Thor 4 : cet incroyable entraînement physique de Chris Hemsworth pour reprendre son rôle de Thor
Pour reprendre son rôle de Thor dans Thor : Love And Thunder, Chris Hemsworth a encore dû subir un entraînement physique drastique. L'acteur a une musculature plus impressionnante que jamais.
Thor : Love and Thunder est actuellement en cours de tournage en Australie. Le film le plus attendu de la phase 4 du MCU se dévoile un peu plus tous les jours avec de nombreuses informations en direct des plateaux. La semaine dernière, on a pu découvrir les nouveaux costumes de Thor et des Gardiens de la Galaxie, mais aussi une créature mystique qui devrait avoir un rôle important à jouer.
Aujourd'hui, c'est l'entraînement physique de Chris Hemsworth pour rentrer dans la peau de son personnage qui nous intéresse. Depuis ses débuts dans le MCU en 2011 avec le premier film Thor, l'acteur australien est habitué à un entraînement poussé pour avoir une musculature très développée. Il est monté en puissance à chacun de ses films et pour Thor : Love And Thunder, il semble repousser encore plus ses limites. C'est en tout cas ce que suggère Bobby Holland, sa doublure depuis 2013.
Vous le savez pour jouer un super-héros dans le MCU, il faut passer par une réelle transformation physique. On pense notamment à Chris Pratt qui avait des rôles de bons vivants avant de devenir affuté pour interpréter Star-Lord. Chris Hemsworth n'était pas dans le même cas, mais Thor a tout de même besoin d'une musculature imposante. L'acteur le sait, il doit suivre un entraînement constant tout l'année s'il ne veut pas perdre son physique, mais il doit mettre les bouchées doubles au moment du tournage d'un film du MCU. Peut-être même un peu trop, comme le confie Bobby Holland.
"Tout le monde est en mode 'wow regardez sa carrure' et moi je suis en mode 'ouais c'est génial mais je suis sa doublure' du coup je lui ai envoyé un texto pour lui 'merci beaucoup mec, tu rends la tâche encore plus dure'. Je m'entraîne beaucoup avec lui, on s'entraîne tout le temps. On a le même régime et le même entraînement. Il est plus impressionnant qu'il ne l'a jamais été, donc je doit être plus impressionnant que je ne l'ai jamais été."
Voir cette publication sur Instagram
En plus de l'entraînement physique drastique, Bobby Holland doit aussi suivre le même régime alimentaire que Chris Hemsworth, qui est lui aussi très impressionnant.
"Chris mange sept repas par jour, et on doit manger au même moment tous les jours. Toutes les deux heures on mange, c'est devenu une corvée, je ne prends plus plaisir à manger, c'est juste devenu prendre des calories toutes les deux heures puis s'entraîner. On s'entraîne tellement et on soulève de grosses charges, c'est très difficile pour le corps."
Le temps d'Avengers : Endgame où l'acteur et sa doublure devaient simplement porter un costume et des prothèses pour faire Fat Thor semble bien loin. On a hâte de découvrir le résultat sur grand écran. Rendez-vous en mai 2022 pour découvrir Thor : Love And Thunder au cinéma .
Même sous fruits pour certains ce niveau ne sera pas atteignable.
Mais clairement quand tu vois les transformations physiques pour les rôles et le peu de temps pour le faire ...
Sans potion magique c'est mort.
A part ça, le titre de l'article c'est "cet incroyable entraînement", et finalement pas un mot sur le dit entraînement. Dommage...