Guérir le hoquet avec un massage anal, ça vous tente ?
Bonjour jeunes bipèdes, avez-vous déjà eu le hoquet ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez répondre oui en toute tranquillité je n'ai pas de gant avec moi pour vous le guérir. Sauf si vous êtes vraiment demandeur ou demandeuse évidemment ! Bref, le hoquet ou myoclonie phrénoglottique pour ceux qui n'aiment pas utiliser les mots de la plèbe, est dû à une contraction imprévue du diaphragme pendant l'inspiration d'air, du coup l'air est freiné, la glotte va se fermer, l'air ne pourra plus passer dans votre trachée, ce qui fait vibrer vos cordes vocales et provoque un HIC de toute beauté. Généralement c'est lié à des irritations des nerfs liés au diaphragme, comme les nerfs phréniques droits et gauches ainsi que les nerfs vagues, ces derniers ne servant pas à faire du surf mais sont liés à la digestion.
Du coup, pourquoi on a le hoquet ?
Bah écoute on va demander à Wikipédia de répondre à la question en explicitant un peu plus ! Donc il y a le fait de digérer, parce que la dilatation de l'estomac pendant la digestion fait qu'il va provoquer une irritation des nerfs phréniques, ce qui va avoir pour conséquence de provoquer une contraction incontrôlée du diaphragme pendant que vous inspirez, et vous connaissez la suite ! Et pour ceux qui habitent en Bretagne, la consommation d'alcool aussi provoque cette dilatation de l'estomac, c'est pour ça qu'on ne comprend rien à ce que vous dites car un mot sur deux est un hoquet.
Autre cause, les changements brutaux de température qui peuvent rendre les nerfs phréniques hypersensibles. Pendant que j'écris l'article, je m'amuse à essayer tout ce que je suis en train de vous raconter pour voir si c'est vrai. Du coup j'ai du mal à écrire correctement. Il y a aussi le tabagisme excessif, donc plus d'un paquet par jour, qui peut provoquer le hoquet, pourquoi ? Parce que le tabac excite le nerf phrénique, ce qui provoque la toux d'une part, mais ce qui provoque aussi des contractions du diaphragme. Il y aurait aussi l'impact de troubles psychologiques au hoquet, mais il n'y a pas d'explication sur le pourquoi du comment, j'ai bien une petite idée, mais ça va vous spoiler la suite.
Il y a d'autres causes bien sûr, mais là ce sont pour les hoquets qui persistent, qui eux sont causés par des atteintes du système nerveux central à cause de maladies comme Parkinson ! Ou encore des irritations du diaphragme quand vous avez un infarctus par exemple. Vous savez pas ce que c'est un infarctus ? Dites vous que si ça rime avec anus, c'est vraiment que c'est mauvais, ce qui permet de rebondir sur le titre de l'article !
Magnifique transition !
Merci ! En 2006, Francis Miller Fesmire, médecin urgentiste de l'Université du Tennessee, a reçu un Ig Nobel de Médecine. Les Ig Nobel sont la parodie des Nobel, ils récompensent les découvertes des gens qui font rire avant de faire réfléchir. On en parlera dans un autre article plus tard parce qu'il y a énormément d'Ig Nobel qui permettent de faire de la vulgarisation scientifique ! En tout cas, Mr. Fesmire a obtenu un Ig Nobel pour avoir mis au point une technique de massage anal qui stoppe le hoquet. Ce mec a mon respect éternel, même s'il est mort en janvier 2014, RIP, #JeSuisFesmire #JeSuisMassageAnal.
Et comme je vois vos sourires de gamins de 8 ans à qui on dit Prout, on va voir pourquoi un massage de la zone anale peut soigner le hoquet ! Il faut savoir que le nerf vague est long, en effet il arrive à innerver à la fois l'oreille et l'anus ! Si vous avez bien suivi le cheminement de l'article, vous devriez comprendre pourquoi un MASSAGE DE L'ANUS qui STIMULE LE NERF VAGUE soigne le HOQUET qui peut être causé par une irritation du NERF VAGUE.
Pour conclure cet article, je rappellerai que l'orgasme aussi stimule le nerf vague, alors si vous n'avez pas envie qu'on vous masse la zone arrière, massez-vous la zone avant. Bisous.
-" OK. Je vais te faire un massage anal."
-" Aaaaargh. Ah ouais. Tu sais t'y prendre pour faire peur."
- " Ah mais non j'étais sérieux... '-' "
( je te fais de l'humour Papa, je veux ma place dans la fusée)