Coupe du Monde : ce journal britannique devient la risée de Twitter après le match France-Angleterre
Il y a quelques heures, nous vous avions présenté comment Twitter était en feu suite à la victoire des Bleus face à l'Angleterre en quarts de finale. En effet, tous les français étaient en effervescence hier, après que l'équipe de France ait remporté son match, lui permettant ainsi d'accéder aux demi-finales de la Coupe du monde 2022 de football, qui se déroule actuellement au Qatar. Une victoire qui s'est également accompagnée de petits messages à l'attention d'un journal britannique en particulier.
tel est pris qui croyait prendre
En remportant son match 2 à 1 face à l'Angleterre, la France a réussi à se hisser en demi-finales, où elle affrontera alors le Maroc, le 14 décembre 2023 à 20h. Mais bien que cette victoire ait été l'occasion de troller nos amis les anglais sur Twitter, cela a surtout permis aux internautes de rendre la pareille à un certain journal britannique, illustrant ainsi parfaitement l'expression de "l'arroseur arrosé".
En effet, après la victoire de la France, de nombreux messages ont été aperçus sur les réseaux sociaux se moquant du journal The Sun, rebaptisé "The Seum" pour l'occasion. Et pour cause, puisque ce dernier avait récemment fait parler de lui, notamment grâce à une campagne publicitaire diffusée dans les rues de Paris, avant la rencontre entre les deux pays. Cette campagne montrait des joueurs de l'équipe anglaise, où l'on pouvait également retrouver quelques messages moqueurs tels que "Au revoir les Gaulois" ou encore "Allez les Rosbifs".
Paris looks lovely this time of year \ud83d\ude09 #FIFAWorldCup pic.twitter.com/KT8PHQQTHt
— The Sun (@TheSun) December 10, 2022
Paris est magnifique à cette époque de l'année
Mais après la défaite du pays de Charles III, il était logique que les internautes décident de rendre la pareille au journal britannique, et ils s'en sont alors donnés à cœur joie sur Twitter :
Next stop : home \ud83d\udc4b pic.twitter.com/I7X3ev620r
— Z_7ky (@Z_7ky) December 10, 2022
Sorry. pic.twitter.com/uWbexTKqG2
— Renaissance (@Renaissance) December 10, 2022
\ud83d\udcac Kylian Mbappé : « Ma réaction sur le penalty de Kane ? J’ai surtout repenser à l’affiche de The Sun qui parlait du roi Harry. Ils ont pas compris qu’en France depuis 1789, les rois on leur coupe la tête. »#mbappe #france #ANGFRA pic.twitter.com/emby2VlBQk
— Mercato Plein (@MercatoPlein) December 11, 2022
Le roi Kylian \ud83d\udc51
— LEAV \ud83d\udca8 (@akaLeav) December 11, 2022
C'est ça The Sun, de vouloir parler avant les matchs.
Merci les Anglais pour la place en demi ça fais grave plaisir les frérot, vous êtes trop des bons.#TheSeum #ANGFRA pic.twitter.com/uu97GWXMje
MDRRRR ça voulait nous vanner avec des affiches de 15m, remplacez The Sun par The Seum
— ® (@_rom1rom2_) December 10, 2022
VIVE LES CROISSANTS #ANGFRA pic.twitter.com/Id9Xxdcems
Depuis que « the Sun » existe, il pleut 9 jours sur 8 en Angleterre \u2600\ufe0f Karma. #ANGFRA pic.twitter.com/5oyZtaVn95
— Lucas B. (@Lukb_) December 10, 2022
The Sun avait donc vu juste \ud83d\udc4f#ANGFRA pic.twitter.com/qqqOJ9THbP
— Doug Mc Qued \ud83c\uddeb\ud83c\uddf7\ud83c\uddf2\ud83c\udde6 (@McQued2) December 10, 2022
Et oui @TheSun, VOUS RENTREZ CHEZ VOUS. #ANGFRA pic.twitter.com/JmLSiOvxLe
— Mehdi Abirez (@metzhdi) December 10, 2022
Rappelez-vous de la une du quotidien The Sun juste avant le match...#ENGFRA #ANGFRA pic.twitter.com/s2vNmnIS1b
— Anthony DEZAN (@DEZANAnthony) December 10, 2022
Que du plaisir, where is thé Sun #ANGFRA pic.twitter.com/s6NhQBlXpC
— 77 Cambrousse. (@Keskyajesuisla) December 10, 2022
#ANGFRA
— Damien (@Devos18Devos) December 11, 2022
FLASH INFO \u203c\ufe0f
The Sun qui dévoile sa nouvelle affiche à Paris !! pic.twitter.com/Lkf7oPMiVU
Quand tu repenses aux affiches du @TheSun #ANGFRA #Qatar2022 pic.twitter.com/kVhwKg0uf8
— ♠ Nell ♠ (@Clamp_trc) December 10, 2022
Bravo les bleus #ANGFRA #Qatar2022 @TheSun #seum #FIFAWorldCup \ud83c\udde8\ud83c\uddf5\u26bd\ufe0f\ud83c\udde8\ud83c\uddf5\u26bd\ufe0f\ud83c\udde8\ud83c\uddf5 pic.twitter.com/UyYgKbbALM
— Jonathan Menand (@JonathanMenand) December 11, 2022
C'est riche de la part de tous les fascistes dans ton genre de s'attribuer les merites de la civilisation tout en utilisant une expression d'une provenance du Sahara qui va nous affronter en demi-finale.
On va voir qui va chercher qui... Que l'on gagne ou que l'on perde, on restera les champions du monde de l'appropriation culturelle .
Mais bon, seul Sauron connait la vérité.
Il me semble que les Marocains kiffent bien leur victoire (et je dis bien "leur" victoire, en parlant de tous les Marocains qui veulent bien s'inclurent là-dedans, et pas seulement les 11 joueurs qui ont techniquement ou physiquement gagnés). Et ils ont bien raison !
Et quelle expression est de l'appropriation culturelle, qu'on rigole ?
Sachant que le principe même d'une langue vivante est qu'elle évolue, et que, ô que c'est étrange, un de ces moyens d'évolution est d'intégrer des mots / expressions étrangers. Aucune langue ne fait exception, et tant mieux, c'est ça qui permet leur richesse.
C'est riche de la part de tous les fascistes dans ton genre de s'attribuer les merites de la civilisation tout en utilisant une expression d'une provenance du Sahara qui va nous affronter en demi-finale.
On va voir qui va chercher qui... Que l'on gagne ou que l'on perde, on restera les champions du monde de l'appropriation culturelle .