Assassin's Creed Syndicate

Ubisoft annonce une bonne/mauvaise nouvelle pour le prochain Assassin's Creed

De Ivy Auteur - Posté le 12 février 2016 à 12h20 dans Jeux vidéo

Trop d'Assassin's Creed tue Assassin's Creed. C'est un peu ainsi qu'on pourrait résumer la décision prise par Ubisoft jeudi 11 février. Suite au bilan des ventes décevantes de sa licence fétiche le développeur a décidé qu'il n'y aurait pas de nouveau jeu cette année.

Ubisoft ne veut pas faire pleurer les fans avec cette décision, loin de là. La société explique dans son communiqué vouloir prendre du recul et revoir sa franchise. Prendre une année pour revoir les mécaniques du jeu et le gameplay, voila leur plan pour remettre Assassin's Creed au goût du jour. La pause intervient au moment où la franchise commence à lasser. Depuis deux ans, les ventes d'Assassin's Creed baissent. Les trois dernier jeux : Rogue, Unity et Syndicate peinent à s'écouler aussi bien que leurs ainés. Au dernier trimestre de 2015 Ubisoft a réalisé un chiffre d'affaires de 561,8 millions d’euros, au lieu des 600 millions prévus. Depuis 2007, pas moins de 9 jeux Assassin's Creed sont sortis et plus de 100 millions d'exemplaires ont été vendus. Mais les titres sont émis si vite que la licence n'a pas le temps de manquer à ses fans. Cette pause sera donc bien venue, le prochain jeu doit se faire un peu désirer. Les fans auront tout de même un film Assassin’s Creed à se mettre sous la dent cette année. Réalisé par Justin Kurzel avec Michael Fassbender en vedette (Magneto dans les derniers X-Mens) il sortira au cinéma le 21 décembre prochain.

Far Cry, The Division et Watch Dogs les jokers d'Ubisoft

Si Assassin's Creed est malade, ce n'est pas le cas des autres licences d'Ubisoft. Ces dernières se bousculent pour prendre la place du roi. The Division, qui sortira en mars, peut déjà se vanter d'avoir 6 millions de joueurs sur sa version d’essai. De son coté le nouveau Far Cry s’annonce très prometteur. le FPS tropical se décline en Far Cry Primal le 23 février et le jeu espère bien remporter le même succès que son prédécesseur Far Cry 4. Mais c'est en Watch Dogs 2 que Ubisoft place ses plus grands espoirs. Le jeu qui a osé concurrencer GTA s'est vendu à plus 10 millions d’exemplaires en 2014. Toujours en développement, il devrait sortir avant avril 2017 d'après les dernières informations. Un beau programme pour patienter jusqu'au retour des tueurs d'Ubisoft !

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : assassin's creedubisoftWatch DogsFar CryFar Cry PirmalThe Divisions

Source(s) : www.lemonde.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Assassin's Creed Syndicate (3)
pic

Dernier avis positif

Par SwissGamer, il y a 5 ans

Franchement, le jeu n'est pas nul, j'ai eu du plaisir à y jouer... Mais je retrouve de moins en moins les vrais Assassins... Déjà, la… » lire la suite

Sa note :

6
VS
pic

Dernier avis négatif

Par tomyboiiiiiiii, il y a 5 ans

on tourne en rond depuis black flag, ubisoft nous fais le même jeu en boucle sans qu'aucune nouveautés importantes ne soient… » lire la suite

Sa note :

3
Tu as joué à Assassin's Creed Syndicate ? Laisse un avis !

Commentaires (29)

Par Vivian, il y a 4 ans :

Tant mieux, à force ça lasse !

Répondre à ce commentaire

Par Bengt, il y a 4 ans :

Cette décision ne peut qu'être bénéfique à l'overdose.
Laissez du temps à vos devs pour renouveler la série.

Répondre à ce commentaire

Par Sarmy, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Call of duty devrait prendre exemple.

Répondre à ce commentaire

Par Kiki, il y a 4 ans (en réponse à Sarmy):

"FIFA" aussi dans une moindre mesure. L’actualisation des effectifs est faisable vis une mise à jour, ce qui pourrait permettre d'approfondir un peu le gameplay et plein de détails manquants.

Répondre à ce commentaire

Par Marciitoo, il y a 4 ans :

Vous croyez que je pourrais finir tous les AC sortis jusqu'à présent jusuqu'à l'année prochaine? en jouant tous les 2-3 jours genre 2 heures.

Répondre à ce commentaire

Par Aronoel24, il y a 4 ans (en réponse à Marciitoo):

Facilement ! Si tu joues comme ça, tu les finiras tous en même pas six mois ;) !

Répondre à ce commentaire

Par sméagol, il y a 4 ans (en réponse à Marciitoo):

ça dépend surtout si tu veut être synchro a 100 % dans les jeux =) , c'et a dire faire toute les mission annexe , recuperer tout les objets , et essayer de faire chaque mission principal en synchronisation totale =)

Répondre à ce commentaire

Par L'homme trouble, il y a 4 ans (en réponse à Marciitoo):

La question à se poser est, auras-tu assez de motivation pour réussir ? Enfin, c'est faisable mais ce sera long

Répondre à ce commentaire

Par Woodologue, il y a 4 ans via l'application Hitek :

sans aucun probleme ils ont pas une duree de vie enorme ^^

Répondre à ce commentaire

Par DaX, il y a 4 ans :

Watch Dogs 2, prévu pour avril 2017 et pas fin d'année ;)

Répondre à ce commentaire

Par Islamogeek, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Je suis un grand fan de Assassin's Creed, j'ai tout les jeux, les romans, b.d, mangas, artbook etc etc et je trouve cette décision raisonnable. Depuis le IV (qui est un veritable bijou selon moi) il y a eu des problemes dans la licence. Pour Unity un scenario plutôt pas mal mais avec un gameplay décevant et da's Syndicatr le contraire, un scenario peu interessant mais un gameplay genial. Si la rumeur d'une trilogie durant l'Antiquité est vraies, qu'ils prennent leurs temps pour nous pondre une merveille et pas du réchauffé. Ils ont dit que la Chine ou le Japon feofal serait trop compliqué en terme de galeolay et de mouvements mais ils feraient bien d'y reflechir si ils veulent remplir leurs caisses :)

Répondre à ce commentaire

Par dessin, il y a 4 ans (en réponse à Islamogeek):

Franchement si ils ont pu pondre un assassin's creed sur les croisades, la renaissance, la naissance des États-Unis, les pirates etc... faire un jeu sur l'asie féodale (notamment période Gengis Khan) devraient pas poser de soucis. Surtout que les rumeurs parles d'un jeu axé sur l'Égypte antique. En tout cas, un peu d'air frais à la licence ne peut être que bénéfique.

P.s : je te rejoint sur le fait que le IV est un véritable bijou (le meilleur à mes yeux)

Répondre à ce commentaire

Par Staphilea, il y a 4 ans :

La poule ne rapporte plus, il était temps qu'ils se réveillent. Hâte de voir ce qu'ils vont en faire !

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 4 ans :

C'est une bonne nouvelle, pas que je me lasse des Assassin's Creed, je me suis délecté de chacun d'eux, mais une attente plus longue ne peut être QUE bénéfique! Vivement la suite ;)

Répondre à ce commentaire

Par BaBayonette, il y a 4 ans :

Depuis le IV j'ai détesté les derniers assassin's creed moi qui suis un grand fan j'ai réellement était déçu de unity et rogue, j'ai même pas acheté Syndicate.

Répondre à ce commentaire

Par Mentalius, il y a 4 ans :

J'ai jouer au 2 et au 3 et récemment fini Syndicate. J'ai bien senti le problème dans le scenario. Le boss final paraissait classe, badass dans les nombreuses cinématiques où on le voyait, mais lors du combat final, j'ai cru que je tabassais un type tout faible. Il est où le combat final épic ? Dans le 2, on tabassait le pape à mains nus !!!!

Les alliés étaient peu présents :/. Lucy Thorne, qui aurait pu être le boss d'Evie,tué en milieu de jeu, les autres boss étaient nuls et les moments dans le présent étaient chiant.



Malgré tout, il y avait des bonnes choses comme le grappin, les calèches, le personnage de Roth, choisir son assassin et le train-repère ^^
Et aussi la première guerre mondiale !!!!!

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 4 ans :

non seulement ca devenait lassant mais en plus nous avions cette sensation que les jeux n'étaient pas pleinement aboutis (surtout pour les versions PCs) ahhh ce doux souvenir de ces 150 patchs pour PC pour ACU qui au lieu de régler les problèmes en ajoutaient d'avantage !
ca m'a fait arrêter Assassins creed en tout cas. Cette pause ne leur fera pas de mal et ca sera l'occasion pour eux peut etre de revoir leurs erreurs...

Hate de voir ce que donnera le film par contre :-)

Répondre à ce commentaire

Par Ragvald, il y a 4 ans :

Plus que bénéfique même !
Je pense qu'ils devraient écouter leur communauté, je sais qu'elle est grande et divisée mais ils sortent des opus sans se soucier de si ça va plaire pu non maintenant. Aussi, retour aux sources, un gameplay de AC2/Brotherhood avec les améliorations des autres (graphiques mais pas trop pour éviter les problèmes comme Unity), possibilités de gameplay plus large (l'ajout des bateaux à partir du 3, et dans le 4, m'a mit une demie-molle, j'adore les batailles navales !) et surtout des époques qui n'ont pas ou presque pas été explorées ! Les pirates étaient une très bonne idée, mène si ça collait pas aux assassins ils l'ont tourné à leur avantage.
Et puis qu'ils prennent plus de temps pour leurs jeux, ou au moins à la phase de correction ! Hé me souviens d'un AC2 que je pouvais lancer sans problème, pas de soucis de sauvegarde ou autres buts gênants. AC3 était une calamité mais ils se sont rattrapés sur AC4, je ne sais pas pour les suivants en revanche mais Unity a eu des problèmes au lancement apparemment.

Répondre à ce commentaire

Par Karall, il y a 4 ans :

À ce que j'ai lu, au niveau du gameplay, de l'équipement et du leveling ils vont faire un mix entre The Witcher, et Assassin's creed du coup. Ce sera un genre de RPG-Action. Ça peut donner quelque chose de bien :)

Répondre à ce commentaire

Par tgcm, il y a 4 ans via l'application Hitek :

bonne nouvelle. AC est devenu une pompe à fric. Et puis ça pas comme ci ubi pouvais pas se permettre pile l'année où est prévu le film ;-). Il devrait prendre 2-3 ans et revenir avec un jeu plus jolie et jouable. Car les rides commence à bien ce voir de ces côtés là.

Répondre à ce commentaire

Par Tot'r, il y a 4 ans :

De toute façons ils vont nous pondre une merdasse se passant dans l’Égypte antique. Moi qui espérait la 1ere guerre mondiale... Ubi soft ferait bien de s’acheter une paire de couilles et de continuer de refondre son gameplay pour l'adapter aux temps modernes. Par retourner 10000 ans arrière!

Répondre à ce commentaire

Par catsie4, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Non non non j ai fini à 100% syndicat j attent que la suite

Répondre à ce commentaire

Par Youssef Monchao , il y a 4 ans via l'application Hitek :

je pense que black flag était de trop déjà... alors les 3 cités d'arcs les texte n'en parlons pas...

Répondre à ce commentaire

Par Daftouney, il y a 4 ans :

Ca y est ils ont enfin décidé d'arrêter la pompe à fric ?
Ils ont eu ce que les alcooliques anonymes appellent "Un éclair de lucidité"

Répondre à ce commentaire

Par blackjesus, il y a 4 ans via l'application Hitek :

bien vos grottes ?

Répondre à ce commentaire

Par Crazycowkiller, il y a 4 ans :

Putain! Bah enfin! Ils commencent à comprendre ces cons de chez Ubisoft!

Faut qu'il prennent leur temps putain! Pondre un scénar un peu plus fouillé ce serait bien en premier... et sortir un jeu qui n'est pas bugger, prendre le temps sur le dev! Ce serais bien!

Répondre à ce commentaire

Par Crazycowkiller, il y a 4 ans (en réponse à Crazycowkiller):

Ah putain et j'ai oublié de parler du gameplay... Par pitié, changé le merde! Il n'a pas évolué depuis le premier Assassin's Creed!!!

Répondre à ce commentaire

Par Lio, il y a 4 ans :

Watch dogs 2.......esperons qu'ils ne nous mettent pas la carotte comme avec le premier parce que entre la promesse graphique et la realité......c'etait un manque de respect pour nos yeux !!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Atlas_Rise, il y a 4 ans :

Approfondir le gameplay, changer les mécaniques de jeu c'est une chose mais je pense pas que ce soit ce que les fans reprochent le plus. Pour moi, les AC, c'est le scénario avant tout. A partir du moment où Desmond est mort, ils se sont tiré une balle dans la tête. C'est dommage, ils avaient ficelés un super scénario, des personnages vachement attachant et ils font mourir le héros que t'as suivi pendant 5 jeu pour le remplacer par un mec random. Ça dénote une envie de se faire du fric en masse et un profond manque d'idée.

Quoiqu'ils fassent, cette licence est pour moi morte et enterrée.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 semaine

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois