NES Classic Mini : elle se vend bien mieux que la PS4, la Xbox One et la Switch
La NES Classic Mini est de retour et d’après les premiers retours, elle se vend mieux que la PlayStation 4 et la Xbox One, un véritable pari gagnant pour Nintendo.
Le rétrogaming s’installe durablement
On pouvait penser que le rétrogaming était un effet de mode. Mais pas du tout puisque cet engouement perdure et Nintendo continue de l’alimenter avec la NES Classic Mini et la SNES Classic Mini. Au programme plusieurs millions d’exemplaires vendus et une NES Classic Mini qui fait son come-back depuis le 29 juin dernier aux États-Unis. La deuxième fournée est une aubaine pour ceux qui désespéraient de ne pas en trouver une. Néanmoins, les 2 consoles ne seront disponibles que jusqu’à la fin de l’année.
Selon le cabinet d’analyse NPD, les ventes de la NES Classic Mini auraient dépassé celle de la PlayStation 4, de la Xbox One et même de sa grande sœur, la Nintendo Switch. En effet, d’après les derniers relevés, elle se serait vendue à 1,26 million d’exemplaires. Pour rappel, la NES Classic Mini est vendue une cinquantaine d’euros incluant une trentaine de jeux préinstallés. Côté rumeurs, Nintendo serait en train de travailler sur une N64 Classic Mini, mais rien n’a été confirmé par la firme japonaise. BigN n’est pas seul à surfer sur la vague du rétrogaming, on retrouve aussi SEGA avec la MegaDrive Mini et son port-étendard Sonic, ainsi que SNK avec la NEOGEO.