Trop d'Assassin's Creed tue Assassin's Creed. C'est un peu ainsi qu'on pourrait résumer la décision prise par Ubisoft jeudi 11 février. Suite au bilan des ventes décevantes de sa licence fétiche le développeur a décidé qu'il n'y aurait pas de nouveau jeu cette année.
Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)Une pause pour sauver la licence.

Ubisoft ne veut pas faire pleurer les fans avec cette décision, loin de là. La société explique dans son communiqué vouloir prendre du recul et revoir sa franchise. Prendre une année pour revoir les mécaniques du jeu et le gameplay, voila leur plan pour remettre Assassin's Creed au goût du jour. La pause intervient au moment où la franchise commence à lasser. Depuis deux ans, les ventes d'Assassin's Creed baissent. Les trois dernier jeux : Rogue, Unity et Syndicate peinent à s'écouler aussi bien que leurs ainés. Au dernier trimestre de 2015 Ubisoft a réalisé un chiffre d'affaires de 561,8 millions d’euros, au lieu des 600 millions prévus. Depuis 2007, pas moins de 9 jeux Assassin's Creed sont sortis et plus de 100 millions d'exemplaires ont été vendus. Mais les titres sont émis si vite que la licence n'a pas le temps de manquer à ses fans. Cette pause sera donc bien venue, le prochain jeu doit se faire un peu désirer. Les fans auront tout de même un film Assassin’s Creed à se mettre sous la dent cette année. Réalisé par Justin Kurzel avec Michael Fassbender en vedette (Magneto dans les derniers X-Mens) il sortira au cinéma le 21 décembre prochain.

Far Cry, The Division et Watch Dogs les jokers d'Ubisoft
Si Assassin's Creed est malade, ce n'est pas le cas des autres licences d'Ubisoft. Ces dernières se bousculent pour prendre la place du roi. The Division, qui sortira en mars, peut déjà se vanter d'avoir 6 millions de joueurs sur sa version d’essai. De son coté le nouveau Far Cry s’annonce très prometteur. le FPS tropical se décline en Far Cry Primal le 23 février et le jeu espère bien remporter le même succès que son prédécesseur Far Cry 4. Mais c'est en Watch Dogs 2 que Ubisoft place ses plus grands espoirs. Le jeu qui a osé concurrencer GTA s'est vendu à plus 10 millions d’exemplaires en 2014. Toujours en développement, il devrait sortir avant avril 2017 d'après les dernières informations. Un beau programme pour patienter jusqu'au retour des tueurs d'Ubisoft !
Par Vivian, il y a 7 ans :
Tant mieux, à force ça lasse !
Répondre à ce commentaire
51
2