C'est l'évènement sportif qui a marqué le week-end, Rasta Rockett sera de retour aux JO de Sotchi 2014 qui débuteront dans une quinzaine de jours désormais. Si la qualification a pu se faire, c'est grâce aux sponsoring participatif !
Winston Watts est le pilote de bobsleigh jamaïcan et n'hésite pas à surnommer son équipage "Rasta Rockett, deuxième édition". C'est officiel, l'équipe jamaïcaine de bobsleigh vient de se qualifier pour les prochains jeux olympiques de Sotchi, dans seulement quinze jours maintenant. Lui et son équipier, Marvin Dixon, ont pu financer la participation grâce au sponsoring participatif.
L'esprit du sport n'est pas mort !
Si l'équipe de bobsleigh de la Jamaïque a pu se qualifier grâce à une campagne de dons organisée sur deux sites de financement participatif très connus : IndieGoGo et Crowdtilt. Les deux campagnes ont pu rapporter pas moins de 165 000 dollars à l'équipe. Les passionnés de sport, les amateurs de bobsleigh, les fans de Rasta Rockett mais surtout les amoureux de la compétition ont pu effectuer des dons à l'équipe.
Winston Watts avait estimé avoir besoin de 80.000 dollars pour pouvoir participer aux épreuves étant donné qu'une partie des frais de déplacement et d'équipement sont couverts en partie par le comité d'organisation des jeux ainsi que la comité olympique de la Jamaïque.
La Jamaïque aux JO d'hiver
Cet hiver, ce n'est pas Usain Bolt qui sera en haut de l'affiche aux JO de Sotchi, mais Rasta Rockett ! On retiendra notre souffle à chaque départ du duo dans leur F1 des glaces. Depuis leur première participation aux Jeux Olympiques d'hiver de Calgary en 1988 ce qui a inspiré le film que l'on connait tous, l'équipe a participé aux épreuves en 1994, 1998 et 2002 mais n'ont pas réussi à se qualifier en 2006 et 2010. Selon la Fédération Internationale de Bobsleigh, l'équipe est actuellement classée 39ème mondiale.
Par Ytack, il y a 11 ans :
Il me semble que c'est le* comité olympique
Sinon c'est super pour les Jamaïcains ! Sanka, t'es mort ?
Répondre à ce commentaire