Pokémon Rubis/Saphir : le starter remplacé par Gobou dévoilé, et il est déjà culte
Alors que les fuites de Game Freak nous ont permis d'obtenir des informations inédites sur les prochains projets du studio japonais, elles ont également été à l'origine de découvertes pour des jeux déjà sortis. Entre les idées déboutées de Pokémon X et Y aux sublimes concept-arts de Légendes Pokémon: Arceus, place maintenant à un starter abandonné de Pokémon Rubis et Saphir, finalement remplacé par le populaire Gobou.
Un starter abandonné pour remplacer Gobou dans Pokémon
En scrutant les différents sondages Internet sur la popularité des starters Pokémon, plusieurs noms reviennent régulièrement. Héricendre, Brindibou, Salamèche, Bulbizarre, Poussacha, des Pokémon qui ont réussi à conquérir le coeur des dresseurs. Mais un autre nom figure régulièrement au sommet du panier : Gobou. Le starter Eau de la 3e génération est très apprécié parmi les joueurs de Pokémon, que ce soit pour son design, ses possibilités d'évolution ou encore ses capacités.
Gobou est indéniablement l'un des starters les plus populaires de Pokémon. Et avec 27 starters (sans compter Pikachu et Evoli), c'est dire. Mais cette pole position aurait pu ne jamais exister. Avec les fuites massives qui ont frappé Game Freak, les plus curieux ont eu accès à d'innombrables dossiers, fichiers et autres données confidentielles. C'est là que des fans de Pokémon ont découvert les plans initiaux de Game Freak vis à vis des versions Rubis et Saphir de Pokémon.
Et au départ, Gobou ne devait pas faire partie du trio de starters de la 3e génération de Pokémon. Le Pokémon Poissonboue n'était pas prévu et devait initialement être remplacé par un certain Warabbit. Un Pokémon lapin de Type Eau dont le design peut être retrouvé juste en dessous.
[OC] Warabbit Home model bc he's iconic
byu/AndeeWow inpokemon
En découvrant ce Pokémon, nombreux ont été les fans à partager leur déception face à l'abandon de l'idée. Un lapin avec un flotteur en guise de starter Eau, une perspective qui semble avoir rapidement fait mouche. Pour autant, si l'on se fie à la popularité de Gobou, il convient d'admettre que Game Freak n'a pas commis d'erreur pour autant. Et même si Warabbit n'a jamais le jour, il est possible que les idées pour son design aient été recyclées pour d'autres Pokémon.
L'idée d'un Pokémon Eau avec un flotteur voyait finalement le jour avec la 4e génération et Mustébouée, puis son évolution Mustéflott. Quant au starter lapin, il aurait fallu attendre la huitième génération avec Flambino. Néanmoins, il est possible que Game Freak ait conservé ces idées pour les ressortir par la suite. Bien évidemment, aucune confirmation du studio nippon.
Malgré tout, il est possible que Warabbit ait pu devenir populaire auprès des joueurs, en témoignent les commentaires. "Il a été découvert il y a 4 jours et est déjà devenu iconique" partage un certain Aniruddha_Panda. Les plus intéressés continuent d'éplucher les données de Game Freak à la recherche d'autres infos croustillantes, sur lesquelles nous communiqueront si besoin.