YouTube : Tibo InShape démonte un reportage sur le sport diffusé dans le 20H de France 2
Il faut dire que la musculation et Tibo InShape c'est une grande histoire d'amour. Le jeune homme de 31 ans s'est fait connaître grâce à ses vidéos spécialisées dans ce domaine et quand on aborde le sujet, il faut vraiment faire attention à ce que l'on dit au risque de s'attirer les foudres du principal intéressé. C'est ce qui vient de se passer après la diffusion d'un reportage consacré au sport dans le JT de 20H de France 2.
"Ce reportage m'a fait péter un câble"
Effectivement, Tibo InShape a décidé de revenir sur un reportage diffusé dans le JT de 20H de France 2 le 21 février dernier. Le YouTube a souhaité l'analyser avec ses abonnés en postant une vidéo sur sa chaîne Tibo InsShape Entrainement. Le moins que l'on puisse dire c'est que le youtubeur était tout sauf ravi par l'angle qu'a voulu donner la journaliste. Dès le début, il annonce la couleur : "Ce reportage m'a fait péter un câble".
Tibo InShape débute en soulignant que même si le reportage commence plutôt bien malheureusement ça ne va pas durer. Et pour cause : il reproche à la journaliste de comparer le sport comme étant de la souffrance et qu'il faut "multiplier les efforts". Pour le vidéaste toulousain, le sport ne ce résume pas à l'apparence physique : "c'est aussi à l'intérieur de votre corps et de votre tête que vous vous sentirez mieux".
Et plus le reportage avance et plus Tibo InShape devient hors de lui. La journaliste poursuit sur l'addiction au sport de certains jeunes qui pourrait nuire à leur santé selon les médecins. Ce à quoi réplique le YouTubeur : "Qu'est-ce qui est mieux ? Qu'ils restent dans leur lit à scroller TikTok toute la journée en mangeant du Nutella ?"
Un reportage qui réveille la crainte de faire du sport
Enfin, le reportage analysé continue sur les habitudes alimentaires d'un jeune homme de 23 ans qui consomme des protéines en poudre pour gagner de la masse musculaire. Là, ça en est trop pour Tibo InShape qui rappelle que boire des protéines en poudre n'est en aucun cas nocif. Prenant l'exemple du fameux "oncle beauf qui boit et fume et qui te reproche de boire des protéines".
Le vidéaste termine alors sa vidéo en reprochant à la journaliste de dénigrer les sportifs et de cracher à la figure de "ces personnes qui s'entraînent dur chaque jour" dans le but de "devenir de meilleures personnes". Puis de poursuivre que ce reportage diffusé à une heure de grande écoute sur une chaîne du service public regardée par des millions de téléspectateurs renforce la crainte de faire du sport chez certains. Avant de conclure que pour se calmer, il va faire une séance de sport pour évacuer tout ça "ou alors avec une bonne clope si on écoute le reportage".
On vous laisse découvrir en vidéo le coup de gueule de Tibo InShape ci-dessous.
Scroller tiktok dans son lit toute la journée est aussi une addiction.
Bref toujours à la masse ce mec.
Pour moi, il a totalement raison. Ce reportage est complètement con.
C'est d'autant plus drôle quand tu cites l'addiction à TikTok etc, puisqu'on sait qu'à cause de ces nouvelles tendances à rien branler devant son smartphone, les jeunes ados se sont encroûtés dans une sédentarité qui leur promet des risques sanitaires dès trente ans.
Les collégiens ont aujourd'hui des capacités physiques de merde.
L'addiction au sport sera toujours meilleure qu'une addiction à Twitter, TikFuck et toute cette merde.
Un reportage comme ça est à foutre à la poubelle en chiant par dessus.
Le sport à outrance est aussi mauvais, sinon les sportifs professionnels ne finiraient pas si mal. Et eux sont suivis par des kinés et autres tout le temps.
Donc Hector a raison, aucune addiction n'est bonne, faut un juste milieu, comme pour tout en biologie.
(Oui, il faut un juste milieu.)
Le truc c'est qu'Hector dit que Tibo InShape (pour qui je n'ai d'ailleurs pas d'affection particulière) est à la masse, alors que non (car, justement, le reportage ne fait pas la part des choses).
Il a pas à s'énerver, c'est une réalité.
Et contrer un excès en allant à l'excès inverse est... inintéressant au mieux.
Hector a cité l'addiction au sport, et sur ce point, il a raison, la masse est suffisante pour que Tibo ne puisse la soulever.
Perso je suis coureur, je cours entre 5h30 et 7h par semaine (je peux considérer cela comme une légère addiction) mais je suis TREEEEEEEEEES TREEEEES LOIN de la charge d'un professionnel qui va faire 30 ou 40h d'entrainement par semaine.
Je me rappel des stats d'entrainement de Xavier Thevenard :
Séances : 388 sur 365 jours
Course à pied : 502 h / 4435 km / 200165 m D+
Ski de fond : 161 h/ 2265 km / 49583 m D+
Rando à ski : 85 h / 560 km / 58550 m D+
Vélo : 180 h / 4550 km / 70022 m D+
Kayak : 5 h / 44 km
PPG : 20 h
TOTAL : 953 h / 11854 km / 378320 m D+
et ce n'est pas tout il y a la récup en plus :
Etirements : 133 h.
Séance de compex + life+ : 192 h.
Massage : 76 h dont seulement 2 h par un kiné, le reste je me masse seul souvent en regardant un documentaire Arte, ça fait 74 h de visionnage de documentaire Arte.
Cryothérapie : Je n’ai pas le temps exact que je passe dans les rivières après mes sorties. Mais pas encore assez pour avoir les pieds palmés
Sieste : J’essaye de faire 20 minutes entre deux sorties quotidienne, mais ce n’est pas chiffrable.
TOTAL quantifiable de récupération : 401 h.
le mec est a (minimum) 1354h d'entrainement sur l'année!
on est a 26h d'entrainement par semaine EN MOYENNE!
c'est un truc de fou.
Donc non pour quelqu'un accro au sport (comme moi), le sport ne sera pas nocif (si il écoute son corps un minimum car nous ne sommes pas suivis médicalement comme les pros).
Le pire c'est faire dire cela a un médecin! beaucoup de médecin demande a ce que les autorisations de dispense de sport soient interdites et ils demandaient (sur le ton de l'humour) que tout le monde ai une dispense d'inactivité!
Et qui t'a dit que t'avais une addiction ???
"et ce n'est pas tout il y a la récup en plus : "
Oui justement, il fait de la récup, suivi par une équipe de professionnels. Car c'est son boulot et donc il a un suivi conséquent, qui a été décidé par rapport à sa charge de "travail".
Tu penses que c'est le cas pour le type qui passe ses soirées à la salle ou court un marathon par jour, comme certains l'ont fait en forme de défi ? Ou même le gars qui passe son temps sur les chantiers ou les entrepôts à soulever des charges lourdes 8h / jour ???
J'ai un pote qui a joué longtemps en hand ball à niveau semi pro, il n'a plus un cartilage qui tient. J'ai bossé dans l'entrepôt d'une cidrerie, tous les mecs étaient "en forme" à force de porter des cartons de 10 kgs minimum, mais ils avaient tous un abonnement chez un kiné pour se faire remettre tout ce qui était de travers.
Est-ce mieux que d'être gros car t'as passé ton temps à regarder la télé ? Bonne question.
TiboInShape est un jeunot, on verra comment il vieillit.
Mais il nie tous les excès du sport par les excès du... non sport. C'est inutile. Et débile car on peut faire le jeu inverse et ça se vaut pareil.
""" France2""" était suffisant pour comprendre...mdr
Elle est loin l’époque de Stade2, au moins, on se poélait :)
Comme pour les jeux vidéo, l'alcool, ... tout en fait. Le problème c'est qu'en général, les journalistes qui font les reportages sont allergiques à leur sujet.
Après ils s'étonnent que les gens se désintéressent des médias (et du service public, bravo!)
"Là, ça en est trop pour Tibo InShape qui rappelle que boire des protéines en poudre n'est en aucun cas nocif."
bien sur que oui c'est nocif.
Et l'addiction au sport existe et a des conséquences...(demandez à mon prof de CrossFit qui a fait des phlébites suite à un excès de sport et qui s'est retrouvé amputé de la jambe)