 93,ils vont se faire racketter,tabasser,voir même tuer et abandonner dans une ruelle sombre... -_-

Répondre à ce commentaire

Par Sarah, il y a 6 ans (en réponse à Ningi):

Merci !

Il ne faut pas confondre les fameuses "racailles" qui font peur à tout le monde et les petits jeunes sapés comme des rappeurs américains qui roulent des mécaniques pour impressionner leurs copains, mais ne vont pas beaucoup plus loin que de parler un peu fort pour se sentir exister. Oui, quand on est jeune on est tous un peu cons, et non, tous les arabes et tous les noirs que vous croiserez en banlieue ne vont pas vous tomber dessus pour vous arracher votre téléphone en hurlant Allah Akbar, il faut arrêter d'être parano...

Répondre à ce commentaire

Par Ez_shadow, il y a 6 ans (en réponse à Sarah):

Les racailles vous dites ? idioties.
ce sont simplement des grandes gueules sans couilles avec tout dans les bras et rien dans la tête qui s'enfuient en courant dès qu'ils entendent une sirène de police tout ça pour ne pas assumer (le problème des "sans couilles" si certains n'avaient pas compris) ! excusez moi mais les fouteurs de merde sont des racailles ! grandes gueules et tout le tralala qui s'en suit, ils ne réfléchissent pas : "j'ai pas eut le jeu gratuitement dans son package collector ?! outrance à moi, je vais tout casser !" voilà ce que sont ces fameuses racailles ! et autre chose aussi : va bien falloir que vous acceptiez de reconnaître, que vous ayez vécu dans des banlieues ou non, que la plupart des émeutes causées sont dues à des banlieusards qui ne sentent plus pisser et qui veulent faire parler d'eux car comme les médias sont trèèèèèèès intelligents, ils vont faire passer ces abrutis finis à la pisse à la télé pour leur demander pourquoi ils ont provoqué cela et ça, c'est pas plus intelligent de leur part de montrer sa connerie devant la télé, faute des médias...

donc acceptez que ce sont PRATIQUEMENT

Répondre à ce commentaire

Par Ez_shadow, il y a 6 ans (en réponse à Sarah):

Les racailles vous dites ? idioties.
ce sont simplement des grandes gueules sans couilles avec tout dans les bras et rien dans la tête qui s'enfuient en courant dès qu'ils entendent une sirène de police tout ça pour ne pas assumer (le problème des "sans couilles" si certains n'avaient pas compris) ! excusez moi mais les fouteurs de merde sont des racailles ! grandes gueules et tout le tralala qui s'en suit, ils ne réfléchissent pas : "j'ai pas eut le jeu gratuitement dans son package collector ?! outrance à moi, je vais tout casser !" voilà ce que sont ces fameuses racailles ! et autre chose aussi : va bien falloir que vous acceptiez de reconnaître, que vous ayez vécu dans des banlieues ou non, que la plupart des émeutes causées sont dues à des banlieusards qui ne sentent plus pisser et qui veulent faire parler d'eux car comme les médias sont trèèèèèèès intelligents, ils vont faire passer ces abrutis finis à la pisse à la télé pour leur demander pourquoi ils ont provoqué cela et ça, c'est pas plus intelligent de leur part de montrer sa connerie devant la télé, faute des médias...

donc acceptez que ce sont PRATIQUEMENT toujours ces banlieusards qui créent des émeutes de ce type. C'est un fait avéré ! alors arrêtez de faire semblant d'être choqués par les propos racistes de certains qui ma fois n'ont pas totalement tort (ni raison, je l'accorde) et acceptez !

Répondre à ce commentaire

Par Serisawah, il y a 6 ans (en réponse à Ningi):

Ouais enfin, les rumeurs se sont pas forgées toutes seules.

Répondre à ce commentaire

Par Ningi, il y a 6 ans (en réponse à Serisawah):

Peut-être mais tout le monde n'est pas à mettre dans le tas.
Il y a des gens très bien là-bas qui ne méritent pas de subir cette réputation !

Répondre à ce commentaire

Par Kvothe, il y a 6 ans :

Recruter des vigiles c'est bien avec des neurones c'est mieux

Répondre à ce commentaire

Par alka2line, il y a 6 ans :

Voila... voila ce qui se passe... les gens veulent faire plaisir a leur fans et resultat des emeutes. c'est vraiment pitoyable... les francais veulent passer un agreable moment a la pgw et voila que les arabes debarquent... et après ils veulent qu'on arrete d'etre rasiste ? nan mais vraiment...

Répondre à ce commentaire

Par Nerooz, il y a 6 ans (en réponse à alka2line):

Nan mais sa va le racisme la ? tu crois quoi ? Qu'il y'a que des arabes qui font les racailles ? jconnais surement plus de Français qui se la racontent en jouant les gros durs que d'Arabe ou autre --'

Répondre à ce commentaire

Par Himyo, il y a 6 ans (en réponse à alka2line):

Pitié, dit moi que t'es ironique...c'est juste hallucinant les gens qui sont racistes sans sans rendre compte..

Répondre à ce commentaire

Par HeyHey, il y a 6 ans :

Une fois de plus l'amalgame sur les 'Arabes' comme vous dites.
Ok le vigile n'aurait pas du. Mais l'identifier a son ethnie est vraiment bas d'esprit un 'blanc' aurait très bien pu faire la même chose ! Ne confondez pas !

Répondre à ce commentaire

Par Serisawah, il y a 6 ans (en réponse à HeyHey):

Sauf que c'est bien moins fréquent

Répondre à ce commentaire

Par ThornLord, il y a 6 ans (en réponse à Serisawah):

Oupah. Un skinhead (donc un blanc hein) aurait réagi bien plus violemment. N'importe quelle personne un peu fragile psychologiquement face à une foule dans cet état aurait réagi violemment. Elle n'aurait juste pas dit "Wala". Je vis dans un coin avec trèèès peu "d'arabes", mais pour autant c'est pas le pays des bisounours.

Répondre à ce commentaire

Par EmyPixel, il y a 6 ans :

Faudrait déjà qu'il embauche des mecs de la sécurité un peu moins abrutis et un peu moins violent ! depuis quand moise c'est une insulte ? et depuis quand les mecs de la sécurité tabasse un jeune a coup de béquille ?
quand on veut faire respecter l'ordre on l'applique déjà a sois même !
alors des branleurs dans le camps des joueurs et maintenant des branleurs pour gerer des branleurs ???? chercher l'erreur

Répondre à ce commentaire

Par gorsug, il y a 6 ans :

Quand momo et kévin CoD ce rencontre :D

Répondre à ce commentaire

Par Sky, il y a 6 ans (en réponse à gorsug):

Salut petit bonhomme. Je m'appelle Kévin, et pourtant, j'ai l'impression que le plus "kevin" d'entre nous, c'est bien toi. Tu arrives quand même à faire des fautes dans cette phrase quoi alors avant d'utiliser ce mot "kevin" pour critiquer ces deux personnes, fais attention à ce que tu écris.

Répondre à ce commentaire

Par Benny, il y a 6 ans (en réponse à gorsug):

Tu as fais ma journée , j'ai bien rigolé ! Bien trouver :p

Répondre à ce commentaire

Par Namyka, il y a 6 ans :

"Je suis pas racistes ... mais bon vous m'avais compris...."

Belle démonstration de français en tout cas ><

Sinon c'est la réflexion que beaucoup de gens font et qui en tant que geek "normale" hispano-algérienne me met hors de moi.

L'immaturité des gens ne se mesure ni à l'âge ni aux origines, au mieux à l'environnement dans lequel les gens grandissent/résident (qui est tellement amélioré par les critiques faciles et non constructives, alors pourquoi les gens se bougeraient pour mettre tout le monde au même niveau).

Mais c'est tellement mieux d'être limite aussi immature qu'eux avec ce type de réflexion qui ne fait que servir des avis extrémistes...

Pour en revenir à l'article, c'est assez affolant de constater le manque total d'organisation : c'est quasi systématiquement la même chose, alors qu'il est relativement facile de prévoir la masse publique qui sera présente, c'est à la fois dangereux pour les intervenants et pour les visiteurs.
Dommage, surtout que l'infrastructure permet totalement de contrôler ça de manière bien plus soignée si on le souhaite.

Triste de voir (encore et encore) l'amalgame jeux vidéo = gamer.
Si c'était vraiment le cas, 80% des jeux vidéos ne se vendraient pas et il n'y aurait définitivement pas ce genre d'émeute.

Ah ben voila la solution : on va limiter l'accès aux seuls geeks (avec un test complet avant de pouvoir avoir une invitation à entrer).

(ah, on me dit dans l'oreillette que l'industrie du jeux vidéo préfère encore devoir faire face à une émeute pour pouvoir faire le buzz et vendre plus)

Répondre à ce commentaire

Par knuklehead1981, il y a 6 ans (en réponse à Namyka):

Je suis entierement d'accord avec toi, c'est pas parce-qu'il est Arabe que le vigile se comporte comme ça, c'est surtout parce que c'est un gros abruti qui se prend pour Rambo!!!

Répondre à ce commentaire

Par Labitadudu, il y a 6 ans :

C'est une vidéo censée traiter de débordement concernant une distrib d'activision; pourtant, à part des "wala" "muslim" "Moïse", j'ai rien entendu d'autre. La vidéo est elle la bonne ? ...

Répondre à ce commentaire

Par Zelda, il y a 6 ans :

Wouaw.... c'est pitoyable... le ""mec de la sécurité"" fait le contraire de son boulot c'est ridicule.. c'était pas des vrais gamers juste des mecs qui veulent quelque chose de gratuit. D'ailleurs je comprend pas pourquoi activision à eu cette "incroyable" idée de donner ce soit disant Graal à n'importe qui... qu'il fassent un jeu avec 500 gagnants y'aurait déjà eu moins de jaloux et ça aurait été plus logique.
C'est nul.

Répondre à ce commentaire

Par renan, il y a 6 ans (en réponse à Zelda):

T as déjà vu un agent de sécurité fringué comme ça et qui a une béquille?

Répondre à ce commentaire

Par Loyalty, il y a 6 ans :

Proposer quelque chose de gratuit est une mauvaise idée, surtout si c'est quelque chose comme un pack prestige de CoD. Activision aurait-dû s'y attendre, et aurait-dû prévoir du personnel en plus. Les organisateurs de la PGW ont dû être super heureux en voyant arriver la police et les pompiers.

Répondre à ce commentaire

Par Veridis, il y a 6 ans :

Franchement c'est chaud ! ca case les couilles les emmerdes comme ca ! pour un jeu , je sais que c'est une opportunité mais faut pas que ca dégénère ! Niveau préparation PGW et Activition c'est de la grosse merde

Répondre à ce commentaire

Par Namyka, il y a 6 ans (en réponse à Veridis):

Je crois que la PGW n'a pas eu le choix, Activision est un grand compte, ils n'allaient pas leur dire non.

Par contre Activision aurait du assurer davantage la sécurité à ses propres frais.

D'ailleurs légalement, je pense qu'ils sont en faute parce que pour un tel événement il faut avoir déclaré l'opération marketing et lors de la déclaration il faut justifier d'un volume valable de personnel de sécurité.

Qu'ils aient minimisé le volume de visiteurs attendus ou augmenté frauduleusement le volume de personnel sur le papier, je pense qu'il y a eu magouille de toute façon.

Répondre à ce commentaire

Par Vangélis, il y a 6 ans :

J'irai jamais à des distributions: déjà c'est rageant car c'est pas sûr d'avoir quoi que ce soit, ensuite personne n'en a rien à foutre des autres quand il y a quelque chose de gratuit à la clé donc ça bouscule voire piétine , je suis sûr que y'en a qui se battent enfin bref, autant attendre, et c'est hallucinant de voir ce genre de comportement bestial pour un jeu, et aussi c'est très stupide de proposer aussi peu de packs pour la masse de personnes qui va à la PGW...

Répondre à ce commentaire

Par realyse, il y a 6 ans :

Vraiment on croierait un scoop TF1 et cette video ne represente en rien une "emeute" a moins qu'il y en ait eu une et que l'on montre que ce que les gens veulent voir ! real eyes realize real lies

Répondre à ce commentaire

Par Célian, il y a 6 ans :

Vous avez pas un peu pomper ici ? : http://imnotgeek.com/30-10-2013/…

Répondre à ce commentaire

Par Hallmat, il y a 6 ans :

Encore sur le dos des gamers ... Ca en fini plus en ce moment ^^, et derriere Activision et Ghost font des coups de buzz, pour le lancement de call of ça peux aider ^^

Répondre à ce commentaire

Par Verus, il y a 6 ans :

il n'y a pas de "bon" ou de "mauvais" gamers. Il y a juste un éditeur ne mesurant pas les risques et créant un besoin avec un jeu de merde.

Belle illustration de la loi du plus fort pour faire la pub de ce jeu de guerre.

Répondre à ce commentaire

Par Widdlez, il y a 6 ans :

Nz voyez aucune propos raciste mais, je note ce moment ou le vigile demande bien a son interlocuteur si il est "muslim" avant de lui demander le respect (nullement attribué en contre partie ...)

Répondre à ce commentaire

Par Namyka, il y a 6 ans (en réponse à Widdlez):

Pensez vous que cette partie de la vidéo aurait été autant mise en avant/conservée s'il avait demandé au type s'il était catholique/juif/bouddhiste/athée/agnostique ?

Pardon, évidemment que oui, ça se saurait si les médias avaient une influence sur la façon dont on perçoit des faits.

La seule chose que ça prouve c'est que ce vigile est un abruti qui n'aurait jamais du être embauché et qui aurait réussi à créer une émeute même s'il n'y avait eu que 20 personnes sur place tellement il paraît mature et professionnel (parce que clairement, l'éthique, il connait).

Répondre à ce commentaire

Par Widdlez, il y a 6 ans (en réponse à Namyka):

Pour ma part peu importe la religion en cause, le propos restera idiot. Si les gens n'arrivent pas a dissocier leur façons de penser de celle des média. Mais il est vrai que vigile reste quand même le meilleur diplomate que le monde est connue

Je me permet d’ailleurs de le citer après son geste : Le monde c'est comme un mouton un bon coup de béquille dans la gueule et il avance."

>>>>>>>>>>>>> Joke inside EVIDEMENT

Répondre à ce commentaire

Par lola, il y a 6 ans :

N'importa quoi le gar , tu c'est qui c'est moîse trop bidon aucun rapport avec cod ou autre ce gars ne sert strictement a rien . bouge pas y' a des gents qui arrive te chercher mais vraiment le gars ce prend pour Scarface ou quoi mdrrr .

Répondre à ce commentaire

Par sizzle, il y a 6 ans :

Donc les internautes de hitek.fr sont racistes, incultes, intolérants et adolescents. Ha oui c'est vrai que c'est facile de généraliser...
Je pensais le geek plus tolérant étant donné qu'il tire sa culture de nombreux pays mais il y a des imbéciles partout, chez les geeks aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Astral, il y a 6 ans (en réponse à sizzle):

Aucun des fouteurs de merde que j'ai vu dans la file ne peux se permettre de se qualifier de geek, ils venaient juste pour les 200€, les 3/4 le disais "ololz j'vais le revendre"

Répondre à ce commentaire

Par MadCha, il y a 6 ans :


Recentrer un peu le débat les gars.
Activision a bien merdé, les gens deviennent de + en + fou. Organiser un événement de ce genre, c'est n'importe quoi. Et PGW n'aurait pas du accepté ça (pas dans ces conditions avec peu d'agent de sécurité).
J'espère que les média rapace ne vont pas trop mettre la main sur ce qui c'est passé parce que l'image des "gamers" (et en passant, des "arabes", "mecs de cité" ect...) n'a vraiment pas besoin de ça en ce moment.
Sur ce... bonne journée ^ ^

Répondre à ce commentaire

Par Goulougoulou, il y a 6 ans (en réponse à MadCha):

Les médias ne font que rapporter les faits. Cacher ce qu'il se passe dans le monde n'est pas mieux.

Répondre à ce commentaire

Par Namyka, il y a 6 ans (en réponse à Goulougoulou):

De plus en plus de médias les interprètent, les amputent et les livrent avec un joli lot de préjugés.

Cacher les informations, ce serait une énorme erreur (très anti démocratique d'ailleurs) mais les servir à la sauce que l'on désire (très démagogique et proche de la désinformation) c'est pas vraiment mieux, au contraire.

Répondre à ce commentaire

Par Paulo54200, il y a 6 ans :

Et personne ne pense au pauvre gars qui cherche toujours sa béquille ... x)

Répondre à ce commentaire

Par opir, il y a 6 ans :

Fermer donc vos yeules ...arretter de mettre sa sur le dos de activision tbnk ...c au gamers ki on tout sacager kon devrai parler..faut toujours ke vous chiallez sur nimporte koi et vos commentaire me mets en criss..

pi les osti de raciste vos yeules!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Perefydd, il y a 6 ans (en réponse à opir):

Heu tu peut traduire svp ?
car la je ne comprend pas ton commentaire ! tu l as écrit en quelle langue ?

Répondre à ce commentaire

Par Ez_shadow, il y a 6 ans (en réponse à Perefydd):

C'est écris en "gars de banlieue complètement shooté au chit et complètement bourré" ;)

Répondre à ce commentaire

Par Deagle, il y a 6 ans (en réponse à opir):

T'aurai pas un coup de béquille dans la tête d'un jeune au salon Activision toi??

Répondre à ce commentaire

Par Deagle, il y a 6 ans (en réponse à Deagle):

T'aurai pas mis* pardon

Et j'ai trouvé sinon quand il met tbnk je crois que ça veut dire Tabernak.... ;))

Répondre à ce commentaire

Par Astral, il y a 6 ans (en réponse à opir):

Caliss de Tabernak.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à opir):

Obvious troll

Un grand bravo à ez_shadow qui, non content de tomber dans le panneaux comme un bon gros noob, en profite pour vomir son fiel....

opir > tu bait bien le easy plow mais tes intentions et ton procédé sont à gerber.

Répondre à ce commentaire

Par Xeleurlel, il y a 6 ans :

Pff, il sont vraiment con les gens... les organisateur aurais du prévoir quand mème -_- et puis les joueur ''ololol, je joue au delinquant ch'ui un rebel wsh''

Répondre à ce commentaire

Par Widdlez, il y a 6 ans :

Nz voyez aucune propos raciste mais, je note ce moment ou le vigile demande bien a son interlocuteur si il est "muslim" avant de lui demander le respect (nullement attribué en contre partie ...)

Répondre à ce commentaire

Par Veridis, il y a 6 ans :

Http://youtube.com/watch/?v=U9H81FgI96E Vidéo qui peut éclairer cette personne sur la voie de la raison !

Répondre à ce commentaire

Par Fillibert, il y a 6 ans :

Passons les clichés plus ou moins douteux il y a que moi qui suis interpellé par le fait que sur 2000 personnes 1/4 (500) pouvait repartir avec un coffret si coûteux? Je vois pas ou est la responsabilité des organisateurs dans le déchaînement de bêtes furieuses. Après pour ce qui est du manque de service de sécurité prévoir une armada de CRS aurait la pour le coup était une stigmatisation des gamers puisque considérés comme des probable émeutiers bref pour moi les responsables sont les gamers émeutiers et personne d'autre l'année e prochaine activision ne fera sûrement pas de distribution gratuite et aura bien raison!

Répondre à ce commentaire

Par Astral, il y a 6 ans (en réponse à Fillibert):

Il le referons, le but c'est qu'on parle d'eux, de la pub gratuite, tout les reseaux sociaux en parle !

Si on ajoute a sa que le PDG d'Activision France est le mec qui organise la PGW on peux limite en déduire que c'étais voulu.

Répondre à ce commentaire

Par MadA., il y a 6 ans :

Oui c'est vrai que c'été la merde... Perso... J'aurai abandonné vU monde...

Question critiques, on peut pas dire que activision a fait de la vrai merde, c'est un budget de 100.000€ quand même.. Qui bien sur a déjà été rentabilisé avec les pré-co je pense... On critique pas ces gens... Mais leur comportement... C'est vrai quoi, il avait quel âge le mec... Ça crain un peu quand même...

Répondre à ce commentaire

Par Obiwan, il y a 6 ans :

Fallait s'en douter, call of gratuit à Paris ça ramene tout les crevards et la racaille qui ne savent pas aligner une phrase sans dire wallah toute les 2 secondes, ils font pitié à voir.

Répondre à ce commentaire

Par Raphioul, il y a 6 ans :

"Qui est en faute, Activision ou l’organisation de la Paris Games Week ? "

- Les gens,tout simplement.

Répondre à ce commentaire

Par morir, il y a 6 ans (en réponse à Raphioul):

Qui organise la PGW ? david neichel
qui est DG chez Activision ? david neichel

la MGW ( milan Game Week ) était déjà partie en sucette et le mec décide de refaire le même événement sans pour autant prévoir plus de sécurité....

Répondre à ce commentaire

Par Archein, il y a 6 ans :

Bizarrement je suis allé en Allemagne à la gamescon et malgré des stands qui offre des cadeaux à un prix élevé aucune émeutes. Tous le monde attend son tour. Mais bon il y a bizarrement de gros rassemblement de con dès qu'une tel chose est faite en France.

Répondre à ce commentaire

Par Namyka, il y a 6 ans (en réponse à Archein):

Il y a une très grande différence culturelle en tout cas.

En plusieurs occasions j'ai pu assister à des événements de grande envergure dans les deux pays et il est vrai que les allemands sont plus posés, organisés et patients.

C'est aussi bien valable pour les événements publiques que professionnels d'ailleurs.

Mais la qualité de l'encadrement, la prévention et la répression est bien différente aussi.

Répondre à ce commentaire

Par SkunnKiiii, il y a 6 ans (en réponse à Archein):

Pareil ! c'est tout une autre mentalité a la Gamescom plus tu te fais plus d'ami que d'ennemies labas ;)

Répondre à ce commentaire

Par Hadskam, il y a 6 ans (en réponse à Archein):

Un exemple con : En Allemagne il ne traverse pas quand le feu est vert même si il n'y a aucune voiture et tu te fais regarder très bizarrement si tu as le malheur de le faire...

Les allemands sont plus posés et organisé...

Répondre à ce commentaire

Par Veridis, il y a 6 ans :

Http://youtube.com/watch/?v=U9H81FgI96E Vidéo qui peut éclairer cette personne sur la voie de la raison !

Répondre à ce commentaire

Par Ryften, il y a 6 ans :

C'est moi où y a que des chaberts dans la queue sur la photo ? ^^

Répondre à ce commentaire

Par Akronos, il y a 6 ans :

"NE PAS STIGMATISER LES GAMERS", tellement plus facile de stigmatiser les jeunes de banlieues... Y a toujours des cons. Partout. Peu importe leurs origines, leur "classe sociale", leur lieu d'habitat. Surtout quand y a de la foule. ez_shadow, tu parles de grande gueule et de provocateur, mais ce que tu fais n'est pas mieux. Pour commencer, tu fais de la généralisation, ce qui est à la base des plus grand génocides (juste ça). Et pour finir sans donner plus d'arguments: Tu fais quoi là? T'es derrière ton écran et tu fais de la provocation? => "c'est typique des jeunes de banlieues avoir la gueule mais pas les couilles".

"sauf que malheureusement, y en a une majorité arabes ou noirs... si vous voulez qu'on arrête de vous blâmer, arrêtez vos conneries et vos émeutes, tenez vous tranquille en publique ça ira vachement mieux pour vous", tu penses vraiment que ça suffirait pour arranger les choses des gens qui ont des idées fixes et arrêtées?! On entend toujours parler des actes néfastes. Jamais des bons, pour preuve, étais-tu au courant de ça:
http://ajib.fr/2013/05/…

Répondre à ce commentaire

Par Sarah, il y a 6 ans (en réponse à Akronos):

Et puis c'est tellement plus facile de s'attaquer aux petites racailles de la misère des banlieues qu'aux grandes racailles en col blanc de chez Total qui saccagent le Pôle Nord pour s'enrichir. Ah, mais tant que c'est pas chez nous, on s'en fout...

Répondre à ce commentaire

Par Ez_shadow, il y a 6 ans (en réponse à Akronos):

Tu veux que j'ai les couilles ? ben on parle et s'explique quand tu veux (en débattant bien sur, ça serait vraiment dommage de notre part à tous les deux si on en venait aux mains)

Et puis si tu ne connais pas le proverbe : si tu te sens morveux, mouche-toi, à bon entendeur ;)

Répondre à ce commentaire

Par Astral, il y a 6 ans (en réponse à Akronos):

J'étais au courant, et un acte néfaste est toujours plus commenter qu'un bon, tu as déja entendu des louanges sur un président par exemple ? Non, sa sera jamais dit, par contre les conneries oui, c'est comme sa que marche le monde il faut s'y accoutumer.

Répondre à ce commentaire

Par Dmgd, il y a 6 ans :

Qui est le responsable Activision ou la PGW ? Les deux. Pourquoi ? Parce que le patron d'Activision France, est l'organisateur de la PGW.. Ceci explique celà.

Répondre à ce commentaire

Par Kiyoshi, il y a 6 ans :

Maintenant,à moi.je pense que les origines de ces émeutes sont un manque d'organisation,et surtout un combat entre kikoolols,car,désolé de le dire,mais la communauté Call Of est composée principalement de kikoos illettrés immatures. Et en voyant des commentaires diffamatoires comme les vôtres,vous ne valez pas mieux.
Et puis un vrai gamer qui se respecte ne joue pas à des jeux aussi cons que Call Of,mais à des fps ou d'autres jeux plus intelligent.

Répondre à ce commentaire

Par cabioo, il y a 6 ans (en réponse à Kiyoshi):

VRAI GAMER ? mais t'es con ou tu le fait exprès ??? un gamer reste un gamer sur n'importe quel jeu ... dés le moments ou tu touche un joue tu deviens toi même un gamer ... ne ramenez pas votre science genre "CoD c'est de la merde" déja vous n'avais aucun fondement aucun arguments puis y a des kikous partout ... ex : spam en jeu de combat , campe FPS , bots sur certain MMORPG

Répondre à ce commentaire

Par Emile Heynemann, il y a 6 ans :

La faute à Activision ! C'est pas à PGW de gérer les délires d'un éditeurs, ou bien l'éditeur se doit de fournir ou au moins de participer au financement de personnel en plus !

Répondre à ce commentaire

Par skritch, il y a 6 ans (en réponse à Emile Heynemann):

A qui la faute? l'organisateur de la paris game week et le président de activision france sont la même personne! Il a donc 100% des torts. �/

Répondre à ce commentaire

Par mat koston, il y a 6 ans :

Il serait préférable que certaines personnes évitent de tomber systématiquement des les clichés "jeune de banlieue" et le racisme certain commentaire me choque tout autant voir plus que la vidéo

Répondre à ce commentaire

Par mat koston, il y a 6 ans :

Dans*

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 jours

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 jours

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois