Rechercher Annuler

Zelda : il crée un magnifique Google Maps pour Zelda Breath of the Wild

De Tiphaine Elsener - Posté le 4 août 2021 à 14h23 dans Jeux vidéo

Les fans de Breath of the Wild n'arrêtent pas de nous surprendre, et ce, alors que le jeu est paru le 3 mars 2017. Récemment, nous vous avions parlé du fait qu'un joueur était parvenu à recréer les Créatures Divines dans le jeu, par exemple. Aujourd'hui, nous tenions à vous faire part de l'incroyable travail qu'a mené un fan du jeu, puisque ce dernier a réussi à reconstituer un Google Maps spécial Breath of the Wild. Nous faisons le point sur ce sujet.

La map de Breath of the Wild

La map de Breath of the Wild fait plus de 360 kilomètres carrés. À titre comparatif, l'espace total de The Witcher 3 est estimé à 136 km carrés, et celle de GTA V, 81 kilomètres carrés.

Il semble donc logique qu'avec autant d'espace, les joueurs continuent d'en arpenter les plaines, avides de découvertes. Un joueur s'est cependant récemment démarqué des autres en créant un Google Maps version Breath of the Wild.

Un google maps spécial breath of the wild

Un internaute, du nom de Nassim's Software, a récemment créé un site web, accessible via ce lien, qui vous permet de visiter de nombreux endroits de la map. Un projet rendu possible grâce à une carte interactive, qui s'inspire de la fonctionnalité Street View de Google Maps. Vous pouvez découvrir la vidéo de présentation de ce site en dessous de ces quelques lignes :

Comme vous pouvez le constater, en cliquant sur plusieurs points de la carte de Hyrule, on obtient une vue à 360 degrés du lieu où l'on se trouve. Le créateur du site est déjà parvenu à inclure plusieurs zones notables, même si, bien évidemment, il reste encore différentes zones qui ne sont pas disponibles pour le "Street View"Nassim's Software fait d'ailleurs appel à la participation des joueurs passionnés pour que cette carte soit complétée au plus vite.

Le créateur, dans sa vidéo de présentation, a expliqué qu'il souhaitait au départ créer un site qui permettrait aux joueurs de parcourir différentes cartes, appartenant à différents jeux vidéo. Le créateur a cependant fini par changer d'avis pour reconstituer la seule map de Breath of the Wild. Le choix s'avère-t-il payant ? Le créateur semble en tout cas être ravi par l'engouement qu'a a suscité sa création

Si certains internautes ont avancé l'hypothèse que Nintendo n'apprécierait pas ce site (et notamment les captures d'écran utilisées), le créateur, Nassim, affirme quant à lui que l'utilisation de captures d'écran est généralement autorisée. En ce cas, toujours selon lui, son site ne devrait pas poser de problèmes de droits d'auteur. Et vous, que pensez-vous de ce Google Maps innovant ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre sondage, et via notre espace commentaires ! Et si vous voulez en savoir plus sur la suite, à savoir Breath of the Wild 2, nous vous donnons toutes les dernières informations sur le sujet dans notre précédent article.

Une erreur ?

Mots-Clés : jeuZeldaZelda Breath of the WildBreath of the Wildgoogle mapscartemapsite internetjoueurbotwNassim's SoftwareStreet View

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Killuart, il y a 2 mois :

Très impressionnant, je suis allé voir le site et c'est très beau, en plus de beaucoup aider ceux qui n'arrivent pas encore bien à se repérer :)

Répondre à ce commentaire

Par Healios, il y a 2 mois :

c'est moi ou vous avez oublié le plus important, le lien ?
mais comme je suis une bonne âme, je veux bien faire votre travail :)
https://nassimsoftware.github.io/zeldabotwstreetview/

Répondre à ce commentaire

Par Metalichap, il y a 2 mois :

La map de Botw ne fait pas 360 km carré.
Elle fait le double de Skyrim, quelque part aux alentours de 75 km carré

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.