Hoquet : cette nouvelle méthode ultra-efficace vous assure la fin de ce petit désagrément
Un nombre incroyable de trucs et astuces existent déjà pour vous éviter de perdre votre temps avec le hoquet. Mais sont-ils réellement efficaces ? Cela est moins sûr. Il faut souvent varier les techniques pour espérer se défaire de ce désagrément quelque peu gênant. Cependant, vous n'aurez plus à vous battre très longtemps contre ce mécanisme de votre corps, car, semblerait-il que des chercheurs ont enfin trouvé la solution miracle pour le supprimer définitivement de votre vie.
Une paille révolutionnaire
Fini de boire à l'envers, de se faire peur ou même de se poser un glaçon sur le nombril, la science a trouvé une nouvelle méthode pour vaincre le hoquet. C'est en tout cas ce qu'affirment des chercheurs américains, selon nos confrères de The Guardian. Cette technique révolutionnaire ferait alors intervenir un dispositif prenant la forme d'une paille, et aurait un taux de réussite face au hoquet avoisinant les 92%.
Ce nouvel outil a déjà été breveté par la marque HiccAway, sous le nom "d'outil d'aspiration et de déglutition à inspiration forcée". Il consiste en une simple paille en plastique rigide, qui prendrait la forme de la lettre " L".
À travers le mécanisme de cette paille, vous n'aurez qu'à poser votre bouche sur le petit embout et siroter votre verre d'eau. C'est alors à l'autre extrémité, munie d'un capuchon réglable et dotée d'une valve de pression, que la magie opérera. Vous n'aurez absolument rien d'autre à faire. Alors, elle n'est pas belle la vie ?
Lutter contre les responsables du hoquet
Vous vous demandez encore sûrement : "comment une simple paille pourrait bien venir à bout de mon hoquet ?" La réponse est en réalité très simple, mais requiert toutefois quelques petites explications. Vous le savez peut-être déjà, le hoquet est un mécanisme naturel de notre corps. Il se produit alors à certains moments, lorsque notre diaphragme et nos muscles intercostaux se contractent subitement.
L'idée derrière cette méthode serait alors de s'attaquer directement à ces muscles qui sont responsables du hoquet. Pour cela, il faut au préalable réussir à déclencher deux nerfs à l'origine du processus : le nerf phrénique et le nerf vague. En les occupants, le hoquet aura la particularité de disparaître comme par magie. La paille va donc servir à distraire ces nerfs, qui, par l'action d'aspiration renforcée et de déglutition, va venir stopper toutes les causes du hoquet.
Des résultats à relativiser
Cette méthode a rencontré un succès fou, car, on le rappelle, celle-ci s'est montrée efficace sur 92% des cas de hoquet rencontrés durant l'étude. Pour la mener, les scientifiques ont fait appel à 249 volontaires, dont les deux-tiers soutenaient être atteints de hoquet au moins une fois par mois. D'ailleurs, les excellents résultats de cette expérience ont poussé l'équipe de chercheurs à publier leurs recherches sur la revue médicale Jama Network.
Si certains se montrent enthousiastes face à la découverte de cette nouvelle méthode, d'autres y émettent des réserves. En effet, l'étude présente ses limites comme la publication de résultats auto-déclarés ou encore l'absence de groupe témoin lors des expériences. C'est pourquoi le Dr Rhys Thomas, consultant en neurologie à l'Université de Newcastle rappelle, à nos confrères de The Guardian, que "tout ce qui permet en réalité de gonfler votre poitrine et d'avaler fonctionnera". Donc, après tout, peut-être n'est-ce pas la fin de nos bonnes vieilles méthodes traditionnelles. En tout cas, si le procédé vous tente et que vous souhaitez vous faire votre propre avis sur la question, sachez que la paille est d'ores et déjà en vente au prix de 14 dollars, soit 11,76 €.
Vous aimez la science ? Retrouvez notre article sur le premier vaccin contre le cancer injecté à un patient malade.
sale rageux !
paix
Donc cette technique consiste à boucher son nez et boire de l'eau sans s'arrêter (comme si tu étais assoiffé sous 35C°) jusqu'au moment ou tu sens que tu as besoin de respirer, tu bois encore une petite gorgée et tu stop, tu vas respirer vite et cours comme si t'avais fait un sprint, mais plus de hoquet. (si ca marche pas le 1er coup c'est que tu as stop trop vite et faut recommencer). J'ai partagé cette "technique" à ma famille, amis, collègues et ca a fonctionné aussi pour eux.
Un doigt dans l'anus et un autre dans la bouche, si ça marche pas inversez les deux doigts !
Mais en vrai oui il a raison, une étude est sortie concernant cette solution.
Alors maintenant, je laisse les gens se demerder quand ils ont le hoquet...
Croquez et avalez... fini plus de hocquet
Blague à part je connaissais pas à essayer
mais cela ne dure que quelques instant, j'étais très dubitatif lorsque l'on m'a présenté cette méthode, je ne sais pas si c'est le changement de ph dans la bouche et gorge qui fait que cela marche.
Mettez une serviette ou du sopalin sur un verre d'eau et buvez lentement au travers de la serviette !
Extrêmement bizarre, mais extrêmement efficace !
C'est pas agréable mais efficace à 100% et c'est immédiat