FIFA 21 vs PES 2021 : quel jeu de football choisir cette année ?

De Clémounet Auteur - Posté le 23 octobre 2020 à 9h48 dans Jeux vidéo
7réactions !
6 commentaires

Comme chaque année, c'est le match entre EA Sports et Konami pour leur jeu FIFA et PES. Pour la saison 2020/2021, quel jeu choisir ? On vous offre aujourd'hui des éléments de réponse. 

FIFA 21 VS PES 202(0)1

Si cette année EA Sports a sorti un nouvel opus de sa célèbre simulation de football, comme tous les ans, Konami de son côté à fait le choix de faire uniquement une mise à jour du jeu de l'année dernière. Il n'y a pas de PES 2021 afin de se concentrer sur de réelles nouveautés en 2022 pour les consoles next-gen. Il n'y a donc pas de nouveautés sur PES, mis à part la mise à jour des effectifs et l'introduction d'un mode UEFA EURO 2020 où vous pourrez simuler la compétition qui se déroulera l'été prochain.

FIFA 21 de son côté a amélioré son mode carrière avec de nombreuses nouveautés dans la gestion des équipes, le mode Volta (street football) est désormais disponible en multijoueur en ligne et le mode Fifa Ultimate Team peut dorénavant être joué en coopération.

Les graphismes

En terme de graphismes FIFA 2021 et PES 2021 sont équivalents. L'un utilise le moteur Frosbite 3, tandis que l'autre utilise le moteur FOX. On remarquera que PES est un peu plus performant sur les yeux et la pilosité des joueurs, mais ce n'est pas à cela qu'on fera le plus attention en jouant. On vous laisse regarder les deux vidéos pour vous faire votre propre avis, tout dépend de votre sensibilité. 

Les licences

En terme de licences de clubs, FIFA reste encore très loin devant PES avec 700 équipes sous licences réparties dans 37 ligues sous licences. PES de son côté mise encore une fois sur des partenariats avec de grosse écurie comme la Juventus de Turin, le FC Barcelone et Manchester United.

En termes de sélections nationales, FIFA 21 est limité contrairement à PES 2021 qui nous permet de jouer des équipes de partout dans le monde comme le Maroc, l'Algérie, l'Ukraine, la Jamaïque, le Costa Rica, la Nouvelle Zélande, la Thaïlande ou encore le Qatar

Le prix 

En termes de prix, PES remporte la manche. Le jeu de Konami est disponible au prix de 30 €, tandis que FIFA 21 est proposé au prix de 70 €. Si vous souhaitez juste un jeu de football pas cher, il faudra plutôt se tourner vers PES 2021, si vous souhaitez de la nouveauté ça sera plutôt FIFA 2021

Pour acheter FIFA 21 sur Amazon c'est par ici, et pour PES 2021 sur Amazon c'est par là

Pour quel jeu allez-vous craquer ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires. 

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : FIFA 21PES 2021choixcomparaisoncomparatifduelgraphismes

Commentaires (6)

Par Tienou, il y a 1 mois :

FIFA est au dessus depuis plus de 10 ans maintenant...

Répondre à ce commentaire

Par dook, il y a 2 jours (en réponse à Tienou):

dire que fifa est au dessus,c'est juste ne pas etre objectif..
pes surpasse de trés trés loin fifa en terme de simulation de foot,et depuis bien longtemps..

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 1 mois :

aucun des 2 malgré le fait que je préfère FIFA de très loin
pour moi ce genre de jeu peut durer 5ans car il n'y a aucune grosse amélioration dans le gameplay, j'ai pris FIFA10, 15, 20, j'attendrai le potentiel 25 en mode tranquille

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 1 mois via l'application Hitek :

C'est marrant de voir un site qui avait l'habitude de parler et analyser des jeux motiver ses utilisateurs à gâcher de l'argent sur des jeux qu'ils savent être terriblement mauvais

Répondre à ce commentaire

Par MoiMeme, il y a 1 mois :

J'étais très PES dans des temps que les moins de vingt ans... tout ça. J'étais passé sur FIFA 12 tant PES semblait être tombé dans le gouffre qui séparait les deux jeux.

FIFA 15, 16 et puis.... lassé d'un FIFA qui ne correspondait plus à mes attentes, je suis retourné voir le PES 18 et puis 19, 20....

Maintenant, je vois FIFA proche de tomber dans la nouvelle faille qui se creuse. En l'état, je ne me vois pas jouer à autre chose que PES 22 à l'avenir.

EA a râté un tournant....

Répondre à ce commentaire

Par notturno, il y a 2 jours :

difficile de departager ces 2 jeux que je connais trés bien(j'y joue depuis les tous premiers;;;et ouais,je suis un "vieux")
ma préférence a varié,d'abord iss,puis pes,puis fifa,puis revenu sur pes,reparti sur fifa,etc
aujourd'hui depuis quelques années,je pense que pes est meilleur..
les 2 jeux se valent,ni l'un ni l'autre sont moches,c'est plutot reussi globalement,
MAIS
il faut savoir qu'en ligne le jeu est scripté..et ça a une grave incidence sur le gameplay en ligne.
du coup,il ya beaucoup d’incohérence dans les matchs,puisque le script decide pour vous !
un joueur a la ramasse alors que vous etes sur le ballon,une passe completement réte,alors que vous vous appliquez,un tir completement a l'ouest alors que vous etes devant les buts..
vous dominez sur l'ensemble du match,vous avez la possession du ballon,plus de tir,mais vous prenez 3 à 0,mm si votre adversaire est completement nul de a à z,vous perdez votre match,parce que le script a decidé que vous perdrez.
et ça,désolé,mais du moment qu'il y a un script qui decide de la physionomie du match,et qui va gagner,ce n'est plus de la simulation..
les 2 studios de développement (EA et KONAMI) ont decidé d'integrer un script pour toucher un plus large public,et que ce soit plus facile a jouer,surtout pour les nuls..
a partir de là,ça devient décevant,sans intérêt..
je regrette que ces jeux là soient devenus comme ça.
c'est devenu 2 jeux sans intérêt.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois