Il aura fallu attendre 22 ans et 1078 épisodes pour voir enfin Sacha remporter une Ligue Pokémon, celle d'Alola. En effet, dans l'épisode diffusé au Japon ce dimanche, le garçon originaire de Bourg Palette a enfin touché son but après un long chemin pour atteindre son rêve.
Et le chemin pour remporter une Ligue n'a pas été de tout repos pour Sacha car pendant plus de 20 ans, le jeune homme a enchainé les échecs. D'abord 16ème de la Ligue de Kanto, puis 8ème de la Ligue de Johto et de Hoenn, il est parvenu à atteindre la 4ème place de la Ligue de Sinnoh pour redescendre à la 8ème position de celle d'Unova. Enfin, il était arrivé en finale lors de son dernier essai à Kalos.
"Le mème prend fin"
Ainsi, Sacha a remporté la Ligue d'Alola avec Pikachu et une équipe qui n'a pas fait l'unanimité auprès des spectateurs.
Bien entendu, certains fans de la série ont souligné que ce titre n'est pas le premier remporté par Sacha car le personnage avait gagné la Ligue Orange. Cependant, les fans ne la considèrent pas vraiment comme une vraie ligue, car elle n'existe pas dans les jeux vidéo.
Si certains ont salué ce titre, d'autres fans plus sévères, ont souligné que cet exploit n'en était pas un quand "la majorité des humains ont remporté la ligue à 5 ans en une dizaine d'heures". Ajoutant que "Sacha est la honte de Kanto".
Désormais, maintenant que Sacha est enfin devenu "le meilleur dresseur", quelle sera sa nouvelle quête ? Si nouvelle quête il y a... En effet, si on sait qu'une suite pour Pokémon intitulée Pocket Monsters, est attendue le 29 septembre, rien n'est moins sûr de voir Sacha dans cet éventuel reboot ou remake de la série.
Pour rappel, vous pourrez retrouver Pokémon Épée et Bouclier sur Switch le 15 novembre prochain.
Par Hal, il y a 5 ans :
Ah bah quand même c'est pas trop tôt !
Répondre à ce commentaire