Avengers : Endgame affole tous les compteurs du box office
Sorti mercredi dernier, Avengers : Endgame est un véritable succès comme cela a été prédit. Aujourd’hui, on a quelques chiffres concernant ses recettes à travers le monde et rien ne peut vraiment l’arrêter puisqu’il a dépassé la barre symbolique du milliard de dollars de recettes.
1,209 milliard de dollars
Le démarrage d’Avengers : Endgame a été tout simplement exceptionnel. Que cela soit en Amérique du Nord (US + Canada) ou en Chine, nos superhéros ont cartonné avec respectivement plus de 350 et 330 millions de dollars. Pour rappel, Avengers : Infinity War avait récolté sur cette même période 257,7 millions de dollars. Quant à la France, vous étiez plus de 700 000 à répondre présent mercredi dernier. Depuis, vous avez été plus de 2,8 millions de fans à l'avoir vu en France, le second meilleure démarrage dans l'hexagone après les Ch'tis (3,6 millions d'entrées). Toujours en France, Avengers : Endgame a récolté 22,4 millions d'euros.
Le film est devenu le plus gros démarrage international avec la plus grosse recette mondiale, dès son premier week-end. Il est également le long métrage le plus rapide à dépasser la barre du milliard de dollars. Sur seulement 5 jours d’exploitation, il a généré pas moins de 1,209 milliard de dollars.
Avec ces chiffres astronomiques et si l’engouement reste tel qu’il est, il y a fort à parier qu’Avatar et Titanic laissent leur place sur les plus hautes marches du podium. Le premier a pour record 2,788 milliards de dollars et le second 2,188 milliards de dollars. Est-ce que les Avengers peuvent passer la barre des 3 milliards de dollars ? Réponse d'ici quelques semaines.
Concernant les autres films à l’affiche, ils se sont fait rapidement éclipser en termes de recettes. Voici le classement aux États-Unis et au Canada :
- Avengers : Endgame : 350 millions de dollars
- Captain Marvel : 8 millions de dollars
- La Malédiction de la dame blanche : 7 millions de dollars
- Breakthrough : 6 millions de dollars
- Shazam! : 5 millions de dollars
Il serait intéressant que les US donnent les 2 chiffres, je serai curieux de savoir combien de personnes ont vu le film.
[spoiler]
par contre, il y a une certaine mort mis en valeur alors que d'autres ont été oubliées ... ils auraient pu faire un paquet regroupé ?! ...
[/spoiler]
Dans Endgame, c'est juste un boufon (durant 90% de ses apparitions) qui est là pour faire rire, comme Hulk (alors qu'il y avait tellement à exploiter !)