Avengers : Endgame

32 easter-eggs et références dans Avengers Endgame

De Mayday Auteur - Posté le 2 mai 2019 à 15h32 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Cela fait une semaine que Avengers Endgame est sorti dans nos salles (avec un succès énorme aux box office), apportant une fin à une série démarrée il y a 11 ans. 11 ans de références, d'éléments scénaristiques mis en place dans les 22 films du MCU et qui font l'objet d'Easter-eggs dans l'ultime opus, en compagnie de références aux comics. On retrouve également quelques teasers cachés (notamment pour la série sur Loki), peut-être de futures annonces dissimulées ?

Attention, cet article est bien entendu rempli de spoilers 

1/ Le message sur les réseaux sociaux

Avengers Endgame débute, le générique passe et nous sommes dans le vaisseau avec Tony Stark qui, pensant mourrir bientôt, enregistre un dernier message pour Pepper Pots. Toutefois, Tony Stark n'est pas un homme réellement fan des réseaux sociaux et il demande à Pepper de ne pas diffuser la vidéo sur internet. Tout comme dans Iron Man où il demande au soldat de ne pas diffuser la photo prise ensemble sur son Myspace (début à 1:20). 

2/ namor dans le MCU ?

Namor est en quelque sorte l'Aquaman de l'écurie Marvel, mais surtout un personnage qui pourrait faire son entrée dans le MCU prochainement. Selon des théories, la discussion entre Black Widow et Okoye sur les tremblements de terre sous-marins enregistrés au Wakanda, pourrait être un nouveau teaser de Namor déjà annoncé pour Doctor Strange 2

3/ Lang et le stockage 616

5 ans après la fin de tout, Scott Lang aka Ant-Man quitte enfin le monde subquantique pour revenir sur Terre. Il est éjecté de sa camionnette et se retrouve dans l'espace de stockage "Lang 616". Une référence à la terre-616 qui est dans les comics, le nom de l'univers principal chez Marvel.

4/ Hawkeye vers ronin

Dès le début du film, Endgame nous offre un focus sur l'histoire de Clint Barton alias Hawkeye, découvrant l'effet du claquement de doigts sur sa vie. Quelques minutes plus tard, on en apprend plus sur ses agissements et sur sa personnalité. Hawkeye n'est plus, il a laissé place à un autre personnage de l'univers Marvel issu des comics : Ronin, le "Samuraï sans maître" qui apparaît dans New Avengers Numéro 11.

5/ Professor hulk

On se doutait que quelque chose se préparait depuis Thor Ragnarok et les problèmes de communication entre Hulk et Bruce Banner. Dans Endgame, la transformation est totale et le Professeur Hulk, fait son entrée. Le personnage mêle la puissance de Hulk et l'intelligence de Banner pour donner le Hulk parfait que l'on retrouve également dans Hulk numéro 377.

6/ le nouvel asgard

Suite à la mort de Thanos (la première), tué par Thor, nous retrouvons ce dernier 5 ans plus tard dans le Nouvel Asgard. Thor et les siens se sont installés à Tonsberg en Norvège, lieu de l'affrontement entre l'armée d'olin et les géants du gel dans Thor, mais également lieu où Crâne Rouge va mettre la main sur le Tesseract dans Captain America : The First Avenger

7/ la chemise ananas de korg

Bruce et Rocket arrivent chez Thor qui les accueille tandis que sur le canapé, Korg joue à Fortnite. Bien que très colorée, la chemise ananas est un clin d'oeil à Taika Waititi, réalisateur néozélandais de Thor Ragnarok qui joue également le rôle de Korg dans le MCU. Taira Waititi est également connu pour sa chemise ananas, qui est donc reprise par son personnage.

8/ le caméo de joe russo

Cinq ans après le claquement de doigts de Thanos, les Avengers tentent d'avancer. Pour Captain America, cela passe par les groupes de parole. Il y rencontrera notamment le caméo de Joe Russo, l'un des réalisateurs de Endgame et d'autres Avengers, et qui joue ici le rôle du tout premier personnage du MCU ouvertement homosexuel.

9/ l'armure d'iron man a new-york

Dans Endgame, on redécouvre quelques moments mythiques du MCU et notamment le premier rassemblement des Avengers à New-York en 2012. Tony Stark est chargé de voler le sceptre de Loki et, après l'avoir donné à Captain America, saute par la fenêtre récupérant son armure en vol comme il l'avait fait 12 ans plus tôt, éjecté par Loki.

10/ hail hydra

Dans la même scène, on retrouve Captain America dans une situation qui n'est pas sans nous rappeler une scène de Winter Soldier. A l'époque Captain s'était battu dans un ascenseur face à des agents de Hydra infiltrés. Au lieu de se battre une nouvelle fois, "the america's ass" chuchote "Hail Hydra" à l'oreille d'un des gardes pour repartir avec le Sceptre de Loki et sans une égratignure. Une référence, cette fois, au comics Captain America : Steve Rogers No.1 où une image faisait planer le doute sur l'appartenance de Captain America à Hydra.

11/ nebula et war machine dans les gardiens de la galaxie

À la recherche de la pierre du pouvoir, Nebula et War Machine se retrouvent sur Morag, une planète abandonnée. C'est également sur cette planète que Peter Quill (Chris Pratt) nous gratifiait de quelques pas de danse en introduction du premier volet des Gardiens de la Galaxie, danse qu'ont pu apprécier nos deux protagonistes, bien cachés dans les rochers.

12/ le caméo de stan lee

Faites l'amour pas la guerre

Une nouvelle et dernière fois, Stan Lee nous a gratifié de ses précieux conseils. Un message de paix et d'amour envoyé depuis les années 70 dans une voiture filant à vive allure. "Faites l'amour pas la guerre" un beau dernier caméo pour Stan the man.

13/ le premier casque d'ant-man

Dans les années 70, Steve Rogers est chargé de détourner l'attention de Hank Pym (Michael Douglas), le premier Ant-Man, afin de récupérer les molécules nécessaires aux voyages dans le temps. Sur le bureau de Hank, on retrouve le casque du Ant-Man originel, également utilisé dans les comics.

14/ le costume roscoe de captain america

On a parfois vu double dans Endgame avec notamment deux Captain America. L'un d'eux (on vous laissera deviner lequel) a un costume étiqueté Roscoe Simons. Si ce nom ne vous parle pas, c'est tout simplement l'un des personnages à avoir endossé le costume de Captain America dans les comics.

15/ captain britain

C'est encore dans les années 70 que Captain Britain est mentionné pour la première fois. Alors que Captain America découvre le bureau de Peggy Carter, il entend cette dernière parler d'un certain Braddock. Cela pourrait être une référence (voire plus) à Brian Braddock, le Captain Britain qui faisait déjà l'objet de rumeurs en 2016. On pensait qu'une série allait arriver sur le personnage, surtout après qu'Orlando Bloom ait exprimé son intérêt pour le MCU et plus particulièrement, le rôle du défenseur britannique.

16/ jarvis

C'est un nom bien connu de l'univers Marvel et du MCU. Jarvis est le nom de cette intelligence artificielle qui suit Iron Man depuis ses débuts et qui s'est transformée plus tard pour devenir Vision. Mais avant tout cela, Jarvis était le majordome de Howard Stark, le père de Tony, qu'il rencontrera d'ailleurs. Les fans de la série Agent Carter auront remarqué la présence des acteurs de la série. Cette scène est également l'occasion de voir un crossover entre l'univers des séries Marvel et le MCU.

17/ ivan petrovich

Peu de temps avant son sacrifice, Black Widow se trouve face à Crâne Rouge qui nous donne un élément sur le passé de Natasha Romanoff. "Fille de Ivan", nous avons dorénavant une origine à la veuve noire. Une référence également aux comics où Ivan Petrovich sauve Natasha (enfant) d'un immeuble en flammes durant la Seconde Guerre mondiale.

18/ la mère de thor

Sorti en 2013, Thor : Le monde des ténèbres signe l'arrivée de la pierre de réalité, mais marque également la mort de la mère de Thor, Frigga. À la recherche de la fameuse pierre de réalité dans Endgame, Thor aura l'occasion de revoir sa mère quelques minutes avant son assassinat par les elfes noirs. Un ultime conseil avisé d'une mère à son fils avant de tirer définitivement sa révérence. 

19/ la nouvelle coupe de captain marvel

Endgame c'est aussi la deuxième apparition de Captain Marvel dans le MCU. On retrouve Carole Danvers avec une légère différence par rapport à son film, sa coupe de cheveux. En effet c'est une Captain Marvel aux cheveux courts qui apparaît, un clin d'oeil aux nouveaux comics de l'héroïne dans lesquels elle a opté pour cette coupe de cheveux.

20/ hulk et l'effondrement

Les tirs des vaisseaux de Thanos viennent de s'abattre sur le quartier général des Avengers. Tous tombent dans les profondeurs du bâtiment et quand la fumée se dissipe on peut distinguer Hulk, protégeant les siens du mur qui allait les écraser. Ce n'est pas la première fois que Hulk réalise ce genre d'exploit, on retrouve une scène similaire dans le numéro 4 de Secret Wars.

21/ avengers, assemble !

C'est l'heure de la bataille finale face à Thanos, tous les héros sont réunis grâce aux portails du Dr Strange. Avant de rentrer une dernière fois dans la mêlée, Captain America sonne la charge grâce un crie de guerre bien connu dans les comics : Avengers, assemble !"

22/ howard the duck

Nous l'avions vu dans Les Gardiens de la Galaxie, Howard the Duck fait son grand retour dans Avengers Endgame. Vous l'avez peut-être manqué et pourtant le canard de l'espace était présent dans l'ultime affrontement face au Titan Fou. Quelle est la place d'Howard The Duck dans le MCU ? C'est une question qui peut paraître légitime.

23/ le bouclier brisé 

C'est sûrement l'une des scènes qui marquent le plus l'impuissance des Avengers face à Thanos. Cet instant où le bouclier de Captain America se fait découper sous les coups du Titan Fou qui réduit la protection de Steve Rogers à néant. Dans le comics Infinity Gauntlet, on avait déjà pu admirer la violence de Thanos annihiler le bouclier du Captain, mais également, dans la vision de Tony Stark dans Avengers Age of Ultron.

24/ la a-force

La bataille fait rage entre les Avengers et l'armée de Thanos qui tente par tous les moyens de remettre la main sur le "gant de l'infini" créé par Tony Stark. Pour aider Captain Marvel, toutes les héroïnes du MCU (sauf Black Widow bien évidemment) se regroupent pour faire face ensemble à la menace. Une scène qui s'inscrit dans l'envie de Marvel de laisser plus de place aux femmes, mais qui fait aussi référence à la A-Force, une équipe d'Avengers 100% féminine qui apparaît pour la première fois en 2015.

25/ happy hoogan et le cheeseburger

C'était LA demande de Tony Stark à son retour après 3 mois de captivité. Dans Iron Man, le milliardaire refuse d'aller à l'hôpital expliquant qu'après ces 3 mois, tout ce qu'il veut, c'est un "cheeseburger américain" que lui donne dans la scène suivante son chauffeur, Happy Hoogan. À la fin de Endgame, lors des obsèques de Tony Stark, c'est également ce que demande Morgan Stark, la fille de Tony, toujours à Happy Hoogan.

26/ le garçon aux funérailles

Dans Iron Man 3, Tony se retrouve seul et sans toit après la destruction de sa maison par Le Mandarin. Il est finalement accueilli par un jeune garçon très intelligent et doué en mécanique, qui l'aide à réparer son armure. Le personnage d'Harley Keener (joué par Ty Simpkins) avait à l'époque fait l'objet de nombreuses théories. Va-t-il remplacer Iron Man ? Devenir son disciple ? Autant de suppositions qui sont tombées dans l'oubli en même temps qu'Harley Keener. Du moins, jusqu'à Endgame, où l'on retrouve le jeune garçon aux obsèques de Tony Stark. Alors simple clin d'oeil ou teaser pour la suite du MCU ? Rendez-vous à la fin de cet article.

27/ don't do anything stupid

Ces mots étaient les derniers de Bucky à Steve Rogers avant de partir définitivement dans First Avenger. Des années plus tard, alors que Captain America doit ramener les pierres dans le passé, il demande à Bucky de "ne rien faire de stupide jusqu'à ce qu'il revienne". Une manière détournée d'annoncer qu'il ne reviendrait pas ? 

28/ le nouveau captain

On l'a vu, Captain America se désigne pour ramener les pierres d'infinités. Après les 10 secondes prévues par Banner, aucune trace du retour de Steve Rogers. Les secondes passent et Bucky désigne un homme, âgé, sur un banc, et demande à Sam d'aller le voir. S'ensuit une discussion entre Faucon et un vieux Captain qui explique avoir vécu cette fameuse vie dont Tony lui parlait. La discussion se termine sur une passation de flambeau (aka bouclier) entre Steve Rogers, désormais retraité, et Sam Wilson qui devient le nouveau Captain America, à l'image de ce qui avait été fait dans les comics avec Captain America 25.

29/ it's been a long time

C'est la musique qui clôturait la première aventure de Captain America, c'est également elle qui viendra mettre fin à l'histoire de Steve Rogers et viendra également répondre à une question que les fans du Captain se posaient depuis Winter Soldier : qui est le mari anonyme de Peggy Carter ? Seule chose que l'on savait de lui, il aurait été sauvé par Captain America en 1945. Pourrait-il s'agir de Steve Rogers revenu dans le passé ? L'interprétation reste libre.

30/ asgardians of the galaxy

C'est la petite blague de Thor au moment de rejoindre le vaisseau des Gardiens de la Galaxie. Avec la présence du Dieu de foudre, celui-ci propose que l'équipe s'appelle désormais "Les Asgardiens de la Galaxie", un clin d'oeil bien placé à la série de comics Marvel du même nom et qui met en scène une équipe d'Asgardiens.

31/ tony stark et iron heart

Endgame se termine plus ou moins comme il a commencé. Un message sous forme d'hologramme enregistré par Tony Stark, que sa famille découvre à ses obsèques. Dans les comics, il existe une version de Tony Stark devenu une intelligence artificielle. Celle-ci devient le mentor virtuel de Riri Williams, devenue Iron Heart.

32/ les young avengers

Endgame commence avec Clint Barton (Hawkeye) apprenant à sa fille, Lila, à tirer à l'arc. Et dans les faits, ce dernier opus des Avengers fait la part belle à la jeunesse. C'est là que les théories commencent. Dans une interview donnée au site Screen Rant, Kevin Feige, directeur de Marvel Studio, parlait des Young Avengers comme "un de ces projets possible pour le post-Avengers 4". De leur côté, les Frères Russo (réalisateurs des derniers Captain America et Avengers) se disent intéressés par le projet. Quand on rajoute à cela Emma Fuhrmann qui joue le rôle de Cassie Lang (personnage de Stature dans les New Avengers) car l'actrice actuelle était trop jeune pour les projets de Marvel. Avec l'entrainement de Lila Barton (une équivalence de Kate Bishop ?), et la présence d'Harley Keener (dans le rôle d'Iron Lad), on peut imaginer l'arrivée prochaine de cette nouvelle équipe de héros.

Une erreur ?

Mots-Clés : endgameavengerseaster-eggsréférencesnew avengersComics

Source(s) : Prof MarvelFan ActuComic BookLes toiles héroïquesForbes

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers : Endgame (57)
pic

Dernier avis positif

Par Choupettte, il y a 2 jours

C'est le plus beau, important et impressionnant film que j'ai vu dans la série des Marvel : tout les héros se battent contre leur seul et… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par grothanos, il y a 4 mois

C'est un blockbuster mondial, fait pour satisfaire un max de gens, donc prêt à en laisser un paquet d'autres sur le coté.
Ils… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Avengers : Endgame ? Laisse un avis !

Commentaires (37)

Par Wesh Alors, il y a 7 mois :

Ca pourrait être sympa comme équipe de héros mais j'ai peur que ça ne soit plus pareil quand même...

Répondre à ce commentaire

Par Ozy, il y a 7 mois :

Howard the duck ? Où ça dans la bataille finale ?!

Répondre à ce commentaire

Par Maisouimaisnon, il y a 7 mois (en réponse à Ozy):

SPOIL
--------------------

Probablement lorsque les portails de Dr Strange s'ouvrent et qu'on voit une bonne partie des personnages, j'avoue que ça va tellement vite que j'ai pas eu le temps de checker chaque perso x)
Ou sinon quand t'es trop focalisé sur Spiderman qui se ballade avec le gant tu le vois en fond pendant 1/2 sec :d
A revoir pour être sûr

Répondre à ce commentaire

Par Riton, il y a 7 mois (en réponse à Ozy):

J'allais le demander !

Répondre à ce commentaire

Par Skw4ll, il y a 7 mois (en réponse à Ozy):

SPOILER


Il apparait furtivement à coté de Hope lorsque tout les Avengers traversent le portail de Dr Strange

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à Ozy):

Avec un bon gros blaster dans les “mains”

Répondre à ce commentaire

Par Styliann, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Super article

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 7 mois :

Super article ! :) Je rajouterai quelque un dernier point, dîtes-moi ce que vous en pensez : dans les comics, Captain Marvel et War Machine tissent une relation amoureuse (qui aura d'ailleurs son importance dans le "Civil War II" de Brian M. Bendis). Et peut-être pouvons-nous y voir les prémices de cette histoire au début d'Avengers : Endgame, quand sous forme de hologramme, Carol Denvers dit bonne chance à Rhoady ! C'est le seul à qui elle dit "bonne chance" !

Répondre à ce commentaire

Par azep, il y a 7 mois (en réponse à Gaetan):

Brie Larson est une féministe pro LGBT+, Tessa Thompson quant-à elle est lesbienne et a déclaré que son personnage (Valkyrie) était bisexuel.

Suite à des fans arts sur Twitter, les deux actrices ont émis leur volonté que leurs personnages aient une relation sur grand écran, ça serait top !

Répondre à ce commentaire

Par CaptainMurica, il y a 7 mois (en réponse à azep):

"On your left"

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Pour la 10 c'est le sceptre de Loki qu'il récupère, pas le Tesseract. Oui je suis chiant.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 7 mois (en réponse à Beniben95):

Merci pour votre retour. La modification a été faite.

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Et Tony Stark et son rapport avec les glaces!
Dans infinity war il s’était juré de plus manger de glace (chez doc strange)
Dans endgame c’est un lien entre le père et sa fille, la glace et il en avoue avoir l’embarras du choix !

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 7 mois (en réponse à Hi Lvl):

Merci pour l'info, j'avais tiqué sur la glace ça me rappelait quelque chose mais je ne me rappelais plus dans quoi.
(J'ai poucerougé par erreur, j'ai les doigts d'Hulk)

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à theliss):

Y’a pas de mal docteur Baner!

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 7 mois :

Et rien sur Ken Jeong ( l'asiat dans Very Bad Trip) en gardien de l'entrepôt 616?

Répondre à ce commentaire

Par ah, il y a 7 mois (en réponse à theliss):

plus un cameo qu'un easter egg non?

et puis bon je vois pas en quoi c'est c'est intéressant de le mentionner?
à moins que y'ai un sens caché?

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 7 mois (en réponse à ah):

Justement, c'était le but de ma question (qui n'était pas un reproche mais une vraie question, demandant une réponse, pas un avis ;) ), pourquoi un caméo de cet acteur qui ne me semble pas être en lien avec cet univers ? L'explication pour les caméos de Russo (8) et Lee (10) étant plus évidente.

Répondre à ce commentaire

Par ah, il y a 7 mois (en réponse à theliss):

c'est ptete juste un guest

le mec voulais peut-être se faire un kiff et passer dedans

ou alors des prochaines apparitions? même si son rôle est trop anecdotique pour...

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 7 mois via l'application Hitek :

En effet,

Répondre à ce commentaire

Par Hendryck, il y a 7 mois :

Il reste cependant un mystère concernant Loki, dans le passé après l'arrivée d'Hulk, il récupère le contenu de la mallette pour disparaitre.
On n'aura plus aucune nouvelle de lui durant le restant du film, la suite dans un nouveau MCU ?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 7 mois (en réponse à Hendryck):

Bonjour, vous trouverez en tout début d'article un lien vers une autre publication (qui concerne la série sur Loki) je pense que vous trouverez les informations que vous cherchez.

Répondre à ce commentaire

Par Sweeper, il y a 7 mois :

Même pas une petite mention sur le caméo de Jim Starlin, le papa de Thanos et surtout un des plus grands scénaristes de l'univers cosmique de Marvel ?
Alors qu'il apparaît aux côtés de Joe Russo durant le groupe de parole ....

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à Sweeper):

Tu as raison le crâne chauve à lunettes!!!

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Séance de brainstorming, Hulk mange une glace Ben and Jerry ( merci pour la publicité) goût pistache : le goût préféré de Wong dans infinity war, au lieu du tutti-frutti d’Iron man./.

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Je n’ai pas vu Howard et j’en suis déjà à 6 visualisation.
Par contre captain marvel a peut-être un pb de rouge à lèvre, sur un plan quand elle dit qu’elle se charge de thanos, elle n’est pas maquillée, mais face à Thor elle a du rouge à lèvre.
A vérifier.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à Hi Lvl):

Sur la droite au moment ou la Guêpe apparait.

Répondre à ce commentaire

Par Ninja, il y a 7 mois :

Pour le 11 est ce qu'on peut apercevoir les war machine et nebula dans gardiens de la galaxie ? Ou c'est juste pour dire qu'on revoit le mec danser sous un autre angle ?

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 7 mois :

Pourquoi s'embêter à ramener les pierres au moment où elles ont été emprunté si c'est pour tuer Thanos du passé qui n'a pas encore claqué des doigts dans le futur où il a pourtant claquer des doigts...
Quelqu'un a une aspirine ?

Répondre à ce commentaire

Par Legras, il y a 6 mois (en réponse à theliss):

Comme il est expliqué dans le film, les voyages temporel ne sont pas style "retour vers le futur".
Pour ceux qui voyagent dans le temps, leur passé est le futur de ceux qu'ils vont croiser et non pas leur futur par extension.

De plus comme le dit la grande sorcière (celle qui à la pierre du temps, me souviens plus de son nom dsl), en enlevant une pierre cela créé une ligne temporel tout à fait différentes, car les pierres constituent ce que l'on appel le temps. (la ligne noir qui s'échappe de la vision qu'elle créé).

Répondre à ce commentaire

Par Asriel 92, il y a 7 mois :

Moi je me demande pour la valkiri, a la fin Thor lui dis que c'est elle le "Lider" de la Nouvelle Asgard. Vous penser que sa aura de l'importansse ?

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à Asriel 92):

Un film Valkirie est prévu si je me rappelle bien

Répondre à ce commentaire

Par Asriel 92, il y a 6 mois (en réponse à Hi Lvl):

si c'est ça je comprend et merci

Répondre à ce commentaire

Par Tim, il y a 6 mois :

Il manque le cameo de Jim Starlin dans le groupe de parole de Cap.
Et les cameos de Ken Jeong et Yvette Nicole Brown : Joe et Anthony Russo ont réalisé 8 épisodes de la saison 1 de Community, 8 épisodes de la saison 2 et Joe seul a réalisé un épisode de la saison 3.
Je pense que c'est un bel Easter Egg que de mentionner la présence de deux des acteurs de Community dans Endgame ;)

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à Tim):

Un Easter egg (si on peux le considérer comme), celui la il est plus auditifs que visuel:
Howard Stark qui cherche le docteur Zola:
Le docteur Arnim Zola le biochimiste qui est devenu le premier être humain génétiquement modifié celui qui aide red skull dans captain America (le savant à lunettes)
Dans les comics il devient un robot avec la tête au centre de son corps, un truc bizarre à la modok!

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Détail : le boss de Nick fury dans le hall de l’école à peter Parker à la fin.

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Autre détail : Romanov qui tranche son sandwich en diagonale pourquoi le filmer en gros plan?
Car dans captain Marvel Nick fury déteste les
toasts tranchés en diagonale ???

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 12 heures

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 13 heures

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois