Les chiffres de Pornhub montrent qu'il se passe l'impossible durant la coupe du monde !
Pendant un mois, les fans du ballon rond du monde entier se retrouvent autour du plus célèbre événement de la planète, la Coupe du monde de football. Et puisque ces derniers sont occupés à regarder les matchs, eh bien ils ne sont pas occupés à autre chose. Pornhub a dû faire face à une forte baisse de fréquentation par pays lorsque leur équipe respective a foulé le terrain. Le site pornographique a donc décidé de compiler une série d'infographies qui laissent apparaître les habitudes des amateurs de football.
Une baisse de fréquentation notoire
Pornhub et les infographies, déjà une grande histoire d'amour. Lorsque certains événements affectent allègrement la fréquentation et les habitudes des visiteurs du site, Pornhub s'amusent à recueillir un maximum de chiffres pour dévoiler les déviances des internautes. Après la journée Star Wars du 4 mai et la saison 7 de Game of Thrones, c'est au tour de la Coupe du monde de football 2018 d'être analysée sous toutes les coutures.
Débutée le 14 juin dernier, la Coupe du monde de football a eu un impact radical sur les fréquentations de Pornhub. En effet, comme le prouve l'infographie juste au-dessus, les internautes étaient trop occupés à regarder leur équipe jouer pour venir se détendre sur le site pour adultes. Pour le match Uruguay/Portugal par exemple, le traffic de Pornhub en Uruguay a accusé une perte de 61%. Des chiffres qui ne concernent que les 8e de finale.
S'en suivent les baisses moyennes enregistrées par pays lorsque les équipes de ces derniers disputent des matchs. Pour le trio de tête, on retrouve le Sénégal avec une baisse de -47%, suivi de l'Iran et de l'Islande avec, respectivement, -45% et -42%. Quant à la France, nous sommes en bas de classement, avec une baisse de seulement -9%.
Pour finir, Pornhub s'est arrêté quelques instants sur son moteur de recherche. Les catégories habituelles ont dû accueillir de nouveaux mots clés : Football et Soccer. Une hausse mesurée de +113%. Comme quoi, le Football, ça galvanise autant que ça aide à détendre.
Tu attend désespérément qu'il se passe quelque chose et quand ça bouge enfin tu dors déjà la b*te dans la main.