Zelda : ce cosplay des Gardiens dans Breath of the Wild est bluffant de réalisme
Les Gardiens sont des créatures mécaniques très puissantes dans Breath of the Wild. Il s'agit de constructions mécaniques créées à partir d'une technologie ancienne Sheikah. Différents types de Gardiens existent : petits, grands, volants, fixés dans le sol... Et tous affrontent Link au moyen de rayon laser ou armés d'épée et de bouclier. Et s'ils sont indissociables du jeu Breath of the Wild, ces derniers semblent aussi difficiles à cosplayer. Mais quelqu'un a relevé le défi !
Challenge accepté pour cette fan de breath of the wild
La plupart du temps, les cosplayers qui sont fans des jeux Zelda se déguisent en Link ou en Zelda, voire même en Ganon. Incarner ces personnages est relativement simple puisque tous sont bipèdes, et portent des vêtements. Avec du talent, du maquillage, et de bons vêtements, le tour est joué. Mais qu'en est-il des Gardiens de Breath of the Wild ?
Réaliser un bon cosplay des Gardiens demande du temps, du talent, et de l'énergie à revendre. Allison Chase, une spécialiste des cosplay complexes et de grande envergure, qui s'est produite au MegaCon d'Orlando en début d'année, nous donne un aperçu de ce à quoi ressemble un bon cosplay d'un Gardien :
Comme vous pouvez le constater, la taille, les détails, l'éclat, la façon dont ce dernier joue de la musique et des effets sonores, la façon dont le globe oculaire s'allume comme s'il était sur le point de lancer un ... Ce cosplay est vraiment réalisé de façon admirable. Et oui, il s'agit bel et bien d'un cosplay, puisque Allison Chase est assise à l'intérieur du Gardien, sur un tabouret :
Et cette dernière est même capable de déplacer et de contrôler le Gardien ! Une jolie prouesse que nous avions envie de vous partager. Et si vous avez envie de découvrir les morts les plus stupides (et drôles) des joueurs de BOTW, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.
Par contre, je ne comprends pas l'intérêt d'en faire un cosplay au lieu d'un automate fixe.
Se déplacer avec doit être une véritable galère et être à l'intérieur ne doit apporter aucune plus value réelle à l'animation.