Pokémon Masters : véritable mine d'or grâce aux microtransactions
Fin août sortait Pokémon Masters sur iOS et Android. Le jeu a été un véritable succès et a enregistré plus de 10 millions de téléchargements en seulement quatre jours. Même si certains l'ont immédiatement désinstallé, d'autres y ont dépensé quelques deniers. Suffisamment pour que Pokémon Masters se présente comme une petite mine d'or pour The Pokémon Company et DeNA.
Achetez-les tous !
26, c'est le nombre de millions de dollars récoltés par Pokémon Masters après une semaine d'activité selon un nouveau rapport de Sensor Tower. Une somme alléchante dont 62%, soit 16 millions de dollars, proviennent du Japon. Derrière l'archipel nippon, on retrouve les Etats-Unis, Hong Kong, Taiwan et la France. A eux quatre, ces pays représentent 17% des dépenses liées aux microtransactions, soit 4,5 millions de dollars. A noter que 72% des achats ont été réalisés sur iOS.
Ces excellents résultats restent toutefois inférieurs à ceux de Pokémon GO. L'application en réalité augmentée avait récolté plus de 56 millions de dollars pour sa première semaine d'activité. Qui plus est, alors que Pokémon Masters fut disponible dans une soixantaine de pays dès son lancement, Pokémon GO n'en comptait que cinq : l'Australie, l'Allemagne, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et la Nouvelle-Zélande. Une absence générale qui n'a pas empêché les joueurs de le télécharger via des moyens détournés.
Néanmoins, comme vous pouvez le constater via le graphique ci-dessous, Pokémon Masters est le second jeu mobile de la franchise en termes de revenus pour sa première semaine. Suivent alors Pokémon Quest, Pokémon Magikarp Jump et Pokémon Rumble Rush, qui ont respectivement récolté trois millions, un million et 300 000 dollars. Pokémon Masters profitera-t-il d'autant de mises à jour que Pokémon GO ? Seul le temps nous le dira.
Juste des idiots qui paient
abon :o
><
thanks