Rechercher Annuler

Pokémon Écarlate/Violet: l'indice du prochain jeu officiel déjà découvert par les fans

De Lucas Mollard - Posté le 4 décembre 2022 à 21h04 dans Jeux vidéo

Cela fait plus de deux semaines que les jeux Pokémon Violet/Écarlate sont sortis. Si la majorité des fans prennent du plaisir à arpenter les paysages de Paldea, certains font une fouille approfondie dans le but de dénicher tous ses secrets, comme l'indice dévoilant la prochaine génération.

Pokémon Violet/Écarlate : un amour en dent de scie ?

Malgré tous ses défauts techniques, Pokémon Violet/Écarlate est considéré par les fans comme l'un des meilleurs jeux de la licence. Certains vont même jusqu'à le placer en concurrence avec Elden Ring et God of War : Ragnarok. Même si les jeux sont "réputés" pour leur faible qualité technique, celle-ci a encore diminué depuis l'arrivée sur la Switch de la licence. Épée/Bouclier et Légendes Pokémon : Arceus souffraient des mêmes problèmes, causés par un rythme de production effréné chez Game Freak et l'absence de recrutement de professionnels

Car si vous l'ignorez, The Pokémon Company oblige par contrat les créateurs du jeu Game Freak à sortir un jeu de la licence officielle tous les 3-4 ans. Un délai extrêmement court, surtout quand il est combiné à deux facteurs : 1) la taille relativement petite du studio et 2) le nombre d'autres jeux qu'ils doivent réaliser entre deux opus officiels. Avec tout cela, le studio doit développer ses idées avec beaucoup d'avance. même s'ils ne travaillent actuellement pas sur le prochain jeu, les développeurs savent déjà depuis longtemps quelle sera la prochaine région géographique que réinventera le monde de Pokémon, et ils aiment cacher dans leur jeu des indices sur la future génération. À Unys, en 5G, le personnage de Nokolaï présentait déjà le concept des Mega-Evolution, arrivé en 6G ; à Kalos on pouvait obtenir un objet nommé "Bibelot bizarre", représentant et décrivant les 4 Toko des jeux Soleil et Lune, là où à Alola était caché un poster d'un Salarsen Gigamax, qui sera présent en 8ème génération ; et enfin Galar présentait dans une pièce impossible à atteindre une tapisserie recouverte d'oranges et de raisins, deux fruits symboliques de l'Espagne, et donc de Paldea.

Pokémon : où se déroulera la 10G ?

Mais alors, quels pourraient être les indices présents dans Paldea ? Difficile à dire, car ceux-ci sont bien souvent reconnus comme tels après la diffusion des premières informations du jeu suivant. Mais cela n'empêche pas de faire des suppositions, notamment au travers des différents tableaux du jeu. Car dans votre maison se trouve un tableau représentant des rues blanches et fleuries, différentes du style architectural de l'Espagne, pour ressembler à un autre, plus ancré dans le cœur de la Méditerranée, entre la Grèce et l'Italie. Les fans ont également fait remarquer que le personnage de Mashynn, l'influenceuse du jeu, parle plusieurs langues (ou du moins dit bonjour en plusieurs langues,) mais uniquement dans des langues de pays déjà visités, dont l'anglais (Galar), le français (Kalos), l'espagnol (Paldea)... et l'Italien.

Enfin, ce n'est plus un secret, mais Game Freak ADORE l'Europe, et les développeurs partent régulièrement en vacances ensemble, notamment en France, dans le sud, en Espagne et en Italie et ce, depuis 2005. En septembre 2021, un tableau faisant référence à Leonard de Vinci présent dans les remakes Diamant/Perle avait fait polémique. Pour finir, il existe déjà des villes d'inspiration italiennes dans Pokémon, avec Alto Mare, présente dans le 5ème film Les Héros Pokémon. Celle-ci est largement inspirée de Venise. Convaincus ? N'hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonvioletEcarlatethéorie10GPaldéaprochain jeusuiteGame freaknintendoThe Pokémon CompanyitalieespagneFrance

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Fragilady, il y a 2 mois :

L'italie je signe direct ! Mais niveau de la forme, ça paraît compliqué de refaire un Open World comme Paldea ?

Répondre à ce commentaire

Par Ploutche, il y a 2 mois (en réponse à Fragilady):

Non, tu fais un open world en forme de botte, ça peut avoir n’importe quelle forme un open world.

Répondre à ce commentaire

Par Cobalt, il y a 2 mois :

Personnellement, je préférerais que ça soit la Grèce. Même si j'adore l'Italie, ce qui me dérangerait pas du tout comme jeu Pokémon, je préférerais que ça soit la Grèce. Et puis, ayant plusieurs mythologies bien connues en Grèce, il serait bien simple de faire un scénario ou quelques pokémon inspiré de la Grèce Antique. Et puis, ils ont déjà fait les colonnes lances dans la 4g, qui font penser à un temple grec. Et puis, ils ont fait un remake de la 4g justement il n'y a pas si longtemps. Donc, je pense que ça sera plutôt centré sur la Grèce.

Répondre à ce commentaire

Par coucou, il y a 2 mois :

au lieu de préparer des sandwichs on fera des pizzas?
va falloir emmener un four dans le sac à dos. pas facile

Répondre à ce commentaire

Par Ab__l, il y a 2 mois :

Bah léonard de Vinci est déjà représenté dans le film 19, non? Pas Nicolas je croit avec maternage (un peu le Joconde quoi.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.