Razer Nabu, un bracelet connecté et activity tracker
Il y a seulement quelques jours, nous vous parlions d’un projet particulièrement intéressant, le projet Christine de Razer qui a suscité de nombreuses réactions sur Hitek.fr. Toujours à l’occasion du CES de Las Vegas, la marque a présenté un accessoire connecté, le bracelet Nabu.
Si Razer est particulièrement connu pour ses périphériques dédiés aux gamers, la marque souhaite actuellement développé son activité sur des secteurs légèrement différents et annonce au CES 2014 de Las Vegas un nouveau bracelet connecté, le Razer Nabu.
Le Nabu est un bracelet connecté qui fonctionne conjointement à une application compatible avec les périphériques iOS et Android. L’application permettra d’accéder aux réglages du bracelet, gérer son profil ou encore consulter le détail des notifications reçus.
De base, le Razer Nabu permet de recevoir des notifications grâce à ses deux écrans OLED. Un premier écran public (32 x 32 pixels) permet de voir les notifications s’afficher tandis qu’un second écran OLED (128 x 32 pixels) affiche les détails des notifications reçues et permet par exemple de lire les SMS reçus directement sur cet afficheur placé sous le poignet, pour plus de discrétion. On retrouve dans ce bracelet des capteurs perfectionnés qui permettent de mémoriser de nombreuses informations : les pas, les distances parcourues, les escaliers montés, la qualité du sommeil (fonction réveil optimisé grâce à un moteur de vibration intégré). Les bracelets Razer Nabu peuvent être connectés entre eux pour une véritable expérience sociale. Il est possible notamment de retrouver des amis autour de vous, si ce dernier l’a accepté.
Le Razer Nabu devrait être disponible dans le courant du premier trimestre 2014 mais une version développeurs est actuellement disponible à seulement 49 dollars. La version définitive n’a pas encore de prix déterminé et il faudra attendre encore un petit peu avant d’en savoir plus.