Ploup : Arte invente une websérie avec du tchat
Dans le domaine des webséries, il y a beaucoup d'innovation pour tenter de proposer du contenu original. Arte vient de nous en donner une nouvelle preuve avec sa toute nouvelle série baptisée Ploup. Au programme, des conversations en tchat et uniquement ça. On regarde tout de suite un épisode.
Le tchat fait désormais partie intégrante de notre quotidien, que ce soit sur Skype, Messenger ou les nombreux sites de rencontres. C'est devenu un véritable moyen de communication qui privilégie l'instantanéité. C'est en partant de ce constat que la Blogothèque et Arte Creative ont eu l'idée de Ploup. Pourquoi ce nom ? Tout simplement car c'est celui qui se rapproche le plus du petit bruit qui vous signale l'arrivée d'un nouveau message. C'est du moins la vision de Maxime Chamoux et Sylvain Gouverneur, les créateurs de la série. Exit les dialogues, on n'entend que le fameux Ploup et les mains qui tapent sur un clavier. La séduction est au coeur de la plupart des épisodes qui sont tous disponibles ici.
On en pense quoi ?
C'est original, ça nous rappelle de bons souvenirs, mais on regrette que certaines conversations n'aillent pas un peu plus loin pour refléter la réalité des tchat. Après, on est sur un programme Arte, on ne pouvait pas s'attendre à du trash. Et au moins on salue l'initiative des créateurs de ne pas copier l'orthographe désastreuse des tchats.
Vous êtes sur la les gars? Avec les animaux qui s'entretuent tout le jour, la diffusion des 5 saisons de breaking bad et real humans.
Je vous propose aussi d'aller regarder sur youtube la video "wtf guy" parce que oui le type fait bien croire qu'il tape une barre symétrique avec une bite géante (diffusé sur arte)