Rechercher Annuler

Zelda Breath of the Wild 2 : mauvaise nouvelle pour les joueurs les plus impatients

De Guillaume Chagot - Posté le 2 août 2021 à 11h00 dans Jeux vidéo

Dans un futur plus ou moins proche doit sortir The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2, la suite du très apprécié Breath of the Wild premier du nom. Après un premier trailer aux allures de simple confirmation, Nintendo a réitéré l'expérience au courant du dernier E3 via de nouvelles images dévoilant du gameplay. Mais attention, ces images pourraient bien être les dernières partagées avant un long moment. 

une sortie très attendue

Nintendo prend régulièrement la parole à travers des Nintendo Direct dans le but de partager des informations sur ses différentes productions. L'E3 fut un moment particulièrement important pour l'éditeur, et les yeux des fans les plus impatients étaient tournés vers sa conférence. Et pour le plus grand bonheur des fans de The Legend of Zelda, des images inédites de la suite de Breath of the Wild y ont été dévoilées. Nouveaux pouvoirs, nouveau décor ou encore nouvelle coupe de cheveux, ces images ont déjà fait couler beaucoup d'encre

Alors que les plus pressés trépignent d'impatience à l'idée d'en découvrir davantage, voilà qu'un insider vient calmer leurs ardeurs. Connu sous le nom de Samus Hunter, ce dernier n'a pas hésité à partager ses informations, et notamment celles visant le prochain Nintendo Direct de l'éditeur, qui serait prévu pour le mois de septembre. Nintendo en profiterait pour parler de bon nombre de ses projets, mais pas forcément de la suite de Breath of the WildComme le précise l'insider, "je doute qu'il y ait des nouvelles concernant la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild en dehors d'un petit message nous informant qu'on en verrait davantage dans les prochains mois".

If plans for Splatoon 3 don't change, marketing for the title should begin around that time.
I doubt in news about the Zelda BotW sequel, other than a small notice that we'll see it in a few months.
As new announcements a Kirby project is very likely.

July 27, 2021

Une information logique, d'autant que Nintendo a dévoilé une ribambelle d'images durant le dernier E3. Difficile de croire que le géant nippon abreuvera les fans d'images inédites d'ici peu. De plus, ce nouveau Nintendo Direct sera l'occasion d'apporter des précisions quant aux projets en cours, tout en dévoilant de nouvelles sorties. Reste à savoir de quoi sera fait ce Nintendo Direct. De plus, l'éditeur doit encore confirmer sa diffusion. Réponse dans les prochaines semaines. 

Une erreur ?

Mots-Clés : the legend of zeldaBreath of the WildsuiteinfosInsidernintendodirectseptembre

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Jean-Canard, il y a 2 mois :

j'ai besoin de ce jeu dans ma vie

Répondre à ce commentaire

Par Baegoull, il y a 2 mois :

Pas étonnant niveau communication. Quand un jeu vise une sortie 2022 c'est qu'ils ne sont pas près de communiquer dessus tout les 4 matins. Mais je suis très hype pour la suite au vu des premières images.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 2 mois :

En même temps, sur ce coup la, ce sont les médias qui provoque une polémique (par le biais des fan impatient).
Nintendo n'a jamais parlé de donner plus d'information rapidement après l'E3.

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 2 mois :

Le jeu sera-t-il moins ennuyant et vide que le premier? Ca pourrait me donner envie de finir le 1er si cette suite gomme les défauts du précédent... Car franchement, le jeu est tellement barbant qu'à la fin je cherchais comment escalader tel ou tel falaise en faisant des poses sur des corniches pour pas me faire chier a me taper tout le chemin qui m'oblige a casser toutes mes armes (système le plus pourri que j'ai jamais vu dans un jeu)...

Répondre à ce commentaire

Par YWE, il y a 2 mois (en réponse à Dobermann):

Pour avoir pris ce jeu sous différents angles (dont le bourrin), force est de constater qu'il y a systématiquement un pb de choix dans la façon de jouer lorsqu'on se met à consommer excessivement ses ressources (armes, bouffe).

C'est un aspect qui me plaît : il est permis (jusqu'à un certain point) de foncer tête baissée et on est conscient que ça va coûter comme il est aussi possible d'y aller avec un peu plus de réflexion... et, là, ce sont les emplacements d'armes et boucliers qui se font trop peu nombreux -_-'

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 2 mois (en réponse à Dobermann):

Si le jeu a bien "un" défaut, c'est e ne plus disposer de bon gros donjon comme avant.
En dehors de ça, le jeu est vraiment bon.
Le système des armes qui ce casse, c'est vraiment chiant au début, et plus tu avance dans le jeu, plus tu sais ou ce trouvent les bonnes armes, moins cela devient problématique (à moins de jouer vraiment le gros bourrin, mais dans ce cas la, tu n'a pas vraiment compris le gameplay du jeu).
Pour l'endurance en escalade, entre la "rage de revali" et les recettes, il y a largement de quoi éviter de tomber en rade (ajoute en plus à cela la téléportation).

Enfin bref, tu donne plus l'impression de ne pas avoir compris comment jouer au jeu qu'autre chose.

Répondre à ce commentaire

Par Vindicien, il y a 2 mois (en réponse à Dobermann):

Je crois que vous n’avez pas tout compris ! Non seulement ce jeu est d’une richesse impressionnante, mais il offre la possibilité d’utiliser une grande variété de stratégies… justement parce que les armes sont limitées dans le temps, parce qu’on peut aller au plus difficile sans en avoir le niveau, parce que son univers est vaste et ouvre sur bien des chemins différents nous amenant à découvrir des lieux jusque là ignorés. J’en suis à la sixième cession sur deux consoles différentes soit l’équivalent de douze et le jeu me surprend encore ! Franchement, depuis 30 ans, je n’avais pas trouvé de jeux plus prenant et surprenant. Chacun son truc !

Répondre à ce commentaire

Par sirvoldos, il y a 2 mois (en réponse à Vindicien):

Vous n'avez pas du jouer à grand chose en 30 ans pour ne pas avoir trouvé plus exaltant que ce jeu.

D'ailleurs, je rappel, au passage, que ce jeu est lourdement sur-côté (volontairement) en taisant (ou minimisant) les gros défauts de ce jeu : les recettes overcheat, le manque d'originalité des boss, le boss final claqué au sol, pareil pour la scène de fin, le scénario qui tient sur une page, la flèche explo' beaucoup trop forte rendant les autres flèches inutiles, la Master Sword beaucoup trop puissante, le remplissage inutile du jeu via les temples et les korogus.

Non, clairement, en énumérant tout ça, ça ne devient pas ouf!

Répondre à ce commentaire

Par Vindicien, il y a 2 mois (en réponse à sirvoldos):

Si, j’ai joué à bien d’autres jeux, mais celui-ci me satisfait pleinement. Maintenant, chacun son truc, chacun son chemin ! Le mien trouve sa voie dans les plaines et les massifs montagneux d’Hyrule et ce qui compte le plus, ce n’est pas de jouer pour jouer mais de jouer pour se faire plaisir et y trouver son compte.

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 2 mois (en réponse à sirvoldos):

" le scénario qui tient sur une page" , oui comme quasiment tous les jeux de la franchise , en quoi c'est un argument ? C'est pas un jeu Telltale .

"la flèche explo' beaucoup trop forte rendant les autres flèches inutiles" , flêche explo beaucoup plus rare que les autres flèches et qu'il ne faut donc pas gaspiller, sachant qu'en plus la flêche archéonique est encore plus cheatée ^^

Pas d'objection sur les autres points ^^

Répondre à ce commentaire

Par sirvoldos, il y a 2 mois (en réponse à Bloubil):

Pour le scénario, certes, mais dans ce jeu, on te rappel un nombre incalculable de fois l'histoire du jeu (parce que chaque perso' a envie d'y mettre son grain de sel alors que rien ne change).

La flèche explo', rare? Vu le nombre de fois où je l'ai utilisé, non elle n'est pas rare. Pourquoi? Car, un moment donné, les rubis ne sont plus un problème et que tu peux en acheter masse.

Je rajoute la cinématique de la lune de sang ultra répétitive et ultra chiante!

Répondre à ce commentaire

Par Tonyx, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Ce jeu (le 1er) est un des meilleurs jeux de ces dernières années! Je ne suis pas un fidèle de la saga Zelda mais j’ai beaucoup apprécié cet opus!

Je trouve que la console manque de bons jeux de cette trempe…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.