Howard The Duck pourrait faire l'objet d'un remake par les studios Marvel !
On peut dire que Howard The Duck jouit d'une mauvaise réputation. Il faut avouer que le film sorti en 1986 et réalisé par George Lucas a fait un bide au cinéma …
Un remake d'Howard The Duck en préparation ?
Mais ce n'est pas parce que ce personnage est tant décrié qu'il n'aurait pas le droit à un nouveau film. C'est en tout cas ce que pense Lea Thompson ! En effet, l'actrice de Retour vers le futur qui jouait également Beverly Switzler dans le film de 1986 a récemment déclaré à Inquisitr qu'elle avait pour projet de proposer un remake de Howard The Duck à Marvel :
Je dois aller voir Marvel pour leur en parler dans trois semaines. J'ai vraiment envie de réaliser le remake de Howard the Duck
Alors certes, proposer un film Howard The Duck au sein du MCU peut paraître énorme, mais pour rappel, il y a un an, plusieurs rumeurs circulaient selon lesquelles les studios Marvel prévoyaient de produire un film consacré à ce personnage. James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie avait alors coupé court à ces rumeurs sur Twitter en déclarant que tout était faux.
Un personnage décrié mais apprécié ?
Si Lea Thompson souhaite se concentrer sur ce projet de film, c'est parce qu'elle sait que Howard The Duck a connu un certain regain de popularité auprès des fans. Effectivement, celle qui incarne la mère de Marty McFly dans la saga de Zemeckis explique discuter régulièrement avec le public et ce canard extra-terrestre trouve quand même des admirateurs :
Je vais à des conventions pour participer à des panels Retour Vers Le Futur avec Michael J. Fox, Chris Lloyd et Tom Wilson. J'y rencontre des fans et un bon tiers d'entre eux disent 'Je dois être la seule personne qui aimait Howard The Duck'. Je trouve ça hilarant !
Même si le personnage a été remis au goût du jour par Les Gardiens de la Galaxie en 2014 en apparaissant dans une scène post-générique, ainsi qu'une apparition dans le second épisode, on imagine mal un film solo sur Howard The Duck produit par Marvel.
Mais toujours est-il que la rencontre entre Lea Thompson et les studios Marvel peut s'avérer intéressante puisque Kevin Feige, le boss de Marvel Studios, avait clairement indiqué sa volonté de voir plus de femmes derrière la caméra pour réaliser des film du MCU. Cela sera peut être l'occasion pour Lea Thompson de faire de nouveau partie de la grande famille Marvel… mais sans Howard !