Quelques icônes en version gay (Spock, Chewbacca, Dark Maul, Hitler...)
A quoi ressembleraient nos personnages préférés s'ils étaient gays ? Réponse avec l'artiste américain Scott Scheidly.
L'homosexualité a beaucoup fait débat en France cette année avec la mise en place du mariage pour tous. Aujourd'hui, la loi est passée et les couples de mêmes sexes peuvent s'unir devant un maire comme tout le monde. Une législation qui aurait été de bonne augure pour nos personnages préférés s'ils avaient été gays.
Hé bien justement, l'artiste américain Scott Scheidly s'est amusé à détourner des personnages de films, des dictateurs et des acteurs pour les transformer en icône gay. Un chewbacca aux poils roses, un Dark Maul qui porte des fleurs sur la tête à la place de ses mythiques cornes ou encore Jean Paul II avec une écharpe rose. Oui, ce dernier choix ne plaira pas forcement à tout le monde mais il faut avouer que c'est très tout de même amusant. Vous pourrez également découvrir une version revue du Che, de Staline et d'un Django Fett au top de sa forme avec sa combinaison rose. Même certaines armes ont été remaniées et vous pourrez retrouver une grenade à l'effigie de Jésus et un super M4-A1 aux couleurs de Hello Kitty.
Si ces images peuvent très vite rentrer dans les clichés, elles ont été faites dans le cadre d'une exposition. Celle-ci sera justement visible à la galerie Spoke Art de San Francisco du 1er au 24 août. Avec cette collection, vous verrez certainement un peu plus la vie en rose.
Si vous aimez les artistes américains pleins d'imagination, vous pouvez retrouver ici, les œuvres de Carl Waner qui représentent des paysages à partir de photos du corps humain.
Découvrez les œuvres de Scott Scheidly ci-dessous :