Un policier évite un tir dans la fesse grâce à son smartphone
On dit souvent que les smartphones sont bien moins solides que les mobiles de l'époque mais cette histoire va vite nous faire changer d'avis car le smartphone d'un policier a réussi à dévier un tir de pistolet.
Après un repos surement bien mérité, un policier de Sao Paulo au Brésil n'étant pas en service et en a profité pour aller rendre visite à ses parents qui habitent à Araraquara jeudi dernier. Ce dernier a également profité du déplacement pour demander à sa mère de laver son uniforme de policier.
Mais lorsqu'il arriva à la maison, la surprise fut de taille, ses parents étaient pris en otages par deux voleurs armés et ce, durant une trentaine de minutes. Au départ, sa mère semblait faire du jardinage et laver le trottoir de sa rue Alexandrina Vieira Monteiro lorsque l'un des jeunes l'interpella et l’amena à l'intérieur de sa maison où son mari se trouvait déjà.
Lorsque leur fils arriva sur les lieux, uniforme à la main, l'un des deux voleurs pris peur et tira deux balles avec son pistolet. La première balle ne toucha pas le policier et alla se loger sur une porte de l'un des voisins tandis que la deuxième se diriga tout droit vers la fesse droite du policier. Après les tirs, les deux voleurs en profitèrent pour s'enfuir en emportant avec eux des téléphones portables, des bijoux et de l'argent subtilisés lors de la prise d'otages.
Le policier a expliqué les faits en insistant sur le fait que la balle qu'il a reçu ne l'a pas blessé et ce, grâce à son smartphone qui se plaçait dans sa poche arrière droite, un miracle ! Vous vous en doutez, le smartphone Nokia Lumia est complètement mort car son écran a tout de même réussi à dévier la balle. Mais au moins, le gendarme a pu éviter un petit séjour à l'hôpital.
La gendarmerie recherche activement les deux voleurs depuis la prise d'otages.
Pour en être sur, il faudrait avoir le calibre. Mais même avec du 22 long, le GSM ferait pas long feux
sécurité :)
Étrangement ça me surprend pas d'un Nokia :]
Blague à part, Nokia c'est du costaud :)