Une rue Steve Jobs dans un quartier de Paris, tout le monde n'est pas d'accord !
Pour 2017, le maire du XIIIe arrondissement de Paris doit prendre position sur le nom des rues autour de la Hall Freyssinet, l’incubateur de start-ups de Xavier Niel, PDG de Free. Et l’une des premières propositions est Steves Jobs, mais cela déplaît énormément aux écologistes et communistes qui trouvent cette proposition déplacée.
Steves Jobs à Paris ?
Comme l’expliquent les écologistes et les communistes, Steves Jobs n’est pas la bienvenue et voici les arguments qu’ils donnent :
Le choix de Steve Jobs tombe au plus mal au vu de la réalité de l’héritage qu’il laisse. Son héritage, ce sont tout d’abord les conditions de travail dans les usines sous-traitantes. Les sous-traitants chinois d’Apple sont connus pour abuser de salaires insuffisants et d’heures supplémentaires forcées. Mais Steve Jobs est aussi dans les pratiques d’optimisation fiscale illégales et massives, comme l’a révélé il y a à peine trois mois la très libérale Commission européenne. Ce sont près de 13 milliards d’euros [le montant du redressement fiscal dû au fisc irlandais, NDLR] qu’Apple doit ainsi payer aujourd’hui pour compenser le taux d’imposition scandaleux de 0,005 % en Irlande.
Ada Lovelace ?
En contrepartie, il propose de nommer cette rue Ada Lovelace, une mathématicienne anglaise du 19e siècle, qui a été la pionnière de la science informatique. Elle est aussi connue pour avoir réalisé le premier programme informatique sur la machine analytique de Charles Babbage. De ce fait, on peut dire qu’elle est la première développeuse au monde.
Le problème avec Ada Lovelace est qu’elle n’est pas assez connue en France.
Ou les deux ?
Au final, autour de l’incubateur de Xavier Niel, nous aurons une rue Steves Jobs et une rue Ada Lovelace afin de ne froisser personne, bien joué à Jérôme Coumet, maire du XIIIe arrondissement.
mai G peur K pré Jobs, on nez Trump !
mai bon, on nez tous le conne art 2 quelqu'un !
Bientôt une avenue Pikachu ?
Pour en revenir à Jobs, il y a des gens qui sont pour, des gens qui sont contre et de gens qui s'en br…nt. La base de tout article journalistique. Ou d'une dissert, le seul genre littéraire qui a plus d'auteurs que de lecteurs : thèse / antithèse / synthèse.
-faire travailler des petits chinois, pour même pas un paquet de cookie par mois
- détourné un maximum d'argent dans les paradis fiscaux afin d'éviter un maximum de taxe
-et tant qu'a faire, faire payer le prix de l’autocollant Apple sur chaque produit plus de 200$, juste histoire de ce dégager un bénéfice supplémentaire...
rien que dans son regard, en le sent que c'est un enculer
tellement c'est une enflure, je me permet de dire que son cancer était mérité (aller hop ça c'est dit)
Il a 1 remplaçant kiss fée bien oublié
N'empêche que, en partie grâce à lui et les transferts de compétence par sa boîte, les "petits chinois" sont devenus grand, et peut-être bien que ton prochain patron sera un "petit chinois". S'il accepte de t'exploiter.
Ca correspond bien aux élites politiques actuelles.
Si on veut honorer un vrai prionnier de l'informatique, on préférera le nom d'Alan Turing, Herman Hollerith, fondateur d'IBM qui fut également réel inventeur.
Bref, énormément de matheux ou de vrais pionniers qui méritent d'avoir une rue à leur nom plutôt que cet escroc génial.
100% d'accord. N'y a t'il pas quelqu'un qui le mérite VRAIMENT ce nom de rue?
Personnellement je pense que le sous paiement des travailleurs chinois est un sacrifice pour le peuple occidental,et puis ce qui dise que ces un scandale ne sont que des raclure communiste.
A savoir les coco, les instit, les chomeurs, les anar'
sérieusement c'est même pas un français et on veut une rue qui porte son nom dans notre pays!!
tant qu'on yè pourquoi pas une rue al assad ou une rue activision?!! ben oui tant qu'à faire autant aller plus loin!! >_<
Bah justement, le fait de donner son nom à une rue changerais peut être cela.
Car sinon c'est un comme comme être dans "l'ignorance" était un prétexte pour y rester.
Un type dit qu'il méritait son cancer et personne réagit ... La population de hitek me désole !
Continuer à vous croire mieux que tout le monde les gars bravo !
Vous auriez eu autant d'argent que lui vous auriez fait aussi de l'invasion fiscale ...
Allez vous pendre et bonne journée ;)
Si tu veux c'est comme les doberman : pas un seul "dobermanführer" vu que c'est une marque de chiens inventée après 1950
Vous allez pas me dire qu'il existe aucun Français ayant participer au fondement de l'informatiques ou des nouvelle technologies ? On est pas si nul quand même ?