Au revoir la Nintendo 64 Classic Mini ?
Après la NES Classic Mini en 2016 et la Super NES Classic Mini en 2017, les fans de Nintendo attendaient la N64 Classic Mini pour 2018. Malheureusement, cela ne sera pas le cas. Au cours d'une interview, Reggie Fils-Aimé a confié que cette console n'était pas prévue dans un avenir proche.
Plusieurs rumeurs annonçaient qu'une Nintendo 64 Classic Mini allait débarquer pour les fêtes de fin d'année. Ces rumeurs étaient donc fausses, Reggie Fils-Aimé, le directeur de Nintendo of America, a confié au cours d'une interview pour Kotaku que la fameuse console n'était pas d'actualité.
"Il ne faut jamais dire jamais, mais je peux vous confirmer qu’elle n’est pas du tout dans nos plans. Nous avons été clairs dès le début avec les premiers produits Classic, qui furent des opportunités limitées et une manière de faire la transition entre la fin de la Wii U et le lancement de la Switch. C’était l’explication stratégique derrière la NES."
En revanche il a déclaré que la plateforme en ligne de la Nintendo Switch pourrait accueillir dans l'avenir des jeux Nintendo 64 de la même façon que certains jeux NES sont d'ores et déjà disponibles. Il ne faut pas s'attendre à les voir arriver dans un avenir proche, mais il est possible qu'un jour vous pourrez rejouer au premier Super Smash Bros, Mario 64, The Legend of Zelda : Ocarina of Time ou encore Mario Kart 64 directement sur votre Nintendo Switch. Il faudra malheureusement patienter.