Nintendo dévoile The Legend of Zelda : Breath of the Wild avec un trailer époustouflant et du gameplay
Si l'on parle du prochain volet de la saga The Legend of Zelda depuis des mois sans avoir de nom précis, Nintendo a profité de son live Treehouse durant l'E3 2016 pour enfin dévoiler le nom définitif du jeu : ce sera The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Un titre qui n'a pas été choisi par hasard car, comme le montre le trailer enchanteur aperçu au début du live, Link évoluera dans un monde ouvert qui semble particulièrement sauvage. On vous laisse admirer le travail.
Plus vivant, plus grand
Premier élément qui saute aux yeux dans ce trailer, c'est que ce bon vieux Link change radicalement de style puisque à aucun moment il ne revêt sa fameuse tunique verte, aussi appelée Tenue du Héros, dans ce trailer. On peut imaginer que le jeu disposera d'un monde plutôt vaste avec des paysages variés puisque l'on peut voir Link explorer des plaines, traverser une forêt et escalader une montagne. Reggie Fils-Aime explique "qu'il permettra aux joueurs de faire de nombreuses découvertes et de renouer avec le sentiment d'excitation et d'émerveillement propre à la série".
Un aspect artistique soigné et de nouvelles mécaniques de jeu
Au niveau du gameplay, ce trailer présente quelques mécaniques de jeu qui semblent nombreuses : avancée furtive dans les hautes herbes pour dompter des chevaux, abattage d'arbre pour créer des ponts, chasse à l'arc, nage, préparation d'un feu de camp pour cuisiner, escalade, combats à la hache ou à la lance en plus de l'épée...
Certes, les graphismes ne sont pas exceptionnels d'un point de vue technique, Wii U oblige, mais Nintendo aura aussi osé sur la direction artistique avec une variante de cel-shading gracieuse qui évite un rendu réaliste trop gourmand pour la console.
Une évolution de l'aspect RPG
Comme promis, Nintendo a largement montré le jeu avec une longue session de gameplay. Plusieurs nouveautés ont été dévoilé au fur et à mesure du live. On vous récapitule les plus pertinentes :
- Dès le début du jeu, le joueur trouve un item mystérieux nommé Sheikah Slate.
- Il est possible de courir et d'escalader des rochers ou de grimper aux arbres mais également de sauter.
- La tenue que porte Link est marquée dans l'inventaire par différentes statistiques. Celle-ci dispose d'un menu à part entière.
- Il est possible de ramasser de nombreux objets et d'en utiliser certains comme armes. Par exemple, une simple branche d'arbre, qui s'ajoute à l'inventaire.
- Il est possible de couper du fois et d'assembler des fagots pour allumer un feu.
- Les armes peuvent s'abimer. C'est ce que l'on a pu constater en combat puisque Link a rapidement perdu sa branche d'arbre ainsi que sa vieille épée rouillée
- Il existe différents types d'épée dont une lourde épée à deux mains, plus puissante mais plus lente, différents types d'arc et un marteau pour projeter des rochers afin d'accéder à de nouvelles zones.
- Le jeu disposera d'un cycle jour-nuit avec une météo dynamique.
- Link dispose d'un petit parapente. Une jauge d'endurance limite légèrement la longueur des déplacements aériens.
- Plus d'une centaine de donjons, chacun avec un thème différent, seront explorables.
Qui dit gros jeu Nintendo dit... Amiibos !
Trois amiiboos accompagneront la sortie du jeu, dont deux de Link (l'un à cheval, l'autre en plein bandage d'arc) et un de Gardien, l'une des créatures de pierre à tentacules que l'on voit depuis les premières images du jeu. A noter que ces figurines auront la particularité d'avoir des parties souples. On ne sait pas encore quelles seront leurs fonctionnalités en jeu, mais le précédent Amiibo Zelda, Link loup et Midona du remaster HD de Twilight Princess, pourra être mis à contribution pour invoquer un compagnon loup en jeu
Attendez-vous également à ce que d'autres informations tombent depuis l'E3, où le jeu sera jouable pour les personnes présentes sur place (bande de chanceux !). On rappelle que le titre est prévu pour mars 2017 sur Nintendo Wii U et NX.
Éditeur : Nintendo
Genre : Action, Aventure
Disponible sur : Wii U, NX
Zelda : cette lampe décorative à l'effigie de la Mastersword est LE cadeau à faire
Cette très belle lampe décorative à l'effigie de la Mastersword de la licence Zelda n'attend que vous.
Il y a 2 ans par Tiphaine Elsener
Zelda : ce cosplay des Gardiens dans Breath of the Wild est bluffant de réalisme
Les Gardiens sont des créatures mécaniques très puissantes dans Breath of the Wild. Il s'agit de constructions mécaniques…
Il y a 2 ans par Tiphaine Elsener
Zelda Breath of The Wild : un joueur ouvre ce coffre jugé impossible à trouver
Sorti il y a déjà quatre ans, Breath of The Wild a proposé d'innombrables défis aux joueurs pendant ces années. Et il semblerait que…
Il y a 3 ans par Quentin Lorichon
Breath of the Wild : voici à quoi ressemble le jeu en 8K, de quoi vous faire saliver d'envie
Sorti pour accompagner le lancement de la Nintendo Switch, The Legend of Zelda: Breath of the Wild s'est rapidement…
Il y a 3 ans par Guillaume Chagot
Breath of The Wild : jouer en vue à la première personne sans mod grâce à cette technique ingénieuse
Difficile de se lasser des graphismes de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. A tel point qu'un joueur a trouvé le…
Il y a 3 ans par Maya Foucret
Par Eikipanda, il y a 8 ans :
En tant que fan de cette série mythique, depuis mes 5 ans.
Je ne peux que bander 17 fois et éjaculer 18 fois comme ce bon vieux proverbe, Nana korobi ya oki <3
Répondre à ce commentaire