Date de sortie de Pokémon GO, nouveau RPG... On vous dit tout sur les annonces de Nintendo à l'E3

De Clément Bartholomé Auteur - Posté le 15 juin 2016 à 20h48 dans Jeux vidéo
20réactions !
20 commentaires

Nintendo nous l'avait promis, The Legend of Zelda : Breath of the Wild a été présenté en long et en large pendant un live de plus de six heures, durant lequel quelques infos sur Pokémon Lune et Soleil ont également été lâchées. Aujourd'hui, pour conclure sa présentation à l'E3, l'éditeur japonais a annoncé Ever Oasis, un tout nouveau RPG sur 3DS, avant de se pencher sur des titres précédemment annoncés pour la console portable comme Monster Hunter Generations, Yokai Watch 2 et Mario Party : Star Rush. Cerise sur le gâteau : Shigeru Miyamoto en personne était là pour nous parler de Pokémon GO lors d'une session de questions / réponses avec les développeurs du jeu. On vous récapitule tout ça !

pokemon

 

La date de sortie de Pokémon GO dévoilée ! 

On ne va pas vous faire languir longtemps concernant la date de lancement de Pokémon GO : le jeu devrait sortir d'ici la fin du mois de juillet et sera bel et bien un free-to-play. Les 151 Pokémons de la première génération seront disponibles au lancement pour fêter les 20 ans de la licence, les autres seront ajoutés par la suite. Quelques précisions sur le gameplay : vous pourrez échanger vos petites bestioles préférées avec d'autres joueurs, mais il faudra attendre quelque temps après la sortie du jeu afin de laisser aux dresseurs en herbe le temps de réaliser leurs premières captures. Autre fonctionnalité multijoueur : des évènements en groupe seront prévus. Une fonctionnalité déjà testée proposait par exemple à plusieurs personnes de s'allier pour venir à bout d'une arène.

En parallèle, un accessoire appelé Pokémon Go Plus sera lancé en même temps que le jeu. Ce bracelet vous permettra de jouer au jeu sans utiliser votre téléphone, les deux objets étant reliés via Bluetooth. Par exemple, il vibrera et une LED s'allumera en vert pour vous prévenir dès qu'un Pokémon sauvage se trouve près de vous. Il vous suffira d'appuyer sur un bouton pour lancer une PokéBall. Un gadget pratique pour préserver sa batterie certes, mais tarifé au prix de 34,99$ tout de même.

Ever Oasis, un nouveau RPG annoncé sur 3DS

ever oasis

Développé par Grezzo, à qui l'on doit les remakes de The Legend of Zelda : Ocarina of Time et Majora's Mask sur 3DS, Ever Oasis est une toute nouvelle licence de Nintendo. Action-RPG coopératif prenant place, vous l'aurez deviné, dans un univers désertique, Ever Oasis est prévu pour l'année 2017.

Si l'on en croit les premières séquences de gameplay aperçues lors du live, le jeu ressemble à une sorte d'hybride entre un Fantasy Life, un Zelda et un Animal Crossing dans lequel vous devrez tirer profit des capacités de votre groupe afin de résoudre des puzzles et terminer des missions de donjons, en solo ou à plusieurs, tout en intégrant des mécaniques de gestion de ville. Le scénario est classique : votre grand frère vous aide à créer une oasis quand soudain, celui-ci se fait kidnapper par une force mystérieuse et maléfique appelée "le chaos". En attendant plus d'infos, découvrez sans plus attendre le trailer du jeu.

 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Le plein d'infos pour Mario Party : Star Rush, Monster Hunter Generations..

Comme quoi, Nintendo n'avait pas que le nouveau Zelda à présenter finalement ! Big N a d'abord annoncé une date de sortie pour BOXBOXBOY!, suite direct de BOXBOY!, un jeu d'énigmes conçu par le créateur de Kirby. Il sera disponible sur l'eShop 3DS le 30 juin prochain.

L'éditeur japonais s'est ensuite longuement attardé sur Mario Party : Star Rush, également disponible sur 3DS (la Wii U ? C'est quoi ?) dès le 7 octobre. Petite nouveauté pour le party game qui le distingue de ses prédécesseurs : chaque joueur jette un dé et tout le monde se déplace en même temps, pour un gain de temps considérable et toujours plus de fun ! Plus d'informations dans le trailer ci-dessous.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Après un premier épisode qui n'aura pas marqué les esprits en Occident, Level-5 espère rebondir avec Yokai Watch 2, prévu pour le 30 septembre dans nos contrées. Deux versions distinctes de ce Pokémon-like seront proposées : Bony Spirits et Fleshy Souls.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Concernant Monster Hunter Generations (Monster Hunter X au Japon), un nouveau trailer nous met l'eau à la bouche alors que le jeu doit sortir dans un mois tout pile (le 15 juillet) sur 3DS. Pour les plus impatients, une démo sera disponible sur l'eShop le 30 juin. Des codes seront bientôt envoyés par email à certains chanceux.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Enfin, Dragon Quest VII : La Quête des Vestiges du Monde trouve enfin une date de sortie sur 3DS : ce sera le 16 septembre prochain aux États-Unis (et sans doute au même moment en Europe). Il s'agit en fait d'un remake du jeu éponyme sorti en 2001 uniquement en Amérique du Nord et au Japon sur PS One.

Voilà, c'est tout pour les informations majeures de ce Nintendo Treehouse Live de l'E3 2016 ! N'hésitez pas à nous dire dans les commentaires quelles sont les annonces que vous avez préférées.

Une erreur ?

Mots-Clés : e3 2016nintendoTreehouseMonster Hunter GenerationsEver Oasispokemon goYokai Watch 2Mario Party : Star Rush

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (20)

Par CogitoErgoSum, il y a 4 ans :

Désolé mais ça a aucun rapport avec ton post c'est juste pour que je sois tout en haut pour parler aux gars de HitekSS.

Salut Hitek, Alors comme ça, on fait des ban IP pour faire taire les personnes qui disent Hodor ? vous me décevez vraiment sur ce point d'être aussi renfermé et autoritaire.

Je vous dis ça car il m'est impossible d'écrire un commentaire sur votre site, à chaque fois ça me marque "utilisateur bannis" donc je suppose que vous avez pratiqué à ce genre de technique "barbare" pour faire taire ma propre liberté. Malheureusement avec un VPN je peut continuer à m'exprimer.

L'effet Hodor est purement et simplement un runing gag et/ou une tendance qui aurait disparu avec le temps, le fait de l'interdire brutalement sans même le signalé à vos utilisateurs c'est vraiment petit et digne de notre très cher premier ministre ValSS.

En espérant que vous me répondiez pour que mes craintes soient confirmées.

Ah oui, pour les lecteurs d'Hitek qui me diront "Tien ça t'apprendra" je tien solennellement à leur dire que j'assume pleinement ce que j'ai dit, et si je devais recommencer à Honoré la mémoire de notre trés cher Hodor je le referai.

Je pense donc je suis.

Répondre à ce commentaire

Par Mageus, il y a 4 ans (en réponse à CogitoErgoSum):

Hodor

Répondre à ce commentaire

Par Allan, il y a 4 ans (en réponse à CogitoErgoSum):

#jesuishodor

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme , il y a 4 ans (en réponse à Allan):

Bon sinon je vais écrire un commentaire sur pokémon go vue que y'a que du Hodor par ici

Franchement, si en France il est vendu 35€ j'hésite pas, c'est le top ce petit accessoire bracelet même si le prix ne se raccorde pas a l'utile, pour marquer le coup sa s'achète et puis vue qu'on est partis pour attraper les 721 pokémon 30 balles c'est rien

Répondre à ce commentaire

Par kiira95, il y a 4 ans (en réponse à CogitoErgoSum):

c'est drole au debut mais ça fait presque 3 semaine faut passer a autre chose a force ça devient juste chiant

Répondre à ce commentaire

Par LaLoutrre, il y a 4 ans (en réponse à CogitoErgoSum):

C est moi ou tu as marqué ValSS, genre comme les SS de la derniere guerre ?? C est a force de banaliser des symboles aussi sombre de l histoire que les gens ont tendance a oublier la gravité des references avec lesquels ils jouent...

Répondre à ce commentaire

Par MouVii, il y a 4 ans (en réponse à CogitoErgoSum):

Je comprends ton point de vu, mais un running gag est censé faire rire, or ton running gag ne faisait plus rire personne. Ton commentaire polluait juste le file de commentaires relatifs au sujet. Je comprends donc la réaction d'Hitek, et tu devrais en apprendre la leçon au lieu de te plaindre : arrête ton commentaire "HODOR".

Répondre à ce commentaire

Par Marek, il y a 4 ans (en réponse à CogitoErgoSum):

Et sinon t'a pas pu réaliser au nombre de pouce rouge que récoltaient ces "hodor" que ça finissait par gonfler tout le monde et que c'est pour ça que tu as été banni ?

Et comme on dit : les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 4 ans (en réponse à CogitoErgoSum):

"Je pense donc je suis."
T'as passé ton bac de philo t'es content ? Ton running gag il puait la merde, on a compris à force au début ça va c'est amusant ensuite ça devient juste agaçant, mais comme tu ne connais pas la demi-mesure le ban ip était certainement un moyen pour que te faire comprendre que t'es lourd puisque tu venais nous le balancer même sur les topics les plus inappropriés (le topic Orlando etc, m'enfin me semble qu'on a déjà du te dire à quel point tu as été maladroit)

Encore heureux que t'assume tes conneries, mais mon avis est que si tu assumais vraiment tu serais pas là en train de faire la pleureuse à nous sortir en plus des phrases type "Je pense donc je suis" que ton prof de philo t'a forcé à souligner en page de garde. Surtout que ce genre de réflexion n'a absolument rien à voir en fait ... Répéter de manière aussi "scolaire" des pistes de réflexion philosophiques (parce que c'est ça les cours de philo, donner des pistes pour ensuite pouvoir réfléchir par nous même, rien de plus) en croyant que ça nous donne un certain crédit, c'est débile.

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 4 ans (en réponse à CogitoErgoSum):

Le mec fait chier le monde pendant un mois et il se permet de se plaindre quand il doit en assumer les conséquences :') C'est drôle ça.
Il fallait prendre tous ces dislikes comme des avertissements. Et puis j'suppose que les modos d'Hitek ont autre chose à faire que de passer leur temps à dire "Attention, arrête tes bêtises sinon on va te ban!" (chercher des idées de titres putaclics par exemple :D), c'était à toi de te rendre compte que tu saoulais tout le monde. T'en as pas été capable? Tant pis pour toi :)

Répondre à ce commentaire

Par CogitoErgoSum, il y a 4 ans (en réponse à CogitoErgoSum):

Il est vrai qu'un runing gag peut être drôle au début et insupportable à la fin j'en est déjà fait les frais mais ce que je reproche à Hitek c'est de la façon dont ils ont mis fin brutalement à cette tendance ( qui peut être insupportable pour certain je conçoit ) pas méchante .

@Gua j'ai passé ma philo y'a déjà 3-4 ans, pour le topic Orlando c'est vrai que un Hodor c'est tellement atroce qu'on en oublierai presque tout les post Homophobe, même si c'était mal placé et vide de sens tu penses vraiment que c'est ça qui va insulté les pauvre familles des défunt ? Il faut arrête d'être dans la conformité comme une bande de mouton c'est la meilleur arme contre les abrutis qui pratique c'est actes.


Pour le ban Ip je m'en fou complètement étant donné que je peut m'exprimé encore.

c'est navrant que Hitek n'est pas répondu

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 4 ans (en réponse à CogitoErgoSum):

Tu veux qu'ils te disent quoi? "Oui on t'a ban parce-que tu faisais chier tout le monde."? Mais ça, tu le sais déjà non?

Répondre à ce commentaire

Par George, il y a 4 ans :

moi aussi

Répondre à ce commentaire

Par George, il y a 4 ans :

stop hodoring

Répondre à ce commentaire

Par nunutte, il y a 4 ans :

#Hodorant

Répondre à ce commentaire

Par Gasp, il y a 4 ans :

Taxi, suivez ce roucool !

Répondre à ce commentaire

Par Marciitoo, il y a 4 ans :

Je suis le vrai HODOR!!

Répondre à ce commentaire

Par milksnake, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Pokemon GO en free to play, c'est juste magique!! merci Nintendo. Ah et pour réagir au commentaire numero 1... il serait grandement apprecié de mettre l'option "like" "dislike" sur l'appli android Hitek (je n'utilise que ça) et ça serait un plus pour les gens comme moi. Ca augmenterait l'interaction entre les lecteurs. Parce que oui, les utilisateur de l'appli ne voient ni pouces bleus ni pouces rouges. Merci.

Répondre à ce commentaire

Par MisterPanda , il y a 4 ans via l'application Hitek :

Pokemon go free to play:C'EST juste GENIAL bon après le petit bracelet j'hésite à l'acheter parce que pour 151 pokemon c'est cher mais peut être que je l'achèterai au fil du temps. et sinon pour le premier commentaire on s'en fou de ta vie nan en faite le truc c'est que ce renin gag devient très vite soûlant comme pour les Chuck Nourris fact avant c'était marrant maintenant bhaaaaaa c'est nul

Répondre à ce commentaire

Par Heryloveless, il y a 4 ans :

La démo de MHGen est deja dispo faut juste la DL a partir d'un ordi et avoir son mail relié a son compte nintendo .
^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois