La découverte d'un poisson-zombie fait frémir Internet
Après les castors-zombie, voici les poissons-zombie. Il ne s'agit pas du prochain navet en vogue sur Kickstarter mais bien d'un poisson, bougeant encore après sa mort. Après lui avoir coupé la tête, Ed Cupp a été surpris de voir que le poisson continuait de bouger. Un phénomène qui est pourtant tout naturel.
Des réflexes post-mortem
Voir un animal tel qu'un serpent ou un poisson remuer encore après avoir été coupé en deux n'a rien de phénoménal. C'est certes, surprenant, mais de là à rester obnubilé durant 30 minutes devant lui, il n'y a apparemment qu'un pas. Le phénomène serait apparemment lié aux nerfs du poisson, toujours occupés à faire leur job, qui consiste à faire parvenir des signaux électriques aux muscles. Dans le cas présent, le cerveau a beau être séparé du reste du corps, les muscles possèdent encore assez d'énergie pour pouvoir bouger par eux-mêmes. Les muscles n'ont toutefois pas leur propre conscience. Cependant, ils possèdent des actions pré-définies plus communément appelées réflexes.
Une auto-défense efficace
Lorsque votre doigt touche une casserole bouillante, votre doigt est automatiquement retiré de l'objet en question sans même que vous ayez eu à vous poser la question. Les réflexes font parties de notre vie et nous préserve de bien des problèmes. Ainsi, lorsque vous tombez, vos mains chercheront toujours à se mettre derrière votre dos afin de vous protéger de la chute. Les réflexes permettent au corps de minimiser les dégâts infligés à votre colonne vertébrale ou encore à votre tête. Néanmoins, malgré le fait que le poisson continue de bouger, ce dernier est bien mort. Cependant, la lame du couteau et les doigts de la femme activent encore les muscles situés dans la queue du poisson. Malgré tout, coupez-vous la tête et votre queue arrêtera de bouger.
Oui, enfin, uniquement lorsqu'on tombe en arrière.. en principe. ^^
Sûrement un qui est tombé en avant avec les mains dans le dos !
https://fr.wikipedia.org/wiki/…
un "Poisson zombie qui fait frémir internet"....."Frémir internet"
Persuadé de tomber sur un article intéressant , et je tombe sur un vieux cours incomplet niveau collège sur les réflexes.
"Voir un animal tel qu'un serpent ou un poisson remuer encore après avoir été coupé en deux n'a rien de phénoménal. "
Même vous, vous n'êtes pas convaincus de l'utilité de cet "article".
Non là c'est juste pute-à-clic
J'avais trop flippé.
Non sérieux hitek j'adore vos articles mais les titres comme ça éviter
Oh putain je suis mort XD !!!
Oui c'est pas une découverte et alors ? J'ai quand même trouvé l'article intéressant et les vidéos sympa a regarder. Je trouve ça un peu gonflé (sans être méchant) de croire que parce que tu "connaissais déjà", l'article est forcement nul.
Cela dit c'est vrai que le titre est un peu Putaclic x)