Detective Pikachu : la Pokémon Company n'apprécie pas vraiment la scène d'Excelangue
Alors que le film Détective Pikachu fait parler de lui dans les journaux du monde entier, nous avons récemment appris que la Pokémon Company n'appréciait pas vraiment la scène où intervient tout particulièrement Excelangue. La société est en effet revenue sur ses impressions suite au visionnage du film dont tout le monde parle (en dehors d'Endgame bien sûr).
La réaction de la Pokémon Company
Bien que le fait de recréer des Pokémons constitue un véritable challenge, l'équipe en charge des effets visuels s'est débrouillée afin d'obtenir un rendu tout à fait intéressant. Pour convaincre la société Pokémon que leurs petits protégés devaient paraître plus réels, les équipes du film Détective Pikachu ont dû donner le meilleur d'eux-mêmes. Dans l'ensemble, il semblerait que la Pokémon Company ait été satisfaite, mais une scène n'a cependant pas reçu tous les honneurs : la société n'a en effet pas apprécié le rendu final d'Excelangue ("Lickitung" en anglais), notamment lorsque celui-ci utilise sa langue géante afin de lécher le personnage principal du film. Erik Nordby, superviseur des effets visuels, explique dans une interview accordée au Time que cette langue tout à fait impressionnante a été réalisée en latex (et a été recouverte, par la suite, d'une fausse salive) :
Nous avons construit cette langue en réalité avec un gros morceau de latex. C’est complètement dégoûtant, mais il nous fallait quelque chose pour effacer le visage du juge Smith.
Selon cette même interview, la scène avec Excelangue serait donc la scène qui a le plus dérangé la Pokémon Company. Est-ce le cas aussi pour les spectateurs ? Il y a fort à parier, dans tous les cas, que c'est à cause du rendu réaliste recherché par les scénaristes que la scène a dérangé la société à l'origine des Pokémons.
Le film Detective Pikachu
Le film Pokémon : Détective Pikachu est un film réalisé par Rob Letterman, adapté du jeu Détective Pikachu, lui-même paru en 2016. Il s'agit du premier film en prise de vues réelles pour la franchise Pokémon ! Ce pari était risqué, puisque l'adaptation cinématographique d'un jeu vidéo n'est pas toujours à la hauteur de nos espérances. Néanmoins, très vite, les critiques ont reconnu que le film avait réussi son projet. La Pokémon Company et elle aussi revenue sur ses impressions.
,,,, PAS R0LE 2 CiNDY STARFALL !!!!
Et c'est au Japon qu'on voit des gamines avec des tentacules ...
Oui ok ça se tient
Il ne s’agit que d’un ramassis de connards américains avec un balais dans le cul qui se sont approprié les droits d’une licence japonaise pour la rendre la plus lisse possible
J'ai globalement apprécié le film, bien qu'un peu trop prévisible.
Pour moi les défauts se trouvent plutôt chez le méchant et la cohérence de certaines mécaniques.
Mais je suppose qu'il aurait plutôt fallu un Pokemon TOUT mignon pour la PKMN compagny...et du coup rendre la scène ultra obvious et banal mdr.
Respect quand même vous n'avez pas parlé de GOT, même si on est pas passé loin je pense.