Thor 4 : cet incroyable entraînement physique de Chris Hemsworth pour reprendre son rôle de Thor

9 février 2021 à 13h11 dans Cinéma

Pour reprendre son rôle de Thor dans Thor : Love And Thunder, Chris Hemsworth a encore dû subir un entraînement physique drastique. L'acteur a une musculature plus impressionnante que jamais. 

Thor : Love and Thunder est actuellement en cours de tournage en Australie. Le film le plus attendu de la phase 4 du MCU se dévoile un peu plus tous les jours avec de nombreuses informations en direct des plateaux. La semaine dernière, on a pu découvrir les nouveaux costumes de Thor et des Gardiens de la Galaxie, mais aussi une créature mystique qui devrait avoir un rôle important à jouer.

Aujourd'hui, c'est l'entraînement physique de Chris Hemsworth pour rentrer dans la peau de son personnage qui nous intéresse. Depuis ses débuts dans le MCU en 2011 avec le premier film Thor, l'acteur australien est habitué à un entraînement poussé pour avoir une musculature très développée. Il est monté en puissance à chacun de ses films et pour Thor : Love And Thunder, il semble repousser encore plus ses limites. C'est en tout cas ce que suggère Bobby Holland, sa doublure depuis 2013. 

Vous le savez pour jouer un super-héros dans le MCU, il faut passer par une réelle transformation physique. On pense notamment à Chris Pratt qui avait des rôles de bons vivants avant de devenir affuté pour interpréter Star-Lord. Chris Hemsworth n'était pas dans le même cas, mais Thor a tout de même besoin d'une musculature imposante. L'acteur le sait, il doit suivre un entraînement constant tout l'année s'il ne veut pas perdre son physique, mais il doit mettre les bouchées doubles au moment du tournage d'un film du MCU. Peut-être même un peu trop, comme le confie Bobby Holland. 

"Tout le monde est en mode 'wow regardez sa carrure' et moi je suis en mode 'ouais c'est génial mais je suis sa doublure' du coup je lui ai envoyé un texto pour lui 'merci beaucoup mec, tu rends la tâche encore plus dure'. Je m'entraîne beaucoup avec lui, on s'entraîne tout le temps. On a le même régime et le même entraînement. Il est plus impressionnant qu'il ne l'a jamais été, donc je doit être plus impressionnant que je ne l'ai jamais été."

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Bobby Holland Hanton (@bobbydazzler84)

En plus de l'entraînement physique drastique, Bobby Holland doit aussi suivre le même régime alimentaire que Chris Hemsworth, qui est lui aussi très impressionnant. 

"Chris mange sept repas par jour, et on doit manger au même moment tous les jours. Toutes les deux heures on mange, c'est devenu une corvée, je ne prends plus plaisir à manger, c'est juste devenu prendre des calories toutes les deux heures puis s'entraîner. On s'entraîne tellement et on soulève de grosses charges, c'est très difficile pour le corps."

Le temps d'Avengers : Endgame où l'acteur et sa doublure devaient simplement porter un costume et des prothèses pour faire Fat Thor semble bien loin. On a hâte de découvrir le résultat sur grand écran. Rendez-vous en mai 2022 pour découvrir Thor : Love And Thunder au cinéma .

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
Source(s) : MovieWeb
count
Commentaires (10)
Je n'aimais pas Thor, mais depuis Thor Ragnarok c'est devenu mon préféré !! J'attend avec impatience Love And Thunder !!
photo de profil de Tibou Par Tibou, il y a 4 ans Répondre
On connait tous ces coachs de stars adeptes de diets ultras pointues, de compléments alimentaires et d'exercices ciblés en fonction des résultats désirés.... mais je me demande si un tel niveau est accessible sans prendre de produits dopants ?
photo de profil de Beniben95 Par Beniben95, il y a 4 ans Répondre
La réponse est dans ta question.
photo de profil de Rhumge Par Rhumge, il y a 4 ans (en réponse à Beniben95) Répondre
Pour prendre de la masse a partir de rien et en arriver la oui surement , mais si ta déjà une bonne base physiques , que tu est motiver et très sportif avec des apport en protéine et une bonne alimentation tu peux se qu'on appel gonfler , après sa veut pas dire construire des muscles réel aussi gros , mais bien gonflé tes muscles comme tu peux l'observer âpres un effort physique intense tes muscle on gonflé , il suffit alors de continuer a les gonfler et de les entretenir pour rester comme sa , mais a la moindre pause de quelque semaine tu dégonfle aussi tôt et revient a ta musculature d'origine ...
photo de profil de luffy Par luffy, il y a 4 ans (en réponse à Beniben95) Répondre
Faut avoir une bonne base de départ.
Même sous fruits pour certains ce niveau ne sera pas atteignable.
Mais clairement quand tu vois les transformations physiques pour les rôles et le peu de temps pour le faire ...
Sans potion magique c'est mort.
photo de profil de BaZinga Par BaZinga, il y a 4 ans (en réponse à Beniben95) Répondre
A quand une categorie aux oscars, pour les dealers de produits dopant ?
photo de profil de Chouffin Leader Par Chouffin Leader, il y a 4 ans Répondre
Ou simplement "plus grand changement physique" vu que c'est maintenant un argument sur la valeur d'un film.
photo de profil de papy Mougeot Par papy Mougeot, il y a 4 ans (en réponse à Chouffin Leader) Répondre
C'est vraiment pertinent de parler de dopage quand il est pas question de compétition ?
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à Chouffin Leader) Répondre
Je ne pense pas qu'il prenne de produits dopants. Mais il doit avoir une bonne génétique.
A part ça, le titre de l'article c'est "cet incroyable entraînement", et finalement pas un mot sur le dit entraînement. Dommage...
photo de profil de Mrgoodgift94 Par Mrgoodgift94, il y a 4 ans Répondre
si il a pris de la masse musculaire c'est plus pour le film sur la vie de Hulk Hogan.
photo de profil de fab Par fab, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler