Rechercher Annuler

Au revoir la Nintendo 64 Classic Mini ?

De Clément Rigaut - Posté le 16 novembre 2018 à 10h48 dans Jeux vidéo

Après la NES Classic Mini en 2016 et la Super NES Classic Mini en 2017, les fans de Nintendo attendaient la N64 Classic Mini pour 2018. Malheureusement, cela ne sera pas le cas. Au cours d'une interview, Reggie Fils-Aimé a confié que cette console n'était pas prévue dans un avenir proche. 

Plusieurs rumeurs annonçaient qu'une Nintendo 64 Classic Mini allait débarquer pour les fêtes de fin d'année. Ces rumeurs étaient donc fausses, Reggie Fils-Aimé, le directeur de Nintendo of America, a confié au cours d'une interview pour Kotaku que la fameuse console n'était pas d'actualité

"Il ne faut jamais dire jamais, mais je peux vous confirmer qu’elle n’est pas du tout dans nos plans. Nous avons été clairs dès le début avec les premiers produits Classic, qui furent des opportunités limitées et une manière de faire la transition entre la fin de la Wii U et le lancement de la Switch. C’était l’explication stratégique derrière la NES."

En revanche il a déclaré que la plateforme en ligne de la Nintendo Switch pourrait accueillir dans l'avenir des jeux Nintendo 64 de la même façon que certains jeux NES sont d'ores et déjà disponibles. Il ne faut pas s'attendre à les voir arriver dans un avenir proche, mais il est possible qu'un jour vous pourrez rejouer au premier Super Smash Bros, Mario 64, The Legend of Zelda : Ocarina of Time ou encore Mario Kart 64 directement sur votre Nintendo Switch. Il faudra malheureusement patienter. 

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : Nintendo 64 Mini ClassicReggie Fils-Aimenintendo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Wally, il y a 4 ans :

Moi qui fantasmait déjà à l'idée de rejouer à Mario 64 :(

Répondre à ce commentaire

Par hoche, il y a 4 ans (en réponse à Wally):

Si t'as vraiment envie d'y rejouer, pour rappel il est sorti sur NDS, donc jouable sur les 3DS actuelles (étant retro compatibles), pareil pour ocarina of time et majora's mask.

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 4 ans (en réponse à Wally):

Sinon une N64 sur LBC c'est 35/40€ et mario kart en loose c'est moins de 20€

Répondre à ce commentaire

Par Lospigeons, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Sinon une recalbox ou un retropie ... ca coute moins cher et c’est mieux

Répondre à ce commentaire

Par Riton, il y a 4 ans :

Vivement une GameCube mini (ou en console virtuelle éventuellement) ! Le meilleur Mario Kart, Smash Bros mêlée, Mario Sunshine, de supers Zelda (celui avec le bateau, j'ai plus le nom), Star Fox Adventure, Pikmin (ils avaient été mis sur Wii aussi je crois),...

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 4 ans :

On peut imaginer qu'ils gardent la n64 mini pour une periode plus compliquée ou pour combler un trou dans le planning de sortie des jeux switch... C'est malin. Ca n'aurait aucun sens de la sortir a Noël et de court-circuiter les ventes de pokemon, ssb et des bundle switch.

Répondre à ce commentaire

Par Isosel, il y a 3 ans :

C'est dommage, ils pourraient se faire de l argent en la sortant. Heureusement que les emulateurs font le taf en attendant :p

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.