Carl Warner : des paysages humains

30 juillet 2013 à 11h00 dans Photographie

Carl Warner est un artiste un peu particulier. Ce photographe professionnel propose régulièrement des clichés plus ou moins originaux. Il vient ainsi de publier une série de photo avec des paysages humains. Les corps deviennent de véritables déserts et montagnes perturbant ainsi l'oeil. Il faut tout de même se concentrer pour se rendre compte qu'il s'agit de corps humains, tant l'image est travaillée.

Mais Carl Warner est surtout connu pour ses paysages alimentaires. Il les compose avec des légumes, des fruits, de la viandes, des poissons pour proposer un véritable voyage pictural. Assez déroutant au début, les "Foodscapes" sont rapidement devenus sa marque de fabrique. Couplé à des effets de lumière et à quelques retouches photo, ils nous transporte dans un univers totalement imaginaire, pourtant créé avec de la nourriture tout ce qu'il y a de plus réelle.

Dans les deux séries de photo, le photographe s'amuse à troubler notre vision dans de belles prises de vue pour notre plus grand plaisir.

count
Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler