Pokémon Let's Go : attention, vous pouvez perdre vos Pokémon en les transférant depuis Pokémon GO prévient Nintendo

22 novembre 2018 à 11h29 dans Jeux vidéo

Le 16 novembre sortaient Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli, les deux dernières itérations en date de la célèbre saga de Nintendo. L'occasion pour les joueurs de mettre la main sur un titre à mi-chemin entre les jeux de la licence traditionnelle et le jeu mobile de Niantic, Pokémon GO. Transférer vos Pokémon de Pokémon GO vers Pokémon Let's Go est possible mais peut les faire disparaître, Nintendo appelle à la prudence.

Pokémon Let

RIP petit ange parti trop tôt

Dans Pokémon Let's Go, il est possible de transférer des Pokémon depuis Pokémon GO pour pouvoir en profiter sur Nintendo Switch. Seulement, certains joueurs ont rencontré des problèmes lors des transferts, menant à la disparition de leurs précieux petits monstres. Nintendo a alors tenu à partager les différentes solutions possibles via un post sur le support. Actuellement, le problème le plus récurrent menant à la perte d'un Pokémon lors d'un transfert est lié à la perte de connexion entre le smartphone et la Nintendo Switch, interrompant de ce fait le transfert. Si le transfert ne peut pas reprendre, le Pokémon est perdu. 

Pour contrer ce problème, Nintendo livre quelques pistes : 

  • S'assurer que le connexion entre les deux appareils est stable avant de transférer un Pokémon.
  • Pendant le transfert d'un Pokémon depuis Pokémon GO, éviter les actions qui pourraient mener à l'interruption de la connexion comme presser le bouton HOME ou le bouton POWER, mettre en pause l'application mobile, appuyer sur le bouton HOME du smartphone, désactiver le Bluetooth ou trop éloigner les deux appareils. 
  • Si le problème a été rencontré, désinstaller l'application Pokémon GO puis la réinstaller. 

Malgré ces pistes, Nintendo tient à rappeler que "le Pokémon manquant peut être perdu à jamais". L'éditeur ne semble pas avoir trouvé de véritable solution à ce problème et demande simplement aux joueurs de faire attention. Espérons que ce problème ne s'aggrave pas où ne prenne pas d'autres formes.

De son côté, Pokémon Let's Go ne semble pas avoir conquis le cœur de tous les joueurs, certains lui reprochant sa faible difficulté et l'absence de combats face aux Pokémon sauvages. Néanmoins, la presse ne semble pas du même avis puisque, sur Metacritic, la note moyenne pour Pokémon Let's Go Evoli est de 81/100, un score plus que respectable.

Avez-vous apprécié ce pas de côté effectué par la saga ? N'hésitez pas à nous faire part de vos retours via la section commentaire. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : GameSpot
count
Commentaires (8)
Les fameux bugs Nintendo...
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 6 ans Répondre
c'est pas un bugs nintendo si tu regarde bien à aucun moment la perte du Pokemon ne dépend du jeu mais de la connexion entre les appareils donc quelque chose qui ne dépend pas du jeu en lui même
photo de profil de arver2 Par arver2, il y a 6 ans (en réponse à Billy) Répondre
Au risque de paraître impopulaire, si, c'est de leur faute. Je suis programmeur dans le JV, et je me sentirai coupable si ça arrivait sur un de mes projets. Quand on fait du réseau, il faut gérer tous les cas d'erreur possibles, et la perte de connexion est le cas le plus classique, celui auquel tu penses en 1er.
photo de profil de Wakizashi Par Wakizashi, il y a 6 ans (en réponse à arver2) Répondre
Surtout qu'il y a un truc simple qui s'appelle la transaction/rollback. Je suis pas spécialiste du dev JV mais j'imagine que si un processus ne vas pas jusqu'au bout, on devrait pouvoir simplement revenir à l'état initial...
photo de profil de Tonald Drump Par Tonald Drump, il y a 6 ans (en réponse à Wakizashi) Répondre
Ouai enfin se méfier quand même. A l'époque tu arrêtais pendant le transfert si on déconnectait les 2 "consoles", l'expéditeur conservait son PKMN et le destinataire le recevait aussi (duplication :D). J'imagine qu'on a bien évolué par rapport à ce jouet qui malgré tout était génial à l'époque =D
https://youtube.com/watch/?v=0SP43FHOpw4
photo de profil de X Par X, il y a 6 ans (en réponse à Tonald Drump) Répondre
Quand est-ce l’appli sera adaptée à l’écran de l’iPhone X ?
photo de profil de Bits Par Bits, il y a 6 ans Répondre
Alors, question con hein, mais pourquoi ne pas utiliser un système calqué sur le TCP pour le transfert ?

Mobile envoie les données du Pokémon à Switch
Mobile en attente de réponse de Switch, garde en mémoire une sauvegarde du Pokémon
Switch réceptionne la totalité des paquets de données du Pokémon de Mobile
Switch envoie réponse à Mobile
Mobile supprime Pokémon

C'est pas comme si le TCP existait depuis la naissance d'Internet, mais bon.
photo de profil de Axeen Par Axeen, il y a 6 ans Répondre
Ils ont juste voulu tenter une technique de clonage, ils se sont fait niquer, gg à eux ;)
photo de profil de Lollalecture Par Lollalecture, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler