Rechercher Annuler

Pokémon Ecarlate/Violet : à peine sortis, ces nouveaux Pokémon jugés trop puissants ont été bannis

De Guillaume Chagot - Posté le 25 novembre 2022 à 15h17 dans Jeux vidéo

Avec les versions Ecarlate et Violet, Pokémon se renouvèle enfin. Une franchise dont la formule vieillissante commençait à lasser, adoptant enfin un monde ouvert réclamé depuis plusieurs années maintenant et entrevu dans Légendes Pokémon: Arceus. Des versions qui introduisent la neuvième génération de Pokémon, dont certains ont été bannis juste après leurs sorties. 

Trop puissants pour être joués

Il n'aurait suffit que de quelques jours à peine pour que plusieurs Pokémon issus de la neuvième génération de Pokémon aient été pris en grippe par les adeptes des combats stratégiques. Alors qu'une partie des joueurs se limitent à la complétion de l'histoire, du Pokédex, voire de la chasse aux Pokémon chromatiques, d'autres souhaitent aller encore plus loin en mettant sur pied des équipes stratégiques. 

Des équipes réfléchies avec des Pokémon aux IV et EV parfaits, et aux talents, attaques et objets bien pensés. Pour tester leurs stratégies, les joueurs les plus passionnés vont jusqu'à défier d'autres joueurs directement depuis leurs navigateurs Internet, via des sites comme Smogon, communauté emblématique de la partie stratégique de Pokémon depuis des années. 

Régulièrement, les grands pontes de Smogon se réunissent pour discuter des catégories dans lesquelles classer les Pokémon de la franchise. Mais récemment, ce sont autour de l'autorisation, ou non, de certains Pokémon, que le conseil de Smogon s'est réuni. Au total, ce sont 7 Pokémon de la neuvième génération qui ont été jugés : Flotte-Mèche, Rugit-Lune, Superdofin, Tomberro, Baojian, Scalpereur et Motorizard.

In another council voting, National Dex OU has decided to not allow anymore Flutter Mane, Roaring Moon, Palafin, Genesect, Houndstone, Kyurem-Black, Deoxys-Speed, and Naganadel!

More info here: https://t.co/hdC0tGFP5I pic.twitter.com/Xsq7v7Omye

November 24, 2022

Parmi ces 7 Pokémon, 4 ont été bannis. Les joueurs qui se basent sur les règles compétitives de Smogon ne pourront désormais plus utiliser Flotte-Mèche, Rugit-Lune, Superdofin ou encore Tomberro. Bien évidemment, le conseil de Smogon a justifié ses décisions. L'intégralité des justifications peut être retrouvée ici. Malgré tout, vous pourrez tout de même jouer avec lors des duels plus amateurs ou qui ne sont pas régis par les règles de Smogon. 

Utilisez-vous ces Pokémon ? Comprenez-vous cette décision ? La regrettez-vous ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonEcarlatevioletbanFlotte-MècheRugit-LuneSuperdofinTomberro

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par RIP, il y a 4 mois :

RIP

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 4 mois :

Ils sont tellement moches les Pokémon de cette génération

Répondre à ce commentaire

Par SaberSays, il y a 4 mois (en réponse à Reda):

Non bien au contraire, ils sont objectivement très bien inspirés.

Répondre à ce commentaire

Par SaberSays, il y a 4 mois :

Alors, le site pour faire des matchs s'appel ShowDown, Smoggon c'est le site qui donne les règles.

De plus tout les pokémons cités ne sont bannis que du tier OverUsed. Ils sont encore parfaitement jouable dans le tier Uber (tier de la plupart des pokémon légendaires).

Sinon l'article est très cool pour des gens qui ne sont pas experts.

Répondre à ce commentaire

Par Fan de Morphéo, il y a 4 mois :

Ils sont bien inspirés mais leur nom sont un peu claqués. Ils ont quand même réussi à nous faire un pokemon ver de terre

Répondre à ce commentaire

Par Fan de Morphéo, il y a 4 mois :

Ils sont bien inspirés mais leur nom sont un peu claqués. Ils ont quand même réussi à nous faire un pokemon ver de terre

Répondre à ce commentaire

Par Skeledirge trop beau, il y a 4 mois :

Salut,
L'article est cool mais je crois (j'en suis sûre) que tu t'est trompé sur le nom d'un des Pokémon banni : ce n'est pas Rugit-Lune qui est ban mais Hotte-de-fer, oui oui le cadoizo du futur.

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 3 mois :

Bien inspiré, mais moche !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.