Pikachu mascotte officielle de l'équipe du Japon pour la Coupe du monde au Brésil
Alors que la mascotte officielle de la Coupe du monde de football au Brésil sera Fuleco, une sorte de tatou à la carapace bleue, le Japon a choisi sa propre mascotte. Et il s'agit du plus célèbre des Pokémon, Pikachu.
The Pokémon Company a validé ce choix qui, au final, semble assez logique, tant le personnage est célèbre au Japon et à travers la planète. Et après Footix pour soutenir l'équipe de France, on peut difficilement se moquer des autres mascottes. Pour l'aider dans sa tâche, Pikachu sera accompagné de toute une équipe de Pokémon. 11 joueurs virtuels qui accompagneront l'équipe du Japon au fil de ses matchs. Si on ne connait pas le poste des différents Pokémon, on peut vous dire que l'équipe comptera notamment : Miaouss, Bulbizarre, Carapuce, Salamèche...
Pour rappel, la Coupe du monde au Brésil se déroule du 12 juin au 13 juillet. L'équipe du Japon devra affronter la Colombie, la Grèce et la Côte d'Ivoire. Espérons que Pikachu et ses compères porteront chance aux joueurs japonais.